En finir une bonne fois pour toute!
- 90 réponses
- 11 participants
- 4 871 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2004 à 18:34:48En finir une bonne fois pour toute!
Il est temps aujourd'hui d'en finir et de trouver quel est: le synthétiseur/sampleur/workstation/machine à son/gamelle électronique le,la plus géniale du monde et pourquoi?
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 01/11/2004 à 12:30:09
J'aime pô les workstation c'est pratique mais trop homogene pour le son...... prefere plusieurs pitites machines qui font 1 truc mais bien plutot qu'une grosse qui fait tout a peine correctement....(je parle pas de ses evidemment)
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Anonyme
521410
52 Posté le 01/11/2004 à 16:07:43
Citation : J'aime pô les workstation c'est pratique mais trop homogene pour le son...... prefere plusieurs pitites machines qui font 1 truc mais bien plutot qu'une grosse qui fait tout a peine correctement....(je parle pas de ses evidemment)
Mouille toi un peu plus, laquelle tu préfère mon frère!
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 01/11/2004 à 16:39:19
C'est a dire me mouiller.....
je préfére acheter plein de machines d'occases q'une grosse workstation
pour moi le kit ideal que j'essai de monter
un analogique sousctractif (un vrai) (voir 2) ou un modulaire
un additif
un fm
un table d'onde
un voir 2 lecteurs d'echantillon (expandeur boite a son)
sampleur ou/et bar pour les percus
voir sampleur pour les sons
voir pc pour les boucles
une table de mix
un seq (qui peut etre hard ou soft)
et des effets numeriques des pedales de guitares
et surtout l'outil ultime ...LE PATCHBAY pour experimenter les montages
la tu es comme un peintre tu as des couleurs differentes et des "toiles " differentes....
et q'on me parle pas de prix.... d110, d550, tx7 matrix 6r, wavestation sr, technox drumstation tout ça c'est des machines aux prix disons acessible et melanges donnent une couleur ....differente de ce qui sort d'un m1 jv1000 ex5 motif triton etc...
d'ou ma remarque n'est pas plus sympa d'avoir plusieurs machines a 200 roro qu'une seule a 1500
et pour revenir au sujet moi j'ai opte pour
eps 16+(que j'enterrai avec moi tellemetn je l'adore)
mmt8 (increvable depassé mais tellement pratique)
s2000 (n'est pas un sampleur pour moi (pas assez de synthese)=boite a sons correct)
dx21 (fm pourrite mais avec des pedales boss ou ibanez au cul ....)
microwave 1 (que je doit recevoir ces jours ci.....)
attention ce n'est pas les meilleurs c'est mon outils c'est tout et desole pour la longuer
la j'suis pus mouillé j'suis trempé..............
et toi aaron
et j'insiste le meilleur appareil que TOUT home studiste digne de ce nom doit avoir pour experimenter LE PATCHBAY
je préfére acheter plein de machines d'occases q'une grosse workstation
pour moi le kit ideal que j'essai de monter
un analogique sousctractif (un vrai) (voir 2) ou un modulaire
un additif
un fm
un table d'onde
un voir 2 lecteurs d'echantillon (expandeur boite a son)
sampleur ou/et bar pour les percus
voir sampleur pour les sons
voir pc pour les boucles
une table de mix
un seq (qui peut etre hard ou soft)
et des effets numeriques des pedales de guitares
et surtout l'outil ultime ...LE PATCHBAY pour experimenter les montages
la tu es comme un peintre tu as des couleurs differentes et des "toiles " differentes....
et q'on me parle pas de prix.... d110, d550, tx7 matrix 6r, wavestation sr, technox drumstation tout ça c'est des machines aux prix disons acessible et melanges donnent une couleur ....differente de ce qui sort d'un m1 jv1000 ex5 motif triton etc...
d'ou ma remarque n'est pas plus sympa d'avoir plusieurs machines a 200 roro qu'une seule a 1500
et pour revenir au sujet moi j'ai opte pour
eps 16+(que j'enterrai avec moi tellemetn je l'adore)
mmt8 (increvable depassé mais tellement pratique)
s2000 (n'est pas un sampleur pour moi (pas assez de synthese)=boite a sons correct)
dx21 (fm pourrite mais avec des pedales boss ou ibanez au cul ....)
microwave 1 (que je doit recevoir ces jours ci.....)
attention ce n'est pas les meilleurs c'est mon outils c'est tout et desole pour la longuer
la j'suis pus mouillé j'suis trempé..............
et toi aaron
et j'insiste le meilleur appareil que TOUT home studiste digne de ce nom doit avoir pour experimenter LE PATCHBAY
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 01/11/2004 à 16:42:50
Tiens aaron pour le m1 un m1 acheté actuellement avec d'autres machines pourquoi pas mais a aucun moment je n'aurai achete que cette machine...simple histoire de gout mais attention moi je dis que chacun fais totalement questcequiveut du moment que y'a dla musique .........
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 01/11/2004 à 16:50:44
Yamaha Gx1
The GX-1 cost $60,000, and was premiered in the US in 1973 at the NAMM convention. At least seven were built.
The GX-1 had two full-sized velocity-sensitive manuals [5-octave 61-note (C-C) keyboards], a small monophonic pressure-sensitive manual [3/4 scale, 3-octave 37-note (C-C) keyboard], a 25-note pedalboard, a neat "relative" ribbon controller [zero modulation was wherever you placed your finger first.
le père du fameux cs80!
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 01/11/2004 à 16:52:58
Vous sortez l'artillerie lourde alors voyons un moog 55 ??? celui d'elp par exemple....
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 01/11/2004 à 16:54:50
Anonyme
521410
58 Posté le 01/11/2004 à 16:55:55
Citation : attention ce n'est pas les meilleurs c'est mon outils c'est tout et desole pour la longuer
Pas de mal mais l'idée c'est de trouver le meilleur sythé, la meilleur bécanne, l'usine a gaz qui tue sa race celle qui fait la différence.
Celle avec laquelle on entend dire :" t'as vu machin il a la.........." tu vois quoi!
Le Monstre
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 01/11/2004 à 16:57:12
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 01/11/2004 à 17:05:33
Le ptit frère du gx1, le ex-2: