Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'un premier Synthé analogique

• 66 réponses
  • 14 participants
  • 3 688 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Choix d'un premier Synthé analogique
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseils.
Je fais de la musique depuis plusieurs années mais je suis de cette génération "clavier / souris" :mdr:
J'utilise le VST u-he Diva quasi depuis sa sortie. Je dois dire que ce soft est génial, je trouve le son topissime et les possibilités infinies. MAIS j'ai aujourd'hui la sensation que l'ordinateur est un frein à la créativité. J'ai envie de retrouver les sensations d'être devant un vrai instrument. J'avais un Triton il y a quelques années.

Bref, je cherche à acheter un synthé analo. J'ai un budget d'environ 1000-1200€ (si c'est moins c'est bien et ça peut être plus si vraiment ça vaut le coup) car le souhaite un instrument le plus complet possible, idéalement avec une section d'effets, plutôt au format clavier et avec des presets. A un moment je voulais me prendre 3-4 synthés Behringer mais ce côté modules ne m'intéresse pas, je vise plus le tout en un, je n'ai pas la place d'empiler le hardware. Je n'ai aucune soucis à acheter d'occasion.

Pour être honnête je ne connais pas bien les gammes. J'ai déjà testé du Moog (grandmother, et subsequence 37) c'était top, j'ai déjà testé un Prophet (je ne sais plus lequel) c'était top aussi et jeu dois dire que la présentation du Sequential Pro3 au NAMM me fait baver !

Venant du software j'ai du mal à voir les limites de chaque machines et j'espère pouvoir me faire conseiller dans ce sens :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Afficher le sujet de la discussion
61
Merci ! Oui j'espère en prendre pour quelques années. Non mais ce Prophet REV2-8 est dingue je dois dire :8O: