Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (Besoin conseil) Choix synthé

  • 45 réponses
  • 8 participants
  • 1 953 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion (Besoin conseil) Choix synthé
Bonjour,

Novice en synthèse, je possède déjà un MS 20Mini.
Je souhaite me procuré un second synthé permettant d'obtenir des sons un peu plus lead.
J'ai 2 exigences :

-Polyphonie (plus y a de voix mieux c'est)
-Arpeg (plus y a de modes mieux c'est)

Au niveau budget, je dirai 500 mais peux faire un effort pour monter vers 1000 si une grand différence de qualité est présente.
Je suis ouvert au synthé vintage (j'ai longtemps lorgné sur le Korg Mono/Poly) tout comme les plus récents (Minilogue)

Au niveau des sons, je souhaite partir sur des sons plutôt "aérien" voir même carrément "spécial".

Un peu comme le début de cette chanson :



ou bien



Merci d'avance pour vos précieux conseil !

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 21:16:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
il faut se méfier


Quelle que soit la transaction, privilégier la remise en mains propres (c'est plus courtois que des salles de toute façon) ne fut-ce que pour éviter les aléas d'un transport à l'emballage mal préparé ou les malentendus sur les visions respectives de "en parfait état de..."

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 12:43:21 ]

32
Merci pour tout vos conseils !
Il fait déjà que j'arrive à me décider !
33
https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/korg/radias/petites-annonces/i.1102376.html

Il y a en effet un Radias en vente dans les PA, j'ai été trompé par le titre de l'annonce "vend clavier...", sans aller voir plus loin j'ai cru qu'il s’agissait du clavier de commande...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

34
Le Q Rack semble un peu en dessous en ce qui concerne l'interface/l'accessibilité non ?
35
Citation :
j'ai été trompé par le titre de l'annonce "vend clavier..."


Ah donc il y est toujours, j'ai failli me faire avoir aussi et du coup je me suis demandé si il y avait un radias à clavier :-D

Pour l'interface accessibilité du Q rack on est proche de 1 potard/une fonction pour la création directe de son en mode 1 son. En multimode, il est multitimbrale X16, c'est un peu plus complexe mais c'est normal. Après pour les autres synthés je ne les connais pas donc je ne peux pas comparer.
36
Ils ont chacun les inconvénients de leurs qualités et vice versa, le Q est sans doute le "moin" direct mais ne demande que de pousser sur un selecteur pour avoir accès à la programation du module choisi:

korg-radias-50228.jpg

2.jpg

access-music-virus-c-1355.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

37
J'ai une BCR à coté aussi
38
Niveau son je préfère ici le Q et le radias ... avec une impression de présence supérieure chez le Q mais c'est peut-être subjectif ...





39
En checkant les vidéos ci dessus, le Virus C et le Waldord Q se détachent. Le Waldord semblent avoir des possibilités de ouf ! Le Virus C sonnent bien comme j'envisage de faire.

LA seul différence entre le Q Rack et le Waldorf c'est la présence du clavier ?

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 21:55:16 ]

40
Je suppose que tu veux dire entre le Q rack et le Q, alors oui tout à fait, hormis les commandes, il n'y a aucune différence. Le rack a 28 potards et la version clavier en a 58 si j'ai bien compté. Sur le rack pour la section oscillateurs tu as 7 potards mais tu sélectionnes l'un des 3 oscillateurs avec son bouton qui lui est dédié (et sa diode qui s'allume). Ça fait donc pour cette section 14 potards d'économisés et c'est tout à fait pratique.