Quel synthé choisir ?
- 362 réponses
- 26 participants
- 19 513 vues
- 21 followers
Anonyme
189
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2016 à 11:07:28Quel synthé choisir ?
Bonjour,
Je voudrai m'acheter un synthé pour débuter mais je ne sais pas lequel prendre entre ces 12 (!) synthés :
Roland System 1, JD Xi, GAIA SH 01, JP 08,JU 06,JX 03, yamaha reface cs, reface dx, novation mininova, ultranova,bass station II et le minilogue de KORG !
Sachant que je suis débutant donc pouvez vous me dire quels sont les synthés les plus polyvalents et je voudrais faire de la musique electro.
Voila merci d'avance pour vos réponses !
Je voudrai m'acheter un synthé pour débuter mais je ne sais pas lequel prendre entre ces 12 (!) synthés :
Roland System 1, JD Xi, GAIA SH 01, JP 08,JU 06,JX 03, yamaha reface cs, reface dx, novation mininova, ultranova,bass station II et le minilogue de KORG !
Sachant que je suis débutant donc pouvez vous me dire quels sont les synthés les plus polyvalents et je voudrais faire de la musique electro.
Voila merci d'avance pour vos réponses !
THOMAS charette
14732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
251 Posté le 04/09/2016 à 00:02:25
Ca change tout tu verras, sauf si t'es dejà expert dans le mapping midi.
Comme ca a ete dit plus tot autant prendre circuit t'auras le choix de l'utiliser seul ou relié à un pc...
Pour partir de zero ca sera dejà une base coherente et quelquechose de facilement accessible
Comme ca a ete dit plus tot autant prendre circuit t'auras le choix de l'utiliser seul ou relié à un pc...
Pour partir de zero ca sera dejà une base coherente et quelquechose de facilement accessible
Thom'
THOMAS charette
14732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
254 Posté le 04/09/2016 à 00:15:04
Ca ne fait pas que jouer des notes, ca te permet de controller les sequences les effets et les fonctions uniques de live, qui peuvent etre complexes à reproduire.....si tu choisis logic, le launchpad est un bon controlleur, mais je reste sur le fait que le circuit sera un meilleur compagnon de route car il te permetra plus tard de mieux apprehender ton futur equipement hardware si tu comptes y venir ( boites à rythmes synthés sampleurs etc )
Thom'
Anonyme
189
255 Posté le 04/09/2016 à 00:20:24
je sais pas parce que je ne pense pas prendre de synthé en fait ou de boite a rythme et logic est pas très cher et très très complet avec beaucoup de sons et de loops et d'instru et de modules alors que je comprends rien dans ableton
dpuppet
1806
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
256 Posté le 04/09/2016 à 00:42:18
Prendre un launchpad sans utiliser live c'est une hérésie
Evidemment il peut être utilisé comme un simple contrôleur midi, mais c'est ce brider à 10% de son potentiel et en perdre tout l'intérêt.
Il y a plein de sons, de synthés et d'effets dans Live, c'est vrai qu'il a une philosophie particulière, mais passé un petit temps d'apprentissage, difficile de s'en passer ensuite, tellement il est intuitif et qu'il fait partie intégrante du processus de création.
C'est pas pour rien que la plupart de tes artistes préférés utilisent Live (ou FLstudio).
Je te l'ai déjà dit dans un précédent post, mais si tu veux une config pour faire du Madeon, skrillex, avicii... :
Live + launchpad (ou push 1 ou 2)
Un clavier Native instruments Kontrol (avec le bundle de plugs dont Massive)
et Sylenth 1
Ensuite tu pourras rajouter d'autres plugs dont Xfer Serum et tu es exactement dans les sonorités qui te plaisent.
Evidemment il peut être utilisé comme un simple contrôleur midi, mais c'est ce brider à 10% de son potentiel et en perdre tout l'intérêt.
Il y a plein de sons, de synthés et d'effets dans Live, c'est vrai qu'il a une philosophie particulière, mais passé un petit temps d'apprentissage, difficile de s'en passer ensuite, tellement il est intuitif et qu'il fait partie intégrante du processus de création.
C'est pas pour rien que la plupart de tes artistes préférés utilisent Live (ou FLstudio).
Je te l'ai déjà dit dans un précédent post, mais si tu veux une config pour faire du Madeon, skrillex, avicii... :
Live + launchpad (ou push 1 ou 2)
Un clavier Native instruments Kontrol (avec le bundle de plugs dont Massive)
et Sylenth 1
Ensuite tu pourras rajouter d'autres plugs dont Xfer Serum et tu es exactement dans les sonorités qui te plaisent.
[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 00:43:08 ]
Anonyme
189
258 Posté le 04/09/2016 à 00:50:54
alors sinon c quoi les fonctionnalités bonus avec ableton ?
THOMAS charette
14732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
259 Posté le 04/09/2016 à 03:01:28
Sa flexibilité, ses possibilités de remix à la volée, sa courbe d'apprentissage rapide et le meilleur pour le .........live justement . Ca ne veut pas dire que c'est le meilleur, tous les daw ont des qualités et defauts que d'autres nont pas. Mais cest une sacrée reference dans les "musiques à boucles". Logic est pas loin derriere mais est plus "fermé" . Le compromis c'est bitwig studio , pas encore super repandu chez les zicos mais qui est un beau meting pot de ce que les autres proposent
Thom'
Anonyme
189
260 Posté le 04/09/2016 à 10:26:18
ah ok mais les bonus avec le launchpad pro avec live ?
- < Liste des sujets
- Charte