Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (Besoin conseil) Choix synthé

  • 45 réponses
  • 8 participants
  • 1 955 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion (Besoin conseil) Choix synthé
Bonjour,

Novice en synthèse, je possède déjà un MS 20Mini.
Je souhaite me procuré un second synthé permettant d'obtenir des sons un peu plus lead.
J'ai 2 exigences :

-Polyphonie (plus y a de voix mieux c'est)
-Arpeg (plus y a de modes mieux c'est)

Au niveau budget, je dirai 500 mais peux faire un effort pour monter vers 1000 si une grand différence de qualité est présente.
Je suis ouvert au synthé vintage (j'ai longtemps lorgné sur le Korg Mono/Poly) tout comme les plus récents (Minilogue)

Au niveau des sons, je souhaite partir sur des sons plutôt "aérien" voir même carrément "spécial".

Un peu comme le début de cette chanson :



ou bien



Merci d'avance pour vos précieux conseil !

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 21:16:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Je pense que des 3 le Waldorf est le plus agressif. J'ai eu le Micro Q et je lui ai trouvé une certaine acidité qui ne m'a pas trop convenu. Je préfère sans hésitation la rondeur voire la douceur du Korg (de toutes façons pour du son agressif je préfère de l'analo avec éventuellement de la disto analo ça va de soi).
Je ne connais pas Access mais j'avais failli acquérir un Virus C à l'époque où ils se tiraient là bourre avec les Supernova (ces derniers s'étant finalement fait largués par la suite). Si le son Access est comme celui de Novation (ce que me laisse supposer la vidéo) alors je déconseille, pour moi c'est ce qu'on peut faire de pire en froideur et manque d'épaisseur numérique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 01:54:37 ]

42
Un coup de théâtre me fait basculer sur l'achat du Korg Radias.
J'en ai eu un à 250
43
Je continu le topic,
je cherche un Synthé pour avoir des nappes à la façon de Richard Wright
pour compléter un Roland VR-09

Merci pour vos conseils avisés

Dominique Dubourg

44
Citation :
J'en ai eu un à 250


:bravo: (jaloux quand même :-D)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

45
Citation :
un Synthé pour avoir des nappes à la façon de Richard Wright


Comme il utilise un Mellotron et un Solina peut être en fonction de ton budget (sans une idée de celui-ci il est difficile de cerner ce qui y rentre) un Memotron, un Streichfett et attendre le probable VP03 Roland, sinon pour ce qui est des synthés classique il y a les Daves Smith OB6 et Prophet 6...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

46
Citation :
Je pense que des 3 le Waldorf est le plus agressif.


Effectivement le Q peut être très agressif, très métallique, arracher les oreilles, refroidir un glaçon. De plus beaucoup de démos planantes sur youtube sont faites avec ses tables d'ondes qui ont ce côté métallique ou bouteille de verre (quoi qu'à ce propos j'ai trouvé des démos avec le XT qui sont jouissives et très douces, ce dernier m'a tout l'air d'être vraiment bien aussi).
Le Q a effectivement un gros potentiel acide. Cela dit il est aussi capable de beaucoup de douceur, il est très à l'aise dans beaucoup d'autres registres avec des sons complexes comme des flûtes très douces où on entend le souffle, des sons qui semble analogiques etc
C'est vrai que le radias de son côté sonne très moelleux, pour 250 euros ce serait une folie de s'en priver :bave:

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 10:35:02 ]