Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil choix synthétiseur

• 42 réponses
  • 13 participants
  • 1 952 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Conseil choix synthétiseur
Bonjour à tous
Premier sujet sur ce forum je suis un peu intimidé...
Voilà je suis totalement étranger à la création musicale et j'aimerai me lancer dans cette aventure ;)
Le problème c'est que je n'ai aucune idée de quel matériel choisir...
J'ai essayé de me renseigner sur internet et sur les forums afin d'en apprendre plus, de cibler mes attentes et mes envies pour orienter mon choix.
Mais je me suis rapidement perdu dans les termes et les différents types de machine et je suis assez embrouillé dans toute cette masse de technologies différentes :-D
Pourriez vous m'aider dans mon choix et/ou me rediriger vers des sujets qui pourraient m'instruire sur la création musicale ?

Merci beaucoup pour votre aide, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Afficher le sujet de la discussion
31
Et sinon, Fleur, t'en penses quoi des Volca?:lol:
32
Dans le style la mc 505 aussi
33
en premiere machine oui, faut un truc "complet"( synth+drum) et pas trop complexe en prise en main( fun et "immediat"), je retiendrais: jdxi, circuit, les electribe( emx, esx, e2 et e2s), une mc aussi( 505/307 voire 808/909 mais un peu plus complexe)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

34
Bon je pense que je vais partir sur la circuit de novation, l'utilisation à l'air très intuitive une fois la phase "compréhension" passée. De plus j'apprécie le côté compact de la bête
J'espère que je ne serai pas déçu de cette machine, je ne pense pas, on verra bien ;)
Merci à tous et bonne continuation :bravo:
35
Citation de coyote14 :
Et sinon, Fleur, t'en penses quoi des Volca?:lol:

c'est franchement de la me....e mais comme c'est pas moi qui paie :-D:-D:-D
36
37
Citation :
c'est franchement de la me....e

On peut en déduire que Fleur a un tempérament de Volca-nologue...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

38
A 300€, si tu n'es pas trop pressé, il y a le nouveau Korg monologue (sorti janvier 2017).
Concernant les daft Punk ... http://equipboard.com/pros/daft-punk/#keyboards-and-synthesizers

x
Hors sujet :
De mon coté, mon premier vrai synthé a été logiciel (pro52 de chez native). C'est quand même top pour apprendre. Sans compter tous les presets qui te permettent de voir comment le son a été créé.
39
Citation :
A 300€, si tu n'es pas trop pressé, il y a le nouveau Korg monologue

Posté le 1/12 à 21h27 post 9 pg01:

Citation :
Regarde du coté du Monologue Korg qui va sortir, c'est un monophonique analogique assez complet avec un petit sequencer et des mémoires qui est dans tes prix. Il y a aussi les Arturia Minibrute et Microbrute, toujours petit analo et monophonique, ce sont 3 machines qui peuvent aider à débuter et voir si la synthèse est un truc qui te convient, par contre ce sont des caractères niveaux sonore.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

40
Ah ... déjà cité. Faut prendre ça comme une piqûre de rappel dans ce cas :-D