Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Fun: La Drag Race des Synthés, Huitièmes #2, Fair­light CMI vs Roland D-50

  • 21 réponses
  • 16 participants
  • 1 456 vues
  • 133 followers
136 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 16/08/23
1 Posté le le 09/08/2023 à 15:58 Sondage Clos
Lequel de ces synthés gagne ?
  • 1 Fairlight CMI (84 - 62%)
  • 2 Roland D-50 (52 - 38%)
Sondage réalisé du 09/08/2023 au 16/08/2023 - 136 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Fun: La Drag Race des Synthés, Huitièmes #2, Fair­light CMI vs Roland D-50
5771116.png

Deuxième manche du jeu de l'été "la Drag Race des synthés", qui voit s'affronter les mythiques Fair­light CMI et Roland D-50 !

Pour les explications, l'article est ici : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/editorial/dossiers/fun-estival-la-drag-race-des-synthes-de-l-ete.html

Votez et expliquez-nous lequel des synthés vous choisissez, les anecdotes que vous connaissez sur votre machine préférée, qui les a utilisé, dans quels circonstances, pourquoi pas en mettant aussi des liens ?

Convivialité et bonne humeur obligatoire, on est là avant tout pour s'amuser !

Tamen pax et amor, oscula.

2
J’ai un D50, bizarrement je n’ai pas eu de Fairlight. J’ai donc voté pour ce dernier !
3
Pareil mais à l’envers.

[ Dernière édition du message le 09/08/2023 à 19:23:59 ]

4
A voté D50... car j'en ai eu un pendant des années... puis je l'ai revendu une poignée de cerises. Et je le regrette énormément ! C'était une machine très attachante avec une personnalité très forte, très différente du DX7 (que j'affectionne aussi), son concurrent de l'époque. En plus le clavier était d'excellente qualité: un beau touché, une sensibilité à la vélocité et à l'aftertouch très précise. Nostalgie, nostalgie !
5
Citation de SebAudio :
J’ai un D50, bizarrement je n’ai pas eu de Fairlight. J’ai donc voté pour ce dernier !


Moi c'est le contraire ! J'ai voté pour le D50, au moins le mien fonctionne toujours nickel et avec le PG1000 c'est top pour le programmer. Le Fairlight si tu veux remanier les emplacements dans le studio c'est tout de suite plus hard !
:mrg:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

6
Vivement le boutique Fairlight !
7
Après avoir acheté un Juno 6, un 106, c'est tout naturellement que j'ai acquis un D50 dès sa sortie...

Faut dire que j'avais pas beaucoup de moyens et qu'à l'époque les Roland étaient des synthés assez abordables par rapport à la concurrence...les synthés du pauvre en quelque sorte :mrg:

J'ai adoré ce synthé, j'ai tout de suite accroché à l'architecture et dévoré le mode d'emploi, on pouvait (peut) faire toutes sortes de sons adaptés à tous les styles de musique.
J'en ai fabriqué beaucoup, pour moi, pour d'autres qui en avaient besoin et à chaque fois ses possibilités m'espantaient comme on dit dans le sud et laissaient beaucoup de musiciens sur le cul tant ça sonnait. :bravo:

Bref, que des bons souvenirs avec cette machine que j'ai gardé plus de 30 ans pour finir par le vendre pour financer un autre projet...mais je pense sérieusement à en racheter un tant il me manque...
8
Sympa ce témoignage. :bravo:
Connais pas "s’espanter". Ça veut dire quoi ? (Même si j’en ai une vague idée, vu le contexte)
9
M'espantaient = me laissaient pantoises...ou me laissaient sur le cul :mrg:
10
Ok. Merci:clin: