Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé choisir ?

  • 362 réponses
  • 26 participants
  • 19 303 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quel synthé choisir ?
Bonjour,
Je voudrai m'acheter un synthé pour débuter mais je ne sais pas lequel prendre entre ces 12 (!:lol:) synthés :
Roland System 1, JD Xi, GAIA SH 01, JP 08,JU 06,JX 03, yamaha reface cs, reface dx, novation mininova, ultranova,bass station II et le minilogue de KORG !:mdr:
Sachant que je suis débutant donc pouvez vous me dire quels sont les synthés les plus polyvalents et je voudrais faire de la musique electro.
Voila merci d'avance pour vos réponses !:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
351
13 ans...
cool:bravo:
pars sur le circuit alors je dirais: avantage, c'est nomade( ça peut marcher sur piles comme l'E2), y a un petit HP et c'est plus ludique qu'une E2, je pense...
parce qu'à 13 ans, je suppose que t'auras pas de piece dediée au studio ni la possibilité de faire peter le son à n'importe quelle heure:-D
en plus il est moins cher;)
y a le casio XW-PD1 à considerer aussi, pour un premier truc, ça peut etre sympa puis c'est grave bradé là( ça n'a pas marché mais c'est pas un mauvais produit)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

352
Je pense que tout est dis !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

353
x
Hors sujet :
Citation :
je pense principalement au montage/compositing vidéo "simple mais performant" genre after effect et son rotobrush juste indispensable pour mes films d'animation !


Pour la vidéo j'ai utilisé Cinelerra, j'ai fait cette petite vidéo avec :



Mais c'est un gros logiciel qui peut tout faire et du coup, même si c'est plutôt intuitif il y a un temps de prise en main et çà ne convient pas pour une utilisation irrégulière.