Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier/synthé simple avec MIDI in & out DIN.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 294 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Clavier/synthé simple avec MIDI in & out DIN.
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe de simples claviers/synthés, avec molettes, possédant une entrée MIDI in et une sortie MIDI out, le tout en format DIN.

D'avance merci beaucoup pour vos réponses.
2
Je pense qu’il faudrait préciser un peu plus, ne serait-ce que fourchette de prix et utilisation, parce que il y a vraiment l’embarras du choix !
3
Merci pour ta réponse Toumat.

L'idée, c'est de connecter le clavier en MIDI out à un Motif Rack XS, et ensuite de connecter ce même clavier via le MIDI in à une MPC 60 qui est le centre de ma configuration. J'ai déjà la même configuration avec un Microkorg (sans le Motif Rack XS), mais j'aimerais revendre le Microkorg et recréer cette configuration avec le rack et le clavier que je recherche.

Je n'utilise l'ordi que pour enregistrer mes pistes séparées.

Niveau budget, je ne sais pas trop, je suis ouvert et m'adapterai à ce qu'il y a.
4
Tu cherches un clavier maître où un synthé?
5
Oui énormément de claviers correspondent à ta description. Il y a beaucoup de choix et pour tous les budgets et utilisations.
Si c’est un simple clavier de commande, tu peux aller regarder ici :
https://www.thomann.de/fr/masterkeyboards_midi.html

Et pour les claviers synthés, là :
https://www.thomann.de/fr/synthetiseur_2.html

[ Dernière édition du message le 21/06/2024 à 12:27:08 ]

6
Salut,

Je confirme le conseil de Coramel pour avoir le meilleur choix et le meilleur prix.

C'est sure qu"un clavier de commande 49 ou 61 touches , serait plus pratique pour entrer des accords et des notes que les pads du mpc.

 



 

7
Il te faut donc un clavier avec une entrée MIDI DIN, ou un Thru.
Dans les claviers maîtres, il y a les Arturia Keylab Mk2, Novation SL, Korg Keystage, Akai MPK 249 ou 261.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

8
Super, j'ai trouvé mon bonheur ! J'avais pourtant regardé sur leur site hier...

Encore merci à tous ;)

[ Dernière édition du message le 21/06/2024 à 14:08:31 ]

9
Du coup tu as pris quoi comme clavier ?

 



 

10
Je me tâte entre le Behringer swing et l'Arturia keystep 37, voire le Yamaha cbx k1xg en occase. Le Midiplus AK490 aussi mais ce dernier n'ayant pas de prise d'alimentation, soit il faut le connecter en USB soit y mettre des piles...

Donc voilà, je me laisse encore quelques jours de réflexion avant de sauter le pas.