Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/08/2016 à 11:07:28Quel synthé choisir ?
Bonjour,
Je voudrai m'acheter un synthé pour débuter mais je ne sais pas lequel prendre entre ces 12 (!) synthés : Roland System 1, JD Xi, GAIA SH 01, JP 08,JU 06,JX 03, yamaha reface cs, reface dx, novation mininova, ultranova,bass station II et le minilogue de KORG !
Sachant que je suis débutant donc pouvez vous me dire quels sont les synthés les plus polyvalents et je voudrais faire de la musique electro.
Voila merci d'avance pour vos réponses !
Nan c BEAUCOUP plus simple qu'un piano en fait, regarde cette vidéo qui explique comment fonctionne le clavier, avec les gammes et tout ! C juste l'avenir de la musique "autodidacte" !
Le launchpad est aussi sympa comme "piano" avec gammes, mais t'as pas de potards pour bidouiller, et tu reste tributaire d'un pc + ableton, fruity lopps ou bitwig, pour moi le circuit offre plus de possibilité pour moins cher (en contant le DAW qui va avec) et infiniment plus de fun immediat.
0
[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 12:20:26 ]
Anonyme
189
203Posté le 01/09/2016 à 12:31:41
en fait la différence entre les deux c quoi ?
0
Anonyme
189
204Posté le 01/09/2016 à 12:34:21
et quand on prends un circuit ou un launch pad on a pas besoin de solfège ?
0
fwedewe
1254
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
205Posté le 01/09/2016 à 12:48:22
Citation :
en fait la différence entre les deux c quoi ?
Circuit = synthétiseur autonome
LaunchPad = télécommande pour piloter Ableton. Le Launch Pad n'est pas un synthétiseur, il ne produit aucun son.
0
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
Anonyme
705
206Posté le 01/09/2016 à 13:44:53
Citation :
et quand on prends un circuit ou un launch pad on a pas besoin de solfège ?
Non ! C tout l'intérêt !
Pour faire simple dans tout les morceaux de musiques il y as une "tonalité" cad une note maitresse genre do re mi etc... puis une gamme (ou mode) genre majeur, mineur, myxolydien, etc...
Les circuit et launchpad, comme le push, permettent d'afficher (en fonction des modèles) ou toutes les notes comme sur un piano, ou toutes les notes d'un piano mais en illuminant la gamme correspondante a la tonalité sélectionné, ou uniquement les note de la gamme de la tonalité sélectionné ! Autrement dit, ils peuvent te montrer comment jouer toutes les notes juste et/ou n'afficher QUE les notes juste ! De cette manière, tu n'as plus besoin de solfège, juste a comprendre correctement ce que g écrit plus haut !
0
Anonyme
189
207Posté le 01/09/2016 à 13:48:18
ah d'accord donc c vraiment super et plein de dj l'utilisent
0
Anonyme
705
208Posté le 01/09/2016 à 13:52:25
A 1m10 dans la video du corcuit il montre la selection de la note maitresse (root note) et de la gamme (scale) !
En haut en vert il choisi la note maitresse (root note), et en bas en rouge la gamme (scale) !!
0
Anonyme
189
209Posté le 01/09/2016 à 13:57:45
t'as l'air de l'adorer
0
Anonyme
189
210Posté le 01/09/2016 à 13:58:05
mais c vrai qu'il me plait beaucoup avec le launchpad