Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'un premier Synthé analogique

• 66 réponses
  • 14 participants
  • 3 688 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Choix d'un premier Synthé analogique
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseils.
Je fais de la musique depuis plusieurs années mais je suis de cette génération "clavier / souris" :mdr:
J'utilise le VST u-he Diva quasi depuis sa sortie. Je dois dire que ce soft est génial, je trouve le son topissime et les possibilités infinies. MAIS j'ai aujourd'hui la sensation que l'ordinateur est un frein à la créativité. J'ai envie de retrouver les sensations d'être devant un vrai instrument. J'avais un Triton il y a quelques années.

Bref, je cherche à acheter un synthé analo. J'ai un budget d'environ 1000-1200€ (si c'est moins c'est bien et ça peut être plus si vraiment ça vaut le coup) car le souhaite un instrument le plus complet possible, idéalement avec une section d'effets, plutôt au format clavier et avec des presets. A un moment je voulais me prendre 3-4 synthés Behringer mais ce côté modules ne m'intéresse pas, je vise plus le tout en un, je n'ai pas la place d'empiler le hardware. Je n'ai aucune soucis à acheter d'occasion.

Pour être honnête je ne connais pas bien les gammes. J'ai déjà testé du Moog (grandmother, et subsequence 37) c'était top, j'ai déjà testé un Prophet (je ne sais plus lequel) c'était top aussi et jeu dois dire que la présentation du Sequential Pro3 au NAMM me fait baver !

Venant du software j'ai du mal à voir les limites de chaque machines et j'espère pouvoir me faire conseiller dans ce sens :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Afficher le sujet de la discussion
61
Merci ! Oui j'espère en prendre pour quelques années. Non mais ce Prophet REV2-8 est dingue je dois dire :8O:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

62
Citation de revlam :
Citation de electro :
Le mec il nous dit qu'il cherche un synthé avec un budget de 1000€ et il revient avec 2 synthés pour un total de 2500€...:facepalm:

:mrg::mrg:
Je suis d'accord totalement idiot mais je ne regrette pas :-)

Il faut aussi se faire plaisir dans la vie, tu ne fais pas ca tout les jours.
C'est un grand pas de passer du vsti au hardware.

Tu ne vas pas le regretter, tu va meme te demander pourquoi tu ne l'a pas fait plutot :mdr:

Matte ca, pour le cote fun qu'il a en improvisant, puis le sacre matos qu'il possede

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 15:38:48 ]

63
Citation :
Prophet REV2-8 est dingue je dois dire

Les produits DSI sont souvent dingues :)
64
Citation de Gam :

Tu ne vas pas le regretter, tu va meme te demander pourquoi tu ne l'a pas fait plutot :mdr:

C'est tout a fait ça ! Bien sur le software fait des merveilles (les synthé u-he ou encore Omnisphere) le fait d'avoir tout sous la main ça n'a pas de prix dans un processus créatif.

Citation de Gam :

Matte ca, pour le cote fun qu'il a en improvisant, puis le sacre matos qu'il possede

Ouch la caverne d'alibaba ! Quel talent. J'ai un artiste que j'adore, que vous devez connaitre, Kebu qui fait 100% sans ordinateur, même l'enregistrement :facepalm:

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 19:44:26 ]

65
Comme j'aime Sebastian allias Kebu, je vais m'insérer derrière le post de revlam :mrg:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 21/02/2020 à 11:55:37 ]

66
Je me demande ce qu'il utilise pour sequencer, tout n'est pas en direct.

Pour l'instant je sequence en interne, mais je n'ai pas le droit a l'erreur. Le bon cote ca force a jouer plus juste, a mieux travailler son placement, les transitions. Je peux monter jusqu'a 16 pistes, mais ca devient complique a gerer. Sans compter que mon synthe se prete peu au live.

Ce n'est pas evident de se passer d'un Daw,
Je le sens bien une groovebox.

[ Dernière édition du message le 21/02/2020 à 13:04:28 ]

67
Citation de Gam :
Je me demande ce qu'il utilise pour sequencer, tout n'est pas en direct.

x
Hors sujet :
Kebu a commencé avec une Yamaha RM1X, puis est passé sur sa grande soeur la RS 7000,
Maintenant il séquence les parties sur MPC Akai

Moi je suis resté sur ma vieille Yam RM1x que j'ai modifiée pour sortir 32 canaux Midi indépendant.

[ Dernière édition du message le 21/02/2020 à 17:59:46 ]