Choix d'un premier Synthé analogique
- 66 réponses
- 14 participants
- 3 687 vues
- 14 followers
revlam
2123
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2020 à 09:39:48Choix d'un premier Synthé analogique
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos conseils.
Je fais de la musique depuis plusieurs années mais je suis de cette génération "clavier / souris"
J'utilise le VST u-he Diva quasi depuis sa sortie. Je dois dire que ce soft est génial, je trouve le son topissime et les possibilités infinies. MAIS j'ai aujourd'hui la sensation que l'ordinateur est un frein à la créativité. J'ai envie de retrouver les sensations d'être devant un vrai instrument. J'avais un Triton il y a quelques années.
Bref, je cherche à acheter un synthé analo. J'ai un budget d'environ 1000-1200€ (si c'est moins c'est bien et ça peut être plus si vraiment ça vaut le coup) car le souhaite un instrument le plus complet possible, idéalement avec une section d'effets, plutôt au format clavier et avec des presets. A un moment je voulais me prendre 3-4 synthés Behringer mais ce côté modules ne m'intéresse pas, je vise plus le tout en un, je n'ai pas la place d'empiler le hardware. Je n'ai aucune soucis à acheter d'occasion.
Pour être honnête je ne connais pas bien les gammes. J'ai déjà testé du Moog (grandmother, et subsequence 37) c'était top, j'ai déjà testé un Prophet (je ne sais plus lequel) c'était top aussi et jeu dois dire que la présentation du Sequential Pro3 au NAMM me fait baver !
Venant du software j'ai du mal à voir les limites de chaque machines et j'espère pouvoir me faire conseiller dans ce sens
J'aurais besoin de vos conseils.
Je fais de la musique depuis plusieurs années mais je suis de cette génération "clavier / souris"
J'utilise le VST u-he Diva quasi depuis sa sortie. Je dois dire que ce soft est génial, je trouve le son topissime et les possibilités infinies. MAIS j'ai aujourd'hui la sensation que l'ordinateur est un frein à la créativité. J'ai envie de retrouver les sensations d'être devant un vrai instrument. J'avais un Triton il y a quelques années.
Bref, je cherche à acheter un synthé analo. J'ai un budget d'environ 1000-1200€ (si c'est moins c'est bien et ça peut être plus si vraiment ça vaut le coup) car le souhaite un instrument le plus complet possible, idéalement avec une section d'effets, plutôt au format clavier et avec des presets. A un moment je voulais me prendre 3-4 synthés Behringer mais ce côté modules ne m'intéresse pas, je vise plus le tout en un, je n'ai pas la place d'empiler le hardware. Je n'ai aucune soucis à acheter d'occasion.
Pour être honnête je ne connais pas bien les gammes. J'ai déjà testé du Moog (grandmother, et subsequence 37) c'était top, j'ai déjà testé un Prophet (je ne sais plus lequel) c'était top aussi et jeu dois dire que la présentation du Sequential Pro3 au NAMM me fait baver !
Venant du software j'ai du mal à voir les limites de chaque machines et j'espère pouvoir me faire conseiller dans ce sens
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
nerdo136
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 24/01/2020 à 19:41:43
J'ai gagné quoi ?..
T'as choisi un bel instrument..c'est important aussi..
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 24/01/2020 à 19:47:37
Félicitations, amuses toi bien.
Bonne zique
Bonne zique
Sn2o
1721
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 24/01/2020 à 19:49:50
Bon bah voila ! le combo mono/poly ca va le faire !!! DSI + moog, que du lourd en plus... t'as du y laisser une moitié de bras par contre
Eclates toi bien !
Eclates toi bien !
nerdo136
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 24/01/2020 à 20:00:09
ah ouais d'accord ..j'avais pas vu..
c'est dangereux les magasins de zik
c'est dangereux les magasins de zik
Mr Kay
2574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 24/01/2020 à 20:05:28
@evangiles
Le Virus a l'inconvénient de ne pas sonner terrible sans les effets, quant au Nord, c'est une option séduisante au temps où il fallait compter 2000€ pour un Prophet'08, mais l'arrivée du Rev2 a bousculé la donne...
@revlam
J'allais plussoyer evangilles quand il avançait que le Prophet 8 Rev2 et un Moog Grandmother feraient une bien belle combo, mais je vois que tu as tranché
J'avais écarté le Granmother de ma petite sélection car tu avais marqué un synthé avec des mémoires, mais en complément d'un Rev2, ça change tout et là, tu as de quoi bien t'amuser pour un bon moment
Le Virus a l'inconvénient de ne pas sonner terrible sans les effets, quant au Nord, c'est une option séduisante au temps où il fallait compter 2000€ pour un Prophet'08, mais l'arrivée du Rev2 a bousculé la donne...
@revlam
J'allais plussoyer evangilles quand il avançait que le Prophet 8 Rev2 et un Moog Grandmother feraient une bien belle combo, mais je vois que tu as tranché
J'avais écarté le Granmother de ma petite sélection car tu avais marqué un synthé avec des mémoires, mais en complément d'un Rev2, ça change tout et là, tu as de quoi bien t'amuser pour un bon moment
[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 20:07:24 ]
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
46 Posté le 24/01/2020 à 20:14:49
Oui je suis d'accord, moi je suis pas fan de VA
Ça a un certains charme, mais comme tu dis comparé a un Prophet..
En tout cas, je suis heureux d'avoir gagné le concours et de t'avoir aidé
J'ai eu le Grandmother, je m'en suis séparé pour de nombreuses raisons, mais que des raisons "extra-musicale" (Besoin de sous, encombrement, encore envie de découvrir du matos - je l'ai échangé contre une Analog Rytm et je me suis pris un Nyx en plus). Un son incroyable et une machine sacrement inspirante
Un jour, peut-être... quand je saurai jouer du synthé avec mes mains...
Amuse-toi bien avec tout ça !
J'ai eu le Grandmother, je m'en suis séparé pour de nombreuses raisons, mais que des raisons "extra-musicale" (Besoin de sous, encombrement, encore envie de découvrir du matos - je l'ai échangé contre une Analog Rytm et je me suis pris un Nyx en plus). Un son incroyable et une machine sacrement inspirante
[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 20:20:31 ]
revlam
2123
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 24/01/2020 à 20:37:29
Citation de r0ck&roll :
Citation de revlam :Je pense que c'est un bon choix, le touché est vraiment sympa en plus sur ce clavier. Pour la carte 16 voies je croyais avoir compris que c'était que sur la version desktop c'est aussi possible sur le clavier alors ?
Absolument Revlam, il suffit d'acheter la carte additionnelle pour passer ton clavier Rev2 8 en 16 voies
Et bien merci de l'information j'ai soit mal compris soit le vendeur s'est planté ^^
Citation de nerdo136 :
J'ai gagné quoi ?..
Je t'offre une après-midi avec mes nouveaux synthés
Citation de ahoupa :
Félicitations, amuses toi bien.
Bonne zique
Merci à toi pour ton passage et ton aide.
Citation de Sn2o :
Bon bah voila ! le combo mono/poly ca va le faire !!! DSI + moog, que du lourd en plus... t'as du y laisser une moitié de bras par contre
Eclates toi bien !
Grave, j'ai trop bien fait de mettre ce post ici, j'avais hésité à directement aller acheter ça demain matin et bien finalement j'ai gagné une journée et en plus ça m'a donné des idées pour tester des machines vers lesquelles je ne serais pas allé. Oui ca m'a couté un peu cher mais je venais de revendre mon ampli guitare Diezel donc finalement j'ai l'impression d'avoir acheté un paquet de bonbon Non je rigole... le plus dur reste à l'expliquer à madame quand elle rentrera du travail ^^ Merci à toi pour ton aide en tout cas.
Citation de Mr :
Oui je n'étais pas du tout parti sur ce type de synthé mais à l'essai c'est une belle claque sonore, il y a un truc qui se passe quand on l'a sous les doigts. Le look est top en plus, bref un super synthé ! Merci pour tes conseils.
Citation de evangilles :
Merci à toi tu avais vu juste Ca semble être de beaux jouets ce Analog Rytm et ce Nyx. Je ne connaissais ni l'un ni l'autre. Je sent que la nuit va être courte, il en a dans le ventre ce Prophet !
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 20:38:55 ]
Mr Kay
2574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 24/01/2020 à 20:54:04
Citation de evangilles :
Le Nord Lead était un bon ersatz de Prophet, la présence de presets inspirés des sons d'usine du Prophet 5 était d'ailleurs un argument de vente. L'argument a commencé à moins porter avec l'apparition du Prophet 08 (c'est sans doute pour ça que Nord s'est depuis plutôt repositionné sur les claviers de scène) et celle du Rev2, corrigeant la plupart des défauts du Prophet 08 et vendu à un prix voisin de celui d'un Nord Lead, a porté le coup de grâce...
Le System-8 est un très bon plan si on est amoureux du son Roland.
Le King Korg est aussi sympa, mais c'est la misère quand on commence à taper dans la "grosse" synthèse, on sent que ce synthé là a davantage été pensé pour les claviéristes de scène voulant donner une petite touche électro à leurs prestations.
[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 21:01:24 ]
electro accro
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
49 Posté le 24/01/2020 à 21:57:39
Le mec il nous dit qu'il cherche un synthé avec un budget de 1000€ et il revient avec 2 synthés pour un total de 2500€...
nerdo136
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 24/01/2020 à 22:21:49
Citation :
Je t'offre une après-midi avec mes nouveaux synthés
...fais gaffe^^...
- < Liste des sujets
- Charte