Sujet de la discussionPosté le 01/12/2016 à 13:33:40Conseil choix synthétiseur
Bonjour à tous
Premier sujet sur ce forum je suis un peu intimidé...
Voilà je suis totalement étranger à la création musicale et j'aimerai me lancer dans cette aventure
Le problème c'est que je n'ai aucune idée de quel matériel choisir...
J'ai essayé de me renseigner sur internet et sur les forums afin d'en apprendre plus, de cibler mes attentes et mes envies pour orienter mon choix.
Mais je me suis rapidement perdu dans les termes et les différents types de machine et je suis assez embrouillé dans toute cette masse de technologies différentes
Pourriez vous m'aider dans mon choix et/ou me rediriger vers des sujets qui pourraient m'instruire sur la création musicale ?
Merci beaucoup pour votre aide, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Pour un débutant et pour avoir un tout en 1 je conseillerais une electribe2 qui est une sorte de mini workstation orienté synthétiseur électro donc très proche du son des daft punk, il possède de très bon filtre&effets, peux aussi faire du son 8 bit très à la mode en ce moment, il est finalement assez polyvalent pour démarrer et très pratique aussi pour finaliser ses morceaux dans Ableton live (orienté aussi électro) et par la suite rajouter un petit synthétiseur peut être un mini nova qui est très polyvalent et pas chère ?
Bon je pense que je vais partir sur la circuit de novation, l'utilisation à l'air très intuitive une fois la phase "compréhension" passée. De plus j'apprécie le côté compact de la bête
J'espère que je ne serai pas déçu de cette machine, je ne pense pas, on verra bien
C’est Lundi, j’comprends que vous lisiez pas tout, la fatigue résiduelle de la corvée Week End...