Le son de Sirius - Alan Parsons Project ?
- 11 réponses
- 5 participants
- 2 146 vues
- 5 followers
azertyvince
Sauriez comment obtenir le son du synthé de ce morceau mythique ?
Je vois sur une vidéo qu'il joue sur un Korg M1. J'ai lu qu'il affectionnait le Prophet 5s.
J'ai ces deux synthé en VST, mais c'est assez dur de retrouver le son.
Si vous avez une idée ?
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 29/08/2020 à 11:27:25 ]
- 1
- 2
Crobinou
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
[ Dernière édition du message le 29/08/2020 à 23:13:19 ]
azertyvince
Quelle type d'onde, quel filtre ?
Comment obtenir ce son cristallin proche de la guitare électrique ou acoustique ?
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 19:50:19 ]
Crobinou
Moi je commence par faire un pattern et je le fais tourner avec un delay bien synchro, cela aide à y voir plus clair dans l'ajustement du timbre (filtrage et enveloppe notamment). J'ai juste fait un test avec mon Motif-XF et on s'en rapproche carrément en quelques minutes.
Sinon, toi qui est visiblement software, je te conseille FM-8 de Native instrument ou ce genre de sons sont trés facile a reproduire mais pas que...
Ci joint, et visiblement, il s'agit d'un Yamaha ES-6...
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 22:39:38 ]
Zuma Otto Rivers
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
azertyvince
La forme d'onde correspond à une simulation de guitare acoustique.
J'ai ajouté du delay stéréo et de la réverbe.
Learn, learn, learn.
Push-Pull
Je crois qu'au départ, sur l'original, c'est un son de clavinet "dry", sans wah-wah ni l'ampli qui crunche comme on a l'habitude de l'entendre et de l'associer... Mais avec un double ou triple delay à régler à la double-croche du tempo...
Effectivement, le plus proche est un Clavinet avec les réglage "micro A" et le switch d'eq sur "treble".
En ajoutant le switch "brillant" c'est cool aussi, difficile de dire ce qui se rapproche le plus...
Pour le delay il faut en fait choisir la croche pointée (1/4D) sur un tempo de 112 bpm.
azertyvince, je ne sais pas ce que tu as comme synthé ou comme vst, mais il y a plein de façons d'y arriver, utiliser un sample de guitare est une piste possible.
Zuma Otto Rivers
Citation :delay à régler à la double-croche
Citation :il faut en fait choisir la croche pointée
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Push-Pull
Bedsitter
https://www.gearslutz.com/board/q-a-with-engineer-producer-artist-alan-parsons/490118-silence-amp-i-roots-synth-sirius.html
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2