Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour achat d’un synthétiseur !!!!

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 1 726 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Aide pour achat d’un synthétiseur !!!!
Bonjour,

Je suis à la recherche d’un synthétiseur qui me permettra de faire de bonne basse des lead avec du grain et de la couleur.
Bien meilleur que du VST car j’ai entendu que certains synthétiseurs n’était pas plus performant que les VST !


J’ai plusieurs choix dans ma gamme de prix:

- Roland JD XI
- Dave Smith Mopho keyboard
- Arturia MiniBrut 1 et 2
- Roland JP8000
- Nord Lead 2 et 3 en Rack
- Roland Gaia
- Roland JP08 en rack
- Bass Station de Novation
- l’ultranova de Novation
- KORG monologue
- KORG MINILOGUE
- Waldorf Blofeld
- KORG microkorg
- Beringher Model D
- Deepmind 6

Voilà la liste est longue et si vous pouviez m’aider dans mon choix ce serait super !

Merci à vous tous !!!

[ Dernière édition du message le 04/12/2018 à 04:24:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Il y a aussi le korg ms20 mini !
32
Pas de mémoire. C'est du semi-modulaire, comme le MiniBrute.
33
J'y ai pensé au Minibrute 2, tu as le 2S, sans clavier mais avec un séquenceur plus développé.. Il a vraiment un super son..;)
Marsupio37
34
Hello,
Franchement pour ce que tu veux faire et dans ton budget, le Bass Station 2 est juste génial !
Il a un super grain, deux filtres, un bon suivi au niveau des majs, un bon clavier et il a tous les avantages d'un analo sans les inconvénients.

Je l'ai testé en même temps que le Grandmother. J'ai pris le Grandmother, mais j'aurais très bien pu prendre le Novation avec si j'avais eu le budget.

Dans ce que j'ai essayé, le Minibrute 2 est bien mais pour toi, pas de mémoire. De plus si tu souhaite le piloter en MIDI sur ton ordi avec des automations, tu peux oublier.

Je ne connais pas le Pulse 2 mais il a ses amateurs.

Regarde aussi le Roland Se-02. Son seul défaut c'est sa taille. Mais pour le reste c'est un analo 3 osc avec mémoires et sequencer.
Il ne prend pas de place et tu peux le docker si tu le souhaite sur le mini clavier de la même marque.
35
Citation de Canauos :
Hello,
Franchement pour ce que tu veux faire et dans ton budget, le Bass Station 2 est juste génial !
Il a un super grain, deux filtres, un bon suivi au niveau des majs, un bon clavier et il a tous les avantages d'un analo sans les inconvénients.

Je l'ai testé en même temps que le Grandmother. J'ai pris le Grandmother, mais j'aurais très bien pu prendre le Novation avec si j'avais eu le budget.

Dans ce que j'ai essayé, le Minibrute 2 est bien mais pour toi, pas de mémoire. De plus si tu souhaite le piloter en MIDI sur ton ordi avec des automations, tu peux oublier.


Je ne connais pas le Pulse 2 mais il a ses amateurs.

Regarde aussi le Roland Se-02. Son seul défaut c'est sa taille. Mais pour le reste c'est un analo 3 osc avec mémoires et sequencer.
Il ne prend pas de place et tu peux le docker si tu le souhaite sur le mini clavier de la même marque.


Alors oui je m’étais jamais posé cet question pourquoi certains synthétiseurs ne permet pas de ce faire piloter en midi à 100% ?
36
Il y a ceux où les potentiomètres sont en direct sur le trajet du signal : du coup, pas de pilotage par l'électronique, uniquement en tournant les potards, donc pas de pilotage par MIDI et pas de mémoire ; et il y a ceux où tout est piloté par l'électronique numérique, donc pilotables en MIDI CC et mémoires possibles.
37
Parce que pour être pilotable en MIDI il faut, lors de la conception du synthé, prévoir de scanner la position de tous les boutons analogiques, de convertir ça en numérique et d'ajouter des mémoires, une puce, et une interface série en MIDI.

Dans l'autre sens il faudra des convertisseurs numériques analogiques de partout.
Ca a un coût qui fait changer de gamme le synthé.

Christian

38
Citation de christian_r :
Parce que pour être pilotable en MIDI il faut, lors de la conception du synthé, prévoir de scanner la position de tous les boutons analogiques, de convertir ça en numérique et d'ajouter des mémoires, une puce, et une interface série en MIDI.

Dans l'autre sens il faudra des convertisseurs numériques analogiques de partout.
Ca a un coût qui fait changer de gamme le synthé.


Ok super merci
39
Peut être que je vais prendre un synthétiseur qui me permettra de bien débuter
40
Les mémoires sont, à mon avis, très utiles, on retrouve facilement ses sons !

Christian