Conseil choix synthétiseur
- 42 réponses
- 13 participants
- 1 952 vues
- 11 followers
Olopp
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2016 à 13:33:40Conseil choix synthétiseur
Bonjour à tous
Premier sujet sur ce forum je suis un peu intimidé...
Voilà je suis totalement étranger à la création musicale et j'aimerai me lancer dans cette aventure
Le problème c'est que je n'ai aucune idée de quel matériel choisir...
J'ai essayé de me renseigner sur internet et sur les forums afin d'en apprendre plus, de cibler mes attentes et mes envies pour orienter mon choix.
Mais je me suis rapidement perdu dans les termes et les différents types de machine et je suis assez embrouillé dans toute cette masse de technologies différentes
Pourriez vous m'aider dans mon choix et/ou me rediriger vers des sujets qui pourraient m'instruire sur la création musicale ?
Merci beaucoup pour votre aide, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Premier sujet sur ce forum je suis un peu intimidé...
Voilà je suis totalement étranger à la création musicale et j'aimerai me lancer dans cette aventure
Le problème c'est que je n'ai aucune idée de quel matériel choisir...
J'ai essayé de me renseigner sur internet et sur les forums afin d'en apprendre plus, de cibler mes attentes et mes envies pour orienter mon choix.
Mais je me suis rapidement perdu dans les termes et les différents types de machine et je suis assez embrouillé dans toute cette masse de technologies différentes
Pourriez vous m'aider dans mon choix et/ou me rediriger vers des sujets qui pourraient m'instruire sur la création musicale ?
Merci beaucoup pour votre aide, si vous avez des questions n'hésitez pas.
coyote14
15798
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 03/12/2016 à 14:52:43
Et sinon, Fleur, t'en penses quoi des Volca?
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 03/12/2016 à 14:52:49
Dans le style la mc 505 aussi
Ho'Dog
24650
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
33 Posté le 03/12/2016 à 16:58:36
en premiere machine oui, faut un truc "complet"( synth+drum) et pas trop complexe en prise en main( fun et "immediat"), je retiendrais: jdxi, circuit, les electribe( emx, esx, e2 et e2s), une mc aussi( 505/307 voire 808/909 mais un peu plus complexe)...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Olopp
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
34 Posté le 03/12/2016 à 20:22:10
Bon je pense que je vais partir sur la circuit de novation, l'utilisation à l'air très intuitive une fois la phase "compréhension" passée. De plus j'apprécie le côté compact de la bête
J'espère que je ne serai pas déçu de cette machine, je ne pense pas, on verra bien
Merci à tous et bonne continuation
J'espère que je ne serai pas déçu de cette machine, je ne pense pas, on verra bien
Merci à tous et bonne continuation
Anonyme
1875
35 Posté le 03/12/2016 à 21:19:03
Citation de coyote14 :
Et sinon, Fleur, t'en penses quoi des Volca?
c'est franchement de la me....e mais comme c'est pas moi qui paie
erewhon
18227
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 05/12/2016 à 07:34:33
Citation :
c'est franchement de la me....e
On peut en déduire que Fleur a un tempérament de Volca-nologue...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Baptiste
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 05/12/2016 à 09:06:56
A 300€, si tu n'es pas trop pressé, il y a le nouveau Korg monologue (sorti janvier 2017).
Concernant les daft Punk ... http://equipboard.com/pros/daft-punk/#keyboards-and-synthesizers
Concernant les daft Punk ... http://equipboard.com/pros/daft-punk/#keyboards-and-synthesizers
x
Hors sujet :De mon coté, mon premier vrai synthé a été logiciel (pro52 de chez native). C'est quand même top pour apprendre. Sans compter tous les presets qui te permettent de voir comment le son a été créé.
erewhon
18227
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 05/12/2016 à 10:36:13
Citation :
A 300€, si tu n'es pas trop pressé, il y a le nouveau Korg monologue
Posté le 1/12 à 21h27 post 9 pg01:
Citation :
Regarde du coté du Monologue Korg qui va sortir, c'est un monophonique analogique assez complet avec un petit sequencer et des mémoires qui est dans tes prix. Il y a aussi les Arturia Minibrute et Microbrute, toujours petit analo et monophonique, ce sont 3 machines qui peuvent aider à débuter et voir si la synthèse est un truc qui te convient, par contre ce sont des caractères niveaux sonore.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Baptiste
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 05/12/2016 à 10:55:17
Ah ... déjà cité. Faut prendre ça comme une piqûre de rappel dans ce cas
- < Liste des sujets
- Charte