Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Switch pour du drone

  • 122 réponses
  • 13 participants
  • 3 646 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Switch pour du drone   fusion
Hello,
J'ai une question pour les personnes possédant le XD.
Comme j'aime bien faire du bourdon, je voulais savoir s'il était possible de tenir une note indéfiniment (comme un mode HOLD) sans qu'elle se répète, en actionnant la touche ARP/LATCH ou si la note jouée se répétait, comme un arpège à une note. Si ce n'est pas possible, y aurait-il un autre moyen intrinsèque au Minilogue XD ? Sinon je passerai par mon contrôleur externe.
Merci d'avance pour vos réponses !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/08/20 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Sur quoi est-ce que je branche la drone de machine (Monologue) ? Là, elle est juste reliée au KeyStep par un câble MIDI et elle n'apparaît pas dans les MIDI devices.

[ Dernière édition du message le 13/08/2020 à 11:29:52 ]

62
Je ne suis pas aussi calé, mais je dirais que l'important c'est le keystep "contrôlé" via la pédale qui importe, pas ce que le keystep contrôle derrière. (on veut connaitre les infos envoyées par le keystep)
Tu peux donc faire les essais avec juste le keystep et la pédale seuls, en "muet", l'important c'est que la config soit correcte et la lecture des infos réceptionnées par le logiciel.

[ Dernière édition du message le 12/08/2020 à 22:59:04 ]

63
Merci Iktomi !

J'ai fait le test avec le Monologue éteint et les mêmes paramètres MCC que toi, Odon.

Ce truc est vraiment génial !
J'ai fait un test en appuyant sur la pédale, puis en la relâchant, et un test en gardant la pédale enfoncée.
Voilà le résultat :

 TIMESTAMP IN PORT STATUS DATA1 DATA2 CHAN NOTE EVENT               
 0000EF96   1  --     90    39    57    1  A  3 Note On               
 0001040E   1  --     B0    40    7F    1  ---  CC: Pedal (Sustain)   
 00010580   1  --     B0    40    00    1  ---  CC: Pedal (Sustain)   
 00011098   1  --     80    39    40    1  A  3 Note Off              
 0001863E   1  --     90    34    33    1  E  3 Note On               
 00018D90   1  --     B0    40    7F    1  ---  CC: Pedal (Sustain)   
 00019790   1  --     80    34    40    1  E  3 Note Off              
 00019F01   1  --     B0    40    00    1  ---  CC: Pedal (Sustain)   


La pédale a l'air de fonctionner. Ça viendrait peut-être du synthé. Pourtant, j'ai vérifié plusieurs fois ses paramètres MIDI pour qu'il n'y ait pas de blocage.
64
De ce que j'ai trouvé pour le monologue
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Je n'ai pas l'impression qu'il supporte le sustain x40 (64)

[ Dernière édition du message le 13/08/2020 à 11:56:02 ]

65
Oh nooooon. C'est vraiment pourri. :((
Merci d'avoir cherché. Ça ne fonctionne pas avec ma Volca Keys ni avec ma Model:Cycles non plus, ça doit être le même problème.

Il faudra que je trouve une solution sans passer par une pédale de sustain ou que j'achète un synthé qui supporte le sustain.

66
Rha la tuile si c'est réellement le cas... Est-ce qu'un intermédiaire qui ferait comme un "convertisseur" ne serait pas possible ? (bon là à ce compte, autant fabriquer son switch avec un interrupteur de lampe pour pieds en effet)

[ Dernière édition du message le 13/08/2020 à 12:41:36 ]

67
Non effectivement, la Model:Cycles et la Volca Keys ne semblent pas supporter non plus.
Mais j'ai peut-être une solution , je checke et je te PM.

[ Dernière édition du message le 13/08/2020 à 12:47:16 ]

68
Citation de iktomi :
Rha la tuile si c'est réellement le cas... Est-ce qu'un intermédiaire qui ferait comme un "convertisseur" ne serait pas possible ? (bon là à ce compte, autant fabriquer son switch avec un interrupteur de lampe pour pieds en effet)


Je vais laisser tomber, car plus il y a d'accessoires, plus c'est compliqué. :mrg:
J'utiliserai soit le séquenceur du KeyStep, soit une solution mécanique pour bloquer la touche, en attendant de prendre le Minilogue XD qui a une prise damper.
69
Citation de noiZe :
Non effectivement, la Model:Cycles et la Volca Keys ne semblent pas supporter non plus.
Mais j'ai peut-être une solution , je checke et je te PM.


C'est vrai que j'aimais bien l'idée de pouvoir droner avec n'importe lequel de mes synthés.
70
Solution vérifiée: Je viens de tester. ET çà fonctionne plutôt pas mal. Mais çà demanderait un petit investissement et c'est un accessoire en plus ;-)
J'ai un contrôleur EMU X-board 25. Sur celui-ci, il y un mode "latch". Lorsque la touche LATCH est activée, toutes les touches du clavier (dans une zone à définir mais çà peut-être les 128 touches) restent bloquées, il faut un second appui pour relâcher la note ou désactiver "LATCH" pour relâcher toutes les notes en même temps.
On peut en plus passer d'un canal midi à l'autre sans relâcher les notes tenues du premier canal. Tu pourrais donc connecter tous tes synthés sur un canal respectif et ajouter/retirer des notes à ton cluster comme bon te semble. Bon, il n'y a pas d'indication de quelle note est actuellement tenue, il faut un peu de mémoire ou tout déverrouiller d'un coup dans le pire des cas. Je pensais m'en séparer, si çà peut t'intéresser >> MP.