Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En finir une bonne fois pour toute!

  • 90 réponses
  • 11 participants
  • 4 807 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion En finir une bonne fois pour toute!
Il est temps aujourd'hui d'en finir et de trouver quel est: le synthétiseur/sampleur/workstation/machine à son/gamelle électronique le,la plus géniale du monde et pourquoi?
Afficher le sujet de la discussion
51
J'aime pô les workstation c'est pratique mais trop homogene pour le son...... prefere plusieurs pitites machines qui font 1 truc mais bien plutot qu'une grosse qui fait tout a peine correctement....(je parle pas de ses evidemment)
Uniformite culturelle = manipulation des masses
52

Citation : J'aime pô les workstation c'est pratique mais trop homogene pour le son...... prefere plusieurs pitites machines qui font 1 truc mais bien plutot qu'une grosse qui fait tout a peine correctement....(je parle pas de ses evidemment)



Mouille toi un peu plus, laquelle tu préfère mon frère! :mdr:
53
C'est a dire me mouiller.....
je préfére acheter plein de machines d'occases q'une grosse workstation
pour moi le kit ideal que j'essai de monter
un analogique sousctractif (un vrai) (voir 2) ou un modulaire
un additif
un fm
un table d'onde
un voir 2 lecteurs d'echantillon (expandeur boite a son)
sampleur ou/et bar pour les percus
voir sampleur pour les sons
voir pc pour les boucles
une table de mix
un seq (qui peut etre hard ou soft)
et des effets numeriques des pedales de guitares

et surtout l'outil ultime ...LE PATCHBAY pour experimenter les montages

la tu es comme un peintre tu as des couleurs differentes et des "toiles " differentes....

et q'on me parle pas de prix.... d110, d550, tx7 matrix 6r, wavestation sr, technox drumstation tout ça c'est des machines aux prix disons acessible et melanges donnent une couleur ....differente de ce qui sort d'un m1 jv1000 ex5 motif triton etc...


d'ou ma remarque n'est pas plus sympa d'avoir plusieurs machines a 200 roro qu'une seule a 1500

et pour revenir au sujet moi j'ai opte pour
eps 16+(que j'enterrai avec moi tellemetn je l'adore)
mmt8 (increvable depassé mais tellement pratique)
s2000 (n'est pas un sampleur pour moi (pas assez de synthese)=boite a sons correct)
dx21 (fm pourrite mais avec des pedales boss ou ibanez au cul ....)
microwave 1 (que je doit recevoir ces jours ci.....)

attention ce n'est pas les meilleurs c'est mon outils c'est tout et desole pour la longuer


la j'suis pus mouillé j'suis trempé..............

et toi aaron

et j'insiste le meilleur appareil que TOUT home studiste digne de ce nom doit avoir pour experimenter LE PATCHBAY
Uniformite culturelle = manipulation des masses
54
Tiens aaron pour le m1 un m1 acheté actuellement avec d'autres machines pourquoi pas mais a aucun moment je n'aurai achete que cette machine...simple histoire de gout mais attention moi je dis que chacun fais totalement questcequiveut du moment que y'a dla musique .........
Uniformite culturelle = manipulation des masses
55



Yamaha Gx1

The GX-1 cost $60,000, and was premiered in the US in 1973 at the NAMM convention. At least seven were built.

The GX-1 had two full-sized velocity-sensitive manuals [5-octave 61-note (C-C) keyboards], a small monophonic pressure-sensitive manual [3/4 scale, 3-octave 37-note (C-C) keyboard], a 25-note pedalboard, a neat "relative" ribbon controller [zero modulation was wherever you placed your finger first.

le père du fameux cs80!
56
Vous sortez l'artillerie lourde alors voyons un moog 55 ??? celui d'elp par exemple....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
57
58
:mdr:

Citation : attention ce n'est pas les meilleurs c'est mon outils c'est tout et desole pour la longuer


Pas de mal mais l'idée c'est de trouver le meilleur sythé, la meilleur bécanne, l'usine a gaz qui tue sa race celle qui fait la différence.

Celle avec laquelle on entend dire :" t'as vu machin il a la.........." tu vois quoi!


Le Monstre :bravo:
59
60
Le ptit frère du gx1, le ex-2:




:surpris:



:8O: