Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Les presets et vous

• 102 réponses
  • 24 participants
  • 6 475 vues
  • 145 followers
160 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 30/11/18
1 Posté le le 30/11/2017 à 19:34 Sondage Clos
Vous utilisez :
  • 1 Un peu de tout tant que ça sonne (81 - 51%)
  • 2 Principalement des sons programmés et mémorisés par vous-même (46 - 29%)
  • 3 Principalement des presets ou des banques de patches toutes faites (24 - 15%)
  • 4 Principalement des synthés sans mémoires (9 - 6%)
Sondage réalisé du 30/11/2017 au 30/11/2018 - 160 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Les presets et vous
Puisqu'on en parle souvent...

[ Dernière édition du message le 30/11/2017 à 20:44:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Krapod , Si tu vas par là, un son programmé devient-il un preset vu qu'il est enregistré ?.... on va tourné en rond la ...:8O:
Pour en revenir au sondage , il aurait été plus simple de dire : pour ou contre les presets pour créer un son , se serait plus direct et évité toute confusion ;)
12
Citation :
pour ou contre les presets pour créer un son

Le sondage n'est pas aussi restrictif puisqu'il vise aussi l'utilisation de ces presets.

Citation :
un son programmé devient-il un preset

Le preset est vu ici comme étant l'utilisation de ceux se trouvant d'usine dans la machine sans autre intervention en comparaison d'un son programmé par l'utilisateur qui est donc à considérer en fonction du travail réalisé qu'il soit, de base, parti de rien ou d'un de ces presets usine ( on pourrait maintenant polémiquer sur la profondeur de ce travail pour meubler quelques pages :-D)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

13
Ben en fait ça dépend de la machine. Les presets sur un modulaire par-exemple... :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14
Citation :
Les presets sur un modulaire par-exemple...

Là on rentre en métaphysique , il y a le preset cervicalomémoriel, le paper-pen-set, le polaropicturisé, le pixeliphoné...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

15
Franchement pas facile de voter pour ce sondage. Par exemple j'ai des synthés où j'utilise principalement les sons que j'ai fabriqués (pour le moment) et d'autres où je n'utilise que les sons d'usines (pour l'instant). Un autre synthé où j'utilise à égalité sons d'usines et sons fabriqués par mes soins ... Je dirais quand même que j'ai tendance à utiliser principalement mes sons et que de toutes façon si c'est d'usine c'est rare de ne pas modifier un petit peu ...
Mais une question cruciale se présente soudain, comment considérer dans ce sondage les sons que j'ai trouvé sur le net (par exemple pour mon Q rack, qui sont légions) et qui ne sont donc pas de moi mais comme ils ont été fait par des utilisateurs ils ne sont pas non plus d'usine ?
16
Ce sondage soulève des questions : qu'est-ce qu'un preset ? Un son élaboré à partir de 10% de preset de 10% de triffouillage conceptuel et de 80% de hasard est-il réellement authentique en tant que création artistique originale ?
Et avec qui j'ai bouffé hier alors ?
images

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/11/2017 à 22:57:43 ]

17
Citation de kosmix :
Ben en fait ça dépend de la machine. Les presets sur un modulaire par-exemple... :oops2:

Hahaha la bonne blague que voilà ! Toujours a me taquiné Kosmix :bravo: Bon je vais essayer de t'éclairer un peu , il ni y a pas de preset sur un modulaire ( et c'est bien mieux ainsi) mais il n'y a des modules qui te permettent de mémoriser des tensions de service dans ton Stan , un CV To midi par exemple qui va te permettre de ne pas perdre tes modulations , tes notes séquencées et tout un autre tas de bidouille , c'est déjà pas mal non pour allumer le lendemain et poursuivre ta progression dans un track ou live ... De faite quelque part ça se rapproche d'un preset ou d'un patch puisque c'est mémorisé , je te laisse choisir la dénomination appropriée..;)
18
Ceci dit sur un modulaire, le fait de laissé les câbles en place constitue une mémorisation de patch...
(Sans vouloir foutre la merde hein :-D)
19
non mais laissez les mouches en paix icon_facepalm.gif
20
Citation de Neurophage :
Ceci dit sur un modulaire, le fait de laissé les câbles en place constitue une mémorisation de patch...
(Sans vouloir foutre la merde hein :-D)

Les câbles de ton patch oui quand tu restes sur le même morceau en cours , et si je veux réécouter un ancien morceau, sans avoir passé tous les CV en midi et fais une photo de ton patch, tu es hors jeux pour te rappeler de tout , ça aide grandement :D:

[ Dernière édition du message le 01/12/2017 à 12:20:10 ]