Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Fun: La Drag Race des Synthés, la Finale ! , Roland Jupiter-8 vs ARP 2600

• 77 réponses
  • 23 participants
  • 2 883 vues
  • 70 followers
69 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/08/23
1 Posté le le 25/08/2023 à 18:03 Sondage Clos
Lequel de ces synthés gagne ?
  • 1 ARP 2600 (35 - 51%)
  • 2 Roland Jupiter-8 (34 - 49%)
Sondage réalisé du 25/08/2023 au 29/08/2023 - 69 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Fun: La Drag Race des Synthés, la Finale ! , Roland Jupiter-8 vs ARP 2600
5785167.png

Elle est là, l'ultime bataille, la course des courses, le combat final !

Le Roland Jupiter-8, vainqueur à un cheveu du Sequential Prophet-5, doit maintenant affronter le mythique ARP 2600 !

Qui va l'emporter ? Qui échouera à la seconde marche du podium ?

VOUS décidez !

Seizième et dernier combat de la Drag Race des synthés !

Pour les explications, l'article est ici : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/editorial/dossiers/fun-estival-la-drag-race-des-synthes-de-l-ete.html

Votez et expliquez-nous lequel des synthés vous choisissez, les anecdotes que vous connaissez sur votre machine préférée, qui les a utilisé, dans quels circonstances, pourquoi pas en mettant aussi des liens ?

Convivialité et bonne humeur obligatoire, on est là avant tout pour s'amuser !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de gouji :
les vieux ayatollah

:8O:
52
x
Hors sujet :
t'affoles pas, c'est juste une vanne et de l'auto-dérision :clin: (on a quelque fois appelé comme ça, de manière péjorative ou moqueuse, les tenant de l'analo vintage à tout prix il y a quelques années, ça s'est un peu calmé...), je pense en faire un peu partie et le JP8 serait aussi défendu je pense par cette caste mystérieuse :bravo2:

[ Dernière édition du message le 29/08/2023 à 11:40:30 ]

53
Le 2600 c'est quoi ? 3 oscillos ? Pfff, le Jupiter en a 16 ! Alors y'a pas photo, le Roland est au moins 5 fois mieux :mdr:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/08/2023 à 12:21:57 ]

54
J’aime beaucoup le 2600. Énormément même. Mais si je devais en choisir un entre les deux, toute proportion de prix mise à part, ça serait le Jupiter8.

Présentez vous sur AudioFanzine

55
L’Arp parce que les blips & bloops, les énormes basses, la synchro « hard sync » d’oscillos qui est ma préférée de toutes celles que je connais (Visage, Ultravox même s’il s’agissait d’Odysseys). En mode drone & expérimental il est fascinant. J’aime ce qu’on en a fait chez Mute (DM et Erasure).

J’ai déjà dit ce que je pense du Jup8, de mes souvenirs de bugs à répétition. En plus il a battu ici mon poulain, à savoir le Prophet 5. Je ne suis pas revanchard mais y des choses qui se paient jusqu’à la nuit des temps…

Tout ça bien que mon cœur penche vers les polys :-)

Erik
56
Egalité.

5788779.png

57
ça a le temps de changer d'ici 18h00

Tamen pax et amor, oscula.

58
Citation de gouji :
t'affoles pas, c'est juste une vanne et de l'auto-dérision :clin:

Je ne m'affole pas, je m'interroge… D'abord parce que s'il peut sans doute m'arriver d'être ayatollesque, je ne suis pas vieux :non: :mrg: et que j'ai voté ARP quand-même… Ensuite parce que les raisons des votes sont étonnement distantes. Les uns, les moustachus, évoquent leurs souvenirs émus de tripotages de telle ou telle machine — ça ne peut pas être mon cas, je suis nouveau venu en la matière. D'autres vantent l'épaisseur de la fiche technique — ils doivent penser qu'il faut que le bagpipe remplace le saxophone « parce qu'il y a plus de tuyaux »… Certains jugent sur le prix, ou la disponibilité, ou le design. Il y en a qui se pourlèchent d'avance à l'idée des chefs-d'œuvre qu'ils feraient avec, si, etc. Les derniers convoquent les grands hits du répertoire et ressortent leurs disques favoris…
C'est à la fois rigolo et révélateur.
Pour en revenir plus directement à la finale : le Jupiter ne m'évoque rien d'autre qu'une machine puissante, sans aucune aura particulière. Un bon SUV avec toutes les options pour kakou à l'intérieur :P:
59
x
Hors sujet :
Pour en revenir plus directement à la finale : le Jupiter ne m'évoque rien d'autre qu'une machine puissante, sans aucune aura particulière. Un bon SUV avec toutes les options pour kakou à l'intérieur

:bave::bravo2:
60
Citation :
Un bon SUV avec toutes les options pour kakou à l'intérieur :P:
:mrg:

L'arp m'évoque un vieux biker, qui ne peut faire qu'une seule chose, de la moto, et qui sent la sueur ...:diable:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud