Sujet Aide pour achat d’un synthétiseur !!!!
- 41 réponses
- 10 participants
- 1 735 vues
- 10 followers
Anonyme
58
Sujet de la discussion Posté le 04/12/2018 à 00:46:06Aide pour achat d’un synthétiseur !!!!
Bonjour,
Je suis à la recherche d’un synthétiseur qui me permettra de faire de bonne basse des lead avec du grain et de la couleur.
Bien meilleur que du VST car j’ai entendu que certains synthétiseurs n’était pas plus performant que les VST !
J’ai plusieurs choix dans ma gamme de prix:
- Roland JD XI
- Dave Smith Mopho keyboard
- Arturia MiniBrut 1 et 2
- Roland JP8000
- Nord Lead 2 et 3 en Rack
- Roland Gaia
- Roland JP08 en rack
- Bass Station de Novation
- l’ultranova de Novation
- KORG monologue
- KORG MINILOGUE
- Waldorf Blofeld
- KORG microkorg
- Beringher Model D
- Deepmind 6
Voilà la liste est longue et si vous pouviez m’aider dans mon choix ce serait super !
Merci à vous tous !!!
Je suis à la recherche d’un synthétiseur qui me permettra de faire de bonne basse des lead avec du grain et de la couleur.
Bien meilleur que du VST car j’ai entendu que certains synthétiseurs n’était pas plus performant que les VST !
J’ai plusieurs choix dans ma gamme de prix:
- Roland JD XI
- Dave Smith Mopho keyboard
- Arturia MiniBrut 1 et 2
- Roland JP8000
- Nord Lead 2 et 3 en Rack
- Roland Gaia
- Roland JP08 en rack
- Bass Station de Novation
- l’ultranova de Novation
- KORG monologue
- KORG MINILOGUE
- Waldorf Blofeld
- KORG microkorg
- Beringher Model D
- Deepmind 6
Voilà la liste est longue et si vous pouviez m’aider dans mon choix ce serait super !
Merci à vous tous !!!
[ Dernière édition du message le 04/12/2018 à 04:24:11 ]
Anonyme
58
21 Posté le 04/12/2018 à 17:45:47
Citation de nan3200 :
si tu cherches une machine en dur pour avoir autre chose, prends l'Arturia.
le minibrute est un killer, et le son est vraiment différend !
Le arturia MiniBrut vous me le conseillez pour ça robustesse ou le son ?
Il est équivalent au Behringer Model D non?
Anonyme
58
22 Posté le 04/12/2018 à 17:46:28
Walorf Pulse 2 Bass Station 2 ou MiniBrut ???
On ce rapproche du choix !!!
On ce rapproche du choix !!!
Anonyme
58
23 Posté le 04/12/2018 à 18:54:59
Citation de alex.d. :
Oui, mais pas de mémoire sur le MiniBrute.
Pour des basses ou un lead, le Korg Minilogue n'est peut-être pas le plus approprié. Si tu veux du grain et du caractère, le Monologue est peut-être mieux. Pas polyphonique, mais il a du grain.
Mais en effet, Pulse 2 ou Bass Station 2 sont des bons choix. Il faut les écouter et les essayer pour voir quel son tu préfères.
Qu’es ce qui fait que le monologue est plus de grain au minilogue ?
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 04/12/2018 à 22:57:06
Un autre qui n'a pas été cité (enfin je crois) c'est la réédition de l'Odyssey par Korg. Alors oui certes il n'a pas de mémoires mais il a la personnalité de son ancêtre... Et en plus il est paraphonique.. Tu peux même lui ajouter un oscillateur et via l'entrée pédale lui brancher un lfo (ou oscillateur) ou enveloppe via l'entrée pédale qui agira sur le filtre et /ou le filtre choisi parmi les trois..
Vu le prix en occasion ça vaut peu être le coup de t'y pencher...
Marsupio37
alex.d.
5509
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
25 Posté le 04/12/2018 à 22:58:01
Citation de Grimaldi26 :
Qu’es ce qui fait que le monologue est plus de grain au minilogue ?
Ils n'ont qu'une lettre de différence, mais ils n'ont pas le même caractère. Le Minilogue a un son un peu nasillard, je n'aime pas trop. Le Monologue est beaucoup plus tranchant, plus rentre-dedans.
Bon, il y a sans doute surtout une histoire de goût.
Anonyme
58
26 Posté le 04/12/2018 à 23:03:57
Citation de marsupio37 :
Un autre qui n'a pas été cité (enfin je crois) c'est la réédition de l'Odyssey par Korg. Alors oui certes il n'a pas de mémoires mais il a la personnalité de son ancêtre... Et en plus il est paraphonique.. Tu peux même lui ajouter un oscillateur et via l'entrée pédale lui brancher un lfo (ou oscillateur) ou enveloppe via l'entrée pédale qui agira sur le filtre et /ou le filtre choisi parmi les trois..
Oui je m’y étais intéressé mais les personnes ne veulent pas d’envoi car il est un petit peu fragile et j’ai pas eu d’autres opportunités pour le moment. Mais bien vu oui
Anonyme
58
27 Posté le 04/12/2018 à 23:05:38
Je cherche un synthétiseur vraiment puissant avec un son autre que les VST même de chez arturia
Et après mon but c’est d’utiliser l’émulation du Jupiter 8 et de ARP 2600 de chez arturia
Si j’ai un gros son d’entrée ça va rattraper le côté froid des VST
Et après mon but c’est d’utiliser l’émulation du Jupiter 8 et de ARP 2600 de chez arturia
Si j’ai un gros son d’entrée ça va rattraper le côté froid des VST
Anonyme
58
28 Posté le 04/12/2018 à 23:08:52
Citation de alex.d. :
Citation de Grimaldi26 :Qu’es ce qui fait que le monologue est plus de grain au minilogue ?
Ils n'ont qu'une lettre de différence, mais ils n'ont pas le même caractère. Le Minilogue a un son un peu nasillard, je n'aime pas trop. Le Monologue est beaucoup plus tranchant, plus rentre-dedans.
Bon, il y a sans doute surtout une histoire de goût.
Oui mais c’est vrai que le monologue m’avait tout de suite tapé l’oreille alors que le minilogue bof mais vu que beaucoup de personnes en parler je me suis dit pourquoi pas
J’ai aussi trouvé un MiniBrut 2 à 400 euros e son a l’air vraiment top mais ressemble à Behringer Model D je trouve
Concernant le Bass Station 2 il m’a l’air aussi génial....
Le JP8000 vous le trouvez comment ?
alex.d.
5509
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
29 Posté le 04/12/2018 à 23:12:03
Anonyme
58
30 Posté le 04/12/2018 à 23:14:25
Citation de alex.d. :
Le JP8000, c'est parfait pour faire des nappes façon Trance. Pour une basse ou un lead avec du caractère, en revanche, ce n'est clairement pas le premier instrument qui vient à l'esprit.
Oui je pensais la même chose !
Par contre des lead doit être polyfonique pour que ça sonne bien ?
- < Liste des sujets
- Charte