Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (Besoin conseil) Choix synthé

  • 45 réponses
  • 8 participants
  • 1 932 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion (Besoin conseil) Choix synthé
Bonjour,

Novice en synthèse, je possède déjà un MS 20Mini.
Je souhaite me procuré un second synthé permettant d'obtenir des sons un peu plus lead.
J'ai 2 exigences :

-Polyphonie (plus y a de voix mieux c'est)
-Arpeg (plus y a de modes mieux c'est)

Au niveau budget, je dirai 500 mais peux faire un effort pour monter vers 1000 si une grand différence de qualité est présente.
Je suis ouvert au synthé vintage (j'ai longtemps lorgné sur le Korg Mono/Poly) tout comme les plus récents (Minilogue)

Au niveau des sons, je souhaite partir sur des sons plutôt "aérien" voir même carrément "spécial".

Un peu comme le début de cette chanson :



ou bien



Merci d'avance pour vos précieux conseil !

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 21:16:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
Effectivement, à un moment il faut savoir faire un choix, mon dernier cet été fût déchirant, vendre ma Spectralis pour acquérir une AR (:aime:) ... l'heureux acquéreur (sur AF) se retrouve avec Spectralis + AR mais a du lui-même se séparer de son A4 :facepalm:

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 01:27:52 ]

22
Le multitimbre du virus c me ferait basculer vers celui si plutôt que le Radias...
Mais l'arpeg du Radias semble plus complet....
Dur de trancher !
23
Avantages (entre autre) du Radias, multi 4 canaux avec sequencer de "modulations" de paramètres et drum.
Avantages (entre autre) du Virus plus de multitimbralité et tables d'ondes.

Inconvénient des deux, si tu t'intéresse aux deux il est inévitable que tu finisses par trouver une mauvaise bonne raison qui rend indispensable de rentrer en possession des deux, bienvenue dans l'enfer de l'accumulation chronique...:-D


Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

24
En terme d'"accessibilité", lequel est plus abordable pour un novice ?
25
A priori pour créer un son à la volée le Radias (pour avoir essayé en même temps le Radias et le Virus TI), mais il me semble qu'il ne soit pas évident à trouver...
Ceci dit il faut voir quel modèle de Virus tu envisages...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

26
27
Il me semble que le Q rack peut faire tout çà haut la main, bidouiller un son rapidement, multitimbralité, sequenceur, arpegiateur, drums kit, son énorme ...
Il y a aussi des workstations rack comme le korg M3M qui pourraient peut-être faire l'affaire, çà aussi un truc que j'aimerais beaucoup tester ...
28
Citation :
Le multitimbre du virus c


J’aurais du mieux lire...icon_facepalm.gif Du coup pas de tables d'ondes dans le C, assez facile à programmer mais faut que son caractère sonore ne se fasse pas trop dominant...

Chapolin, trouver un Q Rack n'est pas plus évident que de trouver un Radias, le M3 est en effet une alternative possible si il est équipé de la carte "Radias", niveau programmation c'est autre chose...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

29
Citation :
trouver un Q Rack n'est pas plus évident que de trouver un Radias


J'ai tout faut, il y a un Q Rack dans les PA et pas de Radias:

https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/waldorf/Q-Rack/petites-annonces/i.1097067.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

30
Ah c'est byzare çà, hier soir quand j'ai regardé il y avait un radias dans les petites annonces, il faut croire qu'ils partent comme des petits pains ...
Pour l’annonce du Q rack, à priori pourquoi pas mais il faut se méfier car c'est un vendeur fraîchement enregistré et sans passé (dans le forum) vérifiable et "jaugeable". Donc à mon avis il faut se déplacer impérativement pour une transaction en mains propres, au pire un envoi du synthé contre remboursement.
Pour info en début d'été j'ai mis mon Q rack en vente (je vendais 3 instruments en urgence pour acheter un kronos que je devais voir la semaine suivante à Paris, mais par chance le clavier 73 touches du kronos ne m'a pas convenu, j'ai donc annulé les ventes) et donc à peine une heure après la publication de mon annonce j'avais un acheteur qui me faisait promettre de lui réserver le Q rack. Ils partent aussi comme des petits pains (ou d'excellente bières rares).