Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé choisir ?

  • 362 réponses
  • 26 participants
  • 19 300 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quel synthé choisir ?
Bonjour,
Je voudrai m'acheter un synthé pour débuter mais je ne sais pas lequel prendre entre ces 12 (!:lol:) synthés :
Roland System 1, JD Xi, GAIA SH 01, JP 08,JU 06,JX 03, yamaha reface cs, reface dx, novation mininova, ultranova,bass station II et le minilogue de KORG !:mdr:
Sachant que je suis débutant donc pouvez vous me dire quels sont les synthés les plus polyvalents et je voudrais faire de la musique electro.
Voila merci d'avance pour vos réponses !:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
321
et logic est bien pour l'électro ?
322


Salut native instrument sort une nouvelle machine qui pourrait peut être te convenir dans ton budjet ?
323
elle marche avec logic ?
324
oui ;)
325
alors sinon les gars si on partait de zéro quel matos me conseillerez vous pour la musique electro house ?
326
Citation :
alors sinon les gars si on partait de zéro quel matos me conseillerez vous pour la musique electro house ?

le plus simple et autonome une electribe avec un JD-xi et ableton live pour finir le projet.

L'electribe a de très bon sample de la TR-808 et 909 (sans vraiment les nommer) assez crédible je trouve + plein d'autres drums, le séquenceur est intuitif et comporte plein de truc sympa comme des fonctions de groove, il peut facilement servir aussi de séquenceur pour des machines externes et vu qu'il a une entrée in tu peux brancher directement une autre machine dedans ce qui évite une table de mixage. Bref un des mes meilleurs achat de ces dernières années en plus elle est construite comme un tank.

Perso le couple electribe + system 1 est assez cool, il se dégage avec un son moderne et actuel.



Y'a plein de vidéo qui circule sur le net, y'en a surement des mieux.

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 08:11:06 ]

327
post 325:
Citation :
alors sinon les gars si on partait de zéro quel matos me conseillerez vous pour la musique electro house ?


Et c'est reparti icon_facepalm.gif
328
Citation de Elmonstro :
post 325:
Citation :
alors sinon les gars si on partait de zéro quel matos me conseillerez vous pour la musique electro house ?


Et c'est reparti icon_facepalm.gif


Ah ah ah t'a tout dit ˆˆ

@lelachobi: Plus sérieusement. Sur ce long sujet ... On t'a globalement donné plusieurs idées de petit set up pour commencer (system 1 + electribe + live OU circuit + logic Par exemple).

TU ne trouveras PAS de meilleure solution de set up possible, car enormément de possibilitées sont possibles. Le mieux vraiment c'est d'essayer deux trois trucs en magasins et de te renseigner de ton côté. On va pas pouvoir faire ton choix a ta place pour la simple et bonne raison qu'il y en as pas un ici qui bosse sur le même matos.

Perso quand je me suis lancé, j'ai d'abord téléchargé quelques Daw (live, logic, bitwig ect...) (craqués) et ensuite j'ai pris un push 1. Tu pourra y faire tout ce que tu veux. comme tu pourras faire tout ce que tu veux avec tous les sets up que l'ont t'a proposé.

COncrètement maintenant tu peu tout faire avec tout et avec pas grand chose (j'image mais globalement c'est le cas).

Alors lance toi achète un truc, si ca te plait pas c'est pas grave tu revends et tu achète autre chose; le matos de production se revends très facilement et sans grosse pertes. depuis 2 ans que j'ai commencé, t'imagine même pas tous le matos que j'ai eu, revendu, racheté, avant de trouver mon setup idéal ;)

Aller bonne chance ;)

329
Citation :
tu pourras faire tout ce que tu veux avec tous les sets up que l'ont t'a proposé

:bravo:

L'Electribe a le mérite d'éviter de se disperser puisque l'utilisateur doit s'adapter à la philosophie de son fonctionnement et tous les outils nécessaires à la production sont intégrés (il n'yen a pas mille, juste les principaux). A l'inverse, le couple Live + Push (ou autre séquenceur) nécessite l'apprentissage du logiciel + apprentissage des différents modules qui le compose (effets, échantillonneurs, synthés,.....) + apprentissage du maniement du Push. Ça peut être plus décourageant si tu es totalement béotien dans ce domaine.

Se faire la main sur une Electribe me paraît être un choix judicieux pour cerner la façon dont on manipule les sons et comment on compose des morceaux avec. Il y a déjà de quoi s'amuser. Si un jour tu en fais le tour, tu t'investiras sur un autre système. Mais au moins, tu auras cerné tes besoins.

Comme dit précédemment, Lance toi ! ;)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 12:28:49 ]

330
Ouais lance toi 1903633.gif

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 12:53:07 ]