Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé choisir ?

  • 362 réponses
  • 26 participants
  • 19 300 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quel synthé choisir ?
Bonjour,
Je voudrai m'acheter un synthé pour débuter mais je ne sais pas lequel prendre entre ces 12 (!:lol:) synthés :
Roland System 1, JD Xi, GAIA SH 01, JP 08,JU 06,JX 03, yamaha reface cs, reface dx, novation mininova, ultranova,bass station II et le minilogue de KORG !:mdr:
Sachant que je suis débutant donc pouvez vous me dire quels sont les synthés les plus polyvalents et je voudrais faire de la musique electro.
Voila merci d'avance pour vos réponses !:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
321
et logic est bien pour l'électro ?
322


Salut native instrument sort une nouvelle machine qui pourrait peut être te convenir dans ton budjet ?
323
elle marche avec logic ?
324
oui ;)
325
alors sinon les gars si on partait de zéro quel matos me conseillerez vous pour la musique electro house ?
326
Citation :
alors sinon les gars si on partait de zéro quel matos me conseillerez vous pour la musique electro house ?

le plus simple et autonome une electribe avec un JD-xi et ableton live pour finir le projet.

L'electribe a de très bon sample de la TR-808 et 909 (sans vraiment les nommer) assez crédible je trouve + plein d'autres drums, le séquenceur est intuitif et comporte plein de truc sympa comme des fonctions de groove, il peut facilement servir aussi de séquenceur pour des machines externes et vu qu'il a une entrée in tu peux brancher directement une autre machine dedans ce qui évite une table de mixage. Bref un des mes meilleurs achat de ces dernières années en plus elle est construite comme un tank.

Perso le couple electribe + system 1 est assez cool, il se dégage avec un son moderne et actuel.



Y'a plein de vidéo qui circule sur le net, y'en a surement des mieux.

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 08:11:06 ]

327
post 325:
Citation :