Conseil choix synthétiseur
- 42 réponses
- 13 participants
- 2 127 vues
- 11 followers
Olopp
Premier sujet sur ce forum je suis un peu intimidé...
Voilà je suis totalement étranger à la création musicale et j'aimerai me lancer dans cette aventure
Le problème c'est que je n'ai aucune idée de quel matériel choisir...
J'ai essayé de me renseigner sur internet et sur les forums afin d'en apprendre plus, de cibler mes attentes et mes envies pour orienter mon choix.
Mais je me suis rapidement perdu dans les termes et les différents types de machine et je suis assez embrouillé dans toute cette masse de technologies différentes
Pourriez vous m'aider dans mon choix et/ou me rediriger vers des sujets qui pourraient m'instruire sur la création musicale ?
Merci beaucoup pour votre aide, si vous avez des questions n'hésitez pas.
- 1
- 2
erewhon
Et bien non.
Qu'y a t'il de compliqué à brancher le synchro out de l'une vers le synchro in de l'autre et d’appuyer sur le Play de ces machines??? Débutant ne veux pas dire débile non plus. L’approche didactique du choix de l'instrument qu'Ollop ferra est différente, c'est tout, j'ai débuté avec un MS 20 en 78, c'était intimident une demi heure, après on s'y met et on dégrossis...
Et puis on est ici pour l'aider à se faire une idée, on vas pas se faire une guerre d'égo des ancêtres du savoir primordial, ce serrait un rien déplacé et condescendant, de toute façon je suis d'accord avec moi, na...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 03/12/2016 à 08:41:02 ]
Olopp
J'avoue que le jd xi à l'air très intéressant mais les touches de clavier ne m'attire pas plus que ça...
De plus j'ai trouvé d'occasion une circuit pour 200€, et les jd xi dépasse les 300, meme d'occasion
Après avec les arguments de chacun j'en arrive à douter de la circuit...
Reste t elle une bonne machine pour mes attentes ? (pas aussi bien que le Roland certes mais suffisante)
erewhon
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/novation/circuit/editorial/tests/novation-reste-dans-le-circuit.html
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
Même si les volca étaient parties sur le concept "analo à l'ancienne" elles seront moins vite démodée, il n'y a qu'a regarder la Monotribe qui depuis le temps n'est toujours pas démodée (et qui soit dit en passant peut aussi être un choix pour vous Olopp)
Tsaddeous
Super machine, autonome, efficace, très complète, de bons sons de synthés.
Pour débuter et même plus, c'est au top !
Coyote14
Jx3
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Olopp
J'espère que je ne serai pas déçu de cette machine, je ne pense pas, on verra bien
Merci à tous et bonne continuation
Anonyme
Et sinon, Fleur, t'en penses quoi des Volca?
c'est franchement de la me....e mais comme c'est pas moi qui paie
Coyote14
erewhon
c'est franchement de la me....e
On peut en déduire que Fleur a un tempérament de Volca-nologue...
Baptiste
Concernant les daft Punk ... http://equipboard.com/pros/daft-punk/#keyboards-and-synthesizers
De mon coté, mon premier vrai synthé a été logiciel (pro52 de chez native). C'est quand même top pour apprendre. Sans compter tous les presets qui te permettent de voir comment le son a été créé.
erewhon
A 300€, si tu n'es pas trop pressé, il y a le nouveau Korg monologue
Posté le 1/12 à 21h27 post 9 pg01:
Regarde du coté du Monologue Korg qui va sortir, c'est un monophonique analogique assez complet avec un petit sequencer et des mémoires qui est dans tes prix. Il y a aussi les Arturia Minibrute et Microbrute, toujours petit analo et monophonique, ce sont 3 machines qui peuvent aider à débuter et voir si la synthèse est un truc qui te convient, par contre ce sont des caractères niveaux sonore.
Baptiste
pico
h[url]https://www.youtube.com/watch?v=QrSkIaKdAXc[/url]
erewhon
Bon je pense que je vais partir sur la circuit de novation, l'utilisation à l'air très intuitive une fois la phase "compréhension" passée. De plus j'apprécie le côté compact de la bête
J'espère que je ne serai pas déçu de cette machine, je ne pense pas, on verra bien
C’est Lundi, j’comprends que vous lisiez pas tout, la fatigue résiduelle de la corvée Week End...
[ Dernière édition du message le 05/12/2016 à 11:25:06 ]
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2