Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
- 6 537 réponses
- 106 participants
- 328 737 vues
- 162 followers
vilak
3959
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2018 à 18:01:09Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :
Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one
Citation de renaudg :
Salut,
Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.
Toutes infos bienvenues
Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one
JayBignoise
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
5531 Posté le 02/09/2023 à 11:18:05
Ben heu là comme ça je dirais PPG Wave 2.2 ou 2.3 au vu de la connectique complète. Mais par contre généralement le bandeau est noir et non couleur alu comme il semblerait sur cette photo.
JayBignoise "I win ?"
JayBignoise "I win ?"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 11:19:48 ]
vilak
3959
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
5532 Posté le 02/09/2023 à 12:22:38
Je sais pas j'ai pas la réponse...
Push-Pull
20050
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
5533 Posté le 02/09/2023 à 13:19:28
Citation de JayBignoise :
"I win ?"
You win ! Un magnifique PPG débranché.
giloine
1070
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
5534 Posté le 02/09/2023 à 20:34:40
Alan wilder avec un emulator ?
Je joue.... donc je suis !
JayBignoise
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
5535 Posté le 02/09/2023 à 22:44:53
Citation de Push-Pull :
Citation de JayBignoise :"I win ?"
You win ! Un magnifique PPG débranché.
Yeah !
Citation de giloine :
Alan wilder avec un emulator ?
Mais puisque l'on a dit que j'ai win
JayBignoise "Je le reçois quand mon PPG ?"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
kosmix
46143
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
5536 Posté le 02/09/2023 à 22:52:41
x
Hors sujet :Dès que Behringer l'aura ressorti (donc tu peux a peut attendre encore un peu)
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
giloine
1070
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
5537 Posté le 03/09/2023 à 14:37:45
Citation de JayBignoise :
Citation de giloine :Alan wilder avec un emulator ?
Mais puisque l'on a dit que j'ai win
JayBignoise "Je le reçois quand mon PPG ?"
Oups .... j'ai mal regardé... Félicitations !
Je joue.... donc je suis !
vilak
3959
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
5538 Posté le 06/09/2023 à 12:54:23
“There’s very little playing going on in ‘People Are People,’” Alan Wilder was to confirm to a technical journal, International Musician and Recording World. “Virtually everything was sampled into the Synclavier.”
Gore drew on the experience of the physical and verbal abuse he had occasionally been subjected to on the streets of Basildon as a result of his defiantly different appearance. However, it was the plaintive chorus, delivered in the manner of a pre-teen badgering his parents for answers, that was to pass into lyrical infamy: “People are people, so why should it be/You and I should get along so awfully?”
“People Are People” sounded initially like an old-school, Vince Clarke-era Depeche nugget, all jaunty, summer-side-up melody and nimble synth doodles. Lyrically, though, it was about as far from “New Life” as could be imagined.
Yet studio trickery aside, the main point was that “People Are People” was a tremendous song, a shimmering synthesis of clattering beats, chiming keyboards, and an irresistible melody, with Gore adding his cherubic vocal to Gahan’s stentorian drawl. It was an absolute shoo-in for a lead single.
Gittins, Ian. Depeche Mode: Faith and Devotion
Gore drew on the experience of the physical and verbal abuse he had occasionally been subjected to on the streets of Basildon as a result of his defiantly different appearance. However, it was the plaintive chorus, delivered in the manner of a pre-teen badgering his parents for answers, that was to pass into lyrical infamy: “People are people, so why should it be/You and I should get along so awfully?”
“People Are People” sounded initially like an old-school, Vince Clarke-era Depeche nugget, all jaunty, summer-side-up melody and nimble synth doodles. Lyrically, though, it was about as far from “New Life” as could be imagined.
Yet studio trickery aside, the main point was that “People Are People” was a tremendous song, a shimmering synthesis of clattering beats, chiming keyboards, and an irresistible melody, with Gore adding his cherubic vocal to Gahan’s stentorian drawl. It was an absolute shoo-in for a lead single.
Gittins, Ian. Depeche Mode: Faith and Devotion
Pevets
13337
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5539 Posté le 06/09/2023 à 14:01:02
Citation de vilak :
Kezako??
Une photo, non ?
- < Liste des sujets
- Charte