Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un synthé qui fait à la fois groovebox complète et synthé.

• 51 réponses
  • 13 participants
  • 2 362 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Un synthé qui fait à la fois groovebox complète et synthé.
Bonjour,

Tout est dans le titre.

Ça existe un synthé qui fait aussi groovebox type Roland tr-8s avec autant de potards, de possibilités etc. ?

Merci à vous pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 13:49:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Merci Guillaume...

Galère les histoires midi. De toute façon il faudra brancher l'adaptateur midi sur le courant... ou sur le pc donc galère quand même niveau portabilité. (admettons dans une voiture.)
Il existe quoi en petit clavier midi plébiscité avec batterie (rechargeable ou pile) et sortie midi ?

Bon pour l'audio si je veux de la stéréo, je suis condamné à brancher deux entrées/deux sorties ?

Merci.

EDITION : c'est bon j'ai trouvé pour le câble jack * 2 mono.

[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 13:30:06 ]

42
Je pense qu’il y a encore une petite incompréhension.

Ton Circuit sort un signal stéréo sur sorties jack, soit deux sorties mono qui peuvent envoyer des sons différents en fonction de la panoramique de chaque piste.

Ta carte son possède 2 entrées mono qui peuvent être couplées pour créer une piste stéréo avec 2 voies.

Donc soit tu branches 2 jacks mono entre les 2 sorties du Circuit et les 2 entrées de ta carte son et tu as une prise stéréo, soit tu branches la sortie L / Mono du circuit vers une entrée de ta carte avec un seul câble et tu configurés ta carte pour que le signal mono sur cette entrée ressortent sur 2 sorties de carte.

Tu as donc besoin de 1 ou 2 câbles jacks mais pas d’adaptateur. Les entrées de ta carte ne sont pas stéréo en fait.

43
Hello,

Merci, j'avais compris ça :)
Le problème c'est que je veux bien un signal stéréo pour obtenir de la panoramique !
Donc j'ai fait l'acquisition d'un double câble jack mono !

Thanks !
44
2 cables jack mono aurait suffit, c'est ce qu'on essaie de te dire...
y a donc encore des trucs que t'as pas du comprendre...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 10:30:52 ]

45
"On" essaye de me dire ?
Quel est le problème d'acheter 2*2 jack mono (un câble) pour être moins emmerdé plutôt que 2 câbles jacks mono différents ? Bref. :bravo:

A part ça je crois avoir parfaitement compris le binz.

[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 10:58:42 ]

46
Citation :
Le problème c'est que je veux bien un signal stéréo pour obtenir de la panoramique !
Donc j'ai fait l'acquisition d'un double câble jack mono !

pas de souci, c'etait juste la tournure de ta phrase apres, oui, c'est plus pratique;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

47
Oki. Pas de sushis ! ;)

Par contre je galère mais alors vraiment.
J'ai un piano numérique Yamaha p140 avec lequel j'arrive à contrôler le synthé 1 de ma novation circuit en midi...
Quand je change de son/patch sur le piano (program change j'imagine) je ne contrôle que le "synth1" de la circuit.
J'imagine que pour contrôler le synth2 et les drums, il faut que je fasse un bank change...
Dur dur...

La notice du P140 m'aide pas du tout :|

https://www.zikinf.com/manuels/yamaha-p-140-manuel-utilisateur-en-69615.pdf

Je veux bien de votre aide, merci.
48
Faut que tu passes en canal midi 2

Beat Thang 4 Life

49
Bonjour Circus prod et merci.. Mais je ne sais pas comment passer en canal midi 2. La notice est très peu claire en ce qui concerne le midi...
50
Page 44 du manuel / faut que tu le mettes sur le canal 2.