Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je pense qu’il faudrait préciser un peu plus, ne serait-ce que fourchette de prix et utilisation, parce que il y a vraiment l’embarras du choix !
0
Ol Fenol
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 21/06/2024 à 12:02:58
Merci pour ta réponse Toumat.
L'idée, c'est de connecter le clavier en MIDI out à un Motif Rack XS, et ensuite de connecter ce même clavier via le MIDI in à une MPC 60 qui est le centre de ma configuration. J'ai déjà la même configuration avec un Microkorg (sans le Motif Rack XS), mais j'aimerais revendre le Microkorg et recréer cette configuration avec le rack et le clavier que je recherche.
Je n'utilise l'ordi que pour enregistrer mes pistes séparées.
Niveau budget, je ne sais pas trop, je suis ouvert et m'adapterai à ce qu'il y a.
0
toumat
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
4Posté le 21/06/2024 à 12:11:58
Tu cherches un clavier maître où un synthé?
0
Coramel
7242
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
5Posté le 21/06/2024 à 12:26:20
Oui énormément de claviers correspondent à ta description. Il y a beaucoup de choix et pour tous les budgets et utilisations.
Si c’est un simple clavier de commande, tu peux aller regarder ici : https://www.thomann.fr/masterkeyboards_midi.html
[ Dernière édition du message le 21/06/2024 à 12:27:08 ]
MissRoland
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
6Posté le 21/06/2024 à 12:41:25
Salut,
Je confirme le conseil de Coramel pour avoir le meilleur choix et le meilleur prix.
C'est sure qu"un clavier de commande 49 ou 61 touches , serait plus pratique pour entrer des accords et des notes que les pads du mpc.
0
Zuma Otto Rivers
1837
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
7Posté le 21/06/2024 à 12:51:43
Il te faut donc un clavier avec une entrée MIDI DIN, ou un Thru.
Dans les claviers maîtres, il y a les Arturia Keylab Mk2, Novation SL, Korg Keystage, Akai MPK 249 ou 261.
0
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Super, j'ai trouvé mon bonheur ! J'avais pourtant regardé sur leur site hier...
Encore merci à tous
0
[ Dernière édition du message le 21/06/2024 à 14:08:31 ]
MissRoland
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
9Posté le 22/06/2024 à 20:16:10
Du coup tu as pris quoi comme clavier ?
0
Ol Fenol
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
10Posté le 24/06/2024 à 13:58:29
Je me tâte entre le Behringer swing et l'Arturia keystep 37, voire le Yamaha cbx k1xg en occase. Le Midiplus AK490 aussi mais ce dernier n'ayant pas de prise d'alimentation, soit il faut le connecter en USB soit y mettre des piles...
Donc voilà, je me laisse encore quelques jours de réflexion avant de sauter le pas.