Sujet de la discussionPosté le 27/08/2016 à 11:07:28Quel synthé choisir ?
Bonjour,
Je voudrai m'acheter un synthé pour débuter mais je ne sais pas lequel prendre entre ces 12 (!) synthés : Roland System 1, JD Xi, GAIA SH 01, JP 08,JU 06,JX 03, yamaha reface cs, reface dx, novation mininova, ultranova,bass station II et le minilogue de KORG !
Sachant que je suis débutant donc pouvez vous me dire quels sont les synthés les plus polyvalents et je voudrais faire de la musique electro.
Voila merci d'avance pour vos réponses !
Ba en pratique le circuit peut faire office de clavier midi et contrôleur comme le launchpad, mais peut aussi bosser en autonome donc sans pc, et comme il as deux synthé et 4 drum intégré ça économise du cpu pour autre chause, la contrepartie, c que le circuit aura besoin d'une carte son pour enregistrer le son sur le pc (ou d'un enregistreur portable), alors que le launchpad ne marchera uniquement qu'avec un pc, mais te permettra de contrôler en plus des fonctions des DAW (digital audio workstation, autrement dit séquenceur audio et midi multipiste sur pc), mais pas franchement indispensable non plus...
Bref, tout dépend si tu préfère bosser 100% sur pc (launchpad) et que la sourie ne te gène pas pour bidouiller des réglages de synthé, ou si tu veux créer un truc sympa minimaliste dans ton canapé (ou en extérieur ! ) et après si besoin te brancher a l'ordi pour développer un peut plus tout ça. (circuit)
Et oui, j'aime beaucoup cet instrument, c le premier du genre, et j'attendait ce type d'instrument depuis quelques années, il faut rendre a César ce qui appartiens a César !
[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 14:17:00 ]
Anonyme
189
212Posté le 01/09/2016 à 14:16:55
en fait le circuit est autonome, plus de réglages, moins de pads, instruments intégrés. et le launchpad tout le contraire mais les deux m'intéressent et c'est peut être le matos le plus approprié a l'électro . sauf comment fait on pour régler les synthés et drums sur le circuit ?
https://us.novationmusic.com/circuit/circuit#
Vas voir là, ya plein de video de tutos pour expliquer comment il fonctionne !
Mais comme dit plus haut dans la conversation, le circuit ne permet pas de régler a proprement parler le synthé de A à Z, il n'as que 8 potard pour modifier le son plus ou moins hasardeusement ! Par contre tu peut utiliser un éditeur pour créer tes propres son de synthé et assigner ces 8 potard a la fonction que tu veux contrôler ! C'est une philosophie particulière, mais sur le long terme c tout bon !
Attention, ne pas confondre déclanchement de loop ou sample avec jouer des notes !
Madeon déclenche des loop et samples ! Il ne joue aucune notes a proprement parler, il joue des samples découpé dans des morceaux connu le plus souvent ! (donc exit les droits d'auteur !)