Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Gadget 2 Desktop
Photos
1/4
Korg Gadget 2 Desktop

Autre synthétiseur virtuel de la marque Korg

Prix public US : $199 incl. VAT

réactions à la news Le Gadget 2 de Korg sera dispo sur Windows

• 81 réponses
  • 24 participants
  • 7 542 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Le Gadget 2 de Korg sera dispo sur Windows
Korg Gadget 2 Desktop
À chaque jour sa présentation de produits pour le NAMM 2019 chez Korg, qui présente aujourd’hui Gadget 2 sur Mac et Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
@dpuppet
Tu peux faire : export/Ableton live project et il exporte un fichier Als en midi ou wave au choix.
42
Citation :
Et Un écran tactile, à 90 degré c’est juste sans interet, donc un laptop / desktop tactile c’est juste inutile, j’en est un et la seule chose que cela apporte c’est des actions non désirées quand tu pointes un élément dès tu veux montrer un truc à quelq’un d’autre, sinon avoir un bras en l’air tu tiens 1 min avant d’abandonner,

oui enfin comme sur un modulaire vertical, ni plus, ni moins, moi mon écran tactile sur mon laptop, je m'en passerais difficilement. Mais c'est sur que ce n'est pas pensé pour tout faire aux doigts et que le gros du boulot se fait a la souris.
43
Je me sers aussi beaucoup de l'écran tactile, même en position Laptop. Pas quand je suis en configuration "bureau" avec l'ordi sur support à hauteur des yeux et un clavier et une souris externe, mais là, par exemple, je suis posé sur mon canapé à surfer sur AF et j'utilise beaucoup plus l'écran tactile que le trackpad (qui est pourtant très bon).
Dans les utilisations audio, c'est plus à nuancer (sauf évidemment pour les applications tactiles). Le tactile est pratique pour plein de trucs dans Sonar qui le gère très bien. Mais quand il s'agit de couper précisément un clip, la souris reste ce qu'il y a de plus pratique et précis.

Et, comme Silic, j'aurais beaucoup de mal à revenir à un ordi non tactile.

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 17:42:40 ]

44
Vos 2 exemples sont significatifs de ce qui de mon coté, m’empèche de revenir à la solution que vous employez, le va et vient écran / souris crée des micro ruptures de workflow qui sont contreproductives en terme d’immersion,

L’habitude et l’usage font que vous acceptez (et validez même)le compromis, le tout tactile de mon coté (et niveau précision, l’édition de l’audio sur ns2 est juste bien plus rapide qu’avec une souris) fait que l’idée même de panacher les 2 m’apparait désormais comme un contre sens, l’usage d’un controlleur hardware, lui même est dispensable (hors clavier et pads midi, même si dans beaucoup de cas l’écriture au doigt dans l’éditeur piano roll est de mise) alors qu’il était devenu de mon coté une quête du graal quand je bossais encore sur laptop/desktop,

Le fait de ne plus avoir à mémoriser des raccourcis clavier (car en plus de la souris, il y a aussi le clavier ) est aussi un gros plus,

Reste que mes besoins et envies se suffisent finalement d’un ipad seul,

Mais bon on s’éloigne un peu trop du sujet certainement

45
moué bof, le tactile est pratique quand je dois manipuler un parametre par exemple, un fader, un xy, ou quand il faut plusieurs doigts, sur le laptop, je n'interromps pas grand chose, la main gauche est au dessus du clavier (parce que les raccourcis c'est la vie) et donc a proximité de l'ecran. Je bosse aussi avec l'ipad pas mal, j'aime vraiment ces interfaces pensées pour le tactile, par contre par opposition a la souris, c'est moins precis, et moins rapide qu'un raccourci clavier, pour parler de gadget par exemple passer du mixer au sequencer par le haut de l'ecran n'est pas non plus ultra rapide ou intuitif. C'est bien en utilisation nomade, parce que justement ça ne nécessite pas de souris ni de controleur et dans ce cas la c'est fluide, mais je trouve ça souvent plus lent et frustrant, et ça a tendance à forcer les dev a simplifier leurs softs.
46
Citation de afone1977 :
Citation de Will :

Cela donne l'impression que ce sont juste les instruments qui seront disponibles en plugin Windows et non l'application elle-même ?

Je ne trouve pas d'info sur le sujet.

En fait c’est pas une impression, c’est exactement ce que la news dit,

Pas de portage de korg gadget sur windows, juste de l’ensemble de ses modules sonores au format plugin.

Korg gadget utilise énormement d’api de ios et macos, le portage sur windows aurait certainement demander une réécriture complète du soft, contrairement aux modules qui sont finalement des plugins propriétaires,

C’est peut-être ce qu’elle dit mais elle ne l’exprime pas clairement... signalé au #2

0TEAST

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 21:13:26 ]

47
C’est bien là ou les usage et habitudes de chacun vont achever de convaincre tout un chacun que l’environnement de travail qu’il utilise constitue la solution idéale,

Tout ce que tu met en avant dans ta config, constitue pour moi des points négatifs ou contraignants, et de l’autre coté tout les défauts que tu peux ressentir avec l’ipad sont pour moi soit non fondés (la précision par exemple, critique récurrente, lue assez souvent au sein des forum mais que de mon coté j’aie bien du mal à comprendre par apport à l’experience que j’en aie) soit des qualités (la simplicité qui ammène l’immédiateté et stimule ma créativité),

étant un utilisateur régulier de korg gadget, le passage de la page mixer à la page instrument par exemple, c’est vraiment du pur reflexe.

C’est d’ailleurs assez similaire avec une bar ou une groovebox hardware, une fois imprimer que tel bouton à tel endroit sert à telle fonction, tout devient fluide et immédiat,
48
Citation de 0tist :

C’est peut-être ce qu’elle dit mais elle ne l’exprime pas clairement... signalé au #2

Citation :
KORG Gadget 2 Lineup
- KORG Gadget 2 for iOS *1
- KORG Gadget 2 for Mac *2
- KORG Gadget 2 Plugins for Mac/PC *3

*1 The IOS version is available as a free version upgrade. The added gadgets will be available as in-app purchases.
*2 The Mac version is available as a paid version upgrade. The new gadgets and Gadget Plugins will be included.
*3 The standalone version is not included. Only the Mac/PC plugins are included in this package.

Ca laisse peu de place à l’interprétation
49
Citation de afone1977 :
Citation de 0tist :

Citation :
KORG Gadget 2 Lineup
- KORG Gadget 2 for iOS *1
- KORG Gadget 2 for Mac *2
- KORG Gadget 2 Plugins for Mac/PC *3

*1 The IOS version is available as a free version upgrade. The added gadgets will be available as in-app purchases.
*2 The Mac version is available as a paid version upgrade. The new gadgets and Gadget Plugins will be included.
*3 The standalone version is not included. Only the Mac/PC plugins are included in this package.

Ca laisse peu de place à l’interprétation

Je parle de la news et non de ce que korg nous apporte comme infos qui sont très claires pour le coup, oui.
Menfin si t’as tout pigé... parfait

0TEAST

50
x
Hors sujet :
Citation de 0tist :

Je parle de la news et non de ce que korg nous apporte comme infos qui sont très claires pour le coup, oui.
Menfin si t’as tout pigé... parfait

Ah mais je parlais effectivement pas de la news d’af, c’était juste pour apporter des éléments les plus factuels qui soient, le communiqué de korg en anglais laisse peu de place à l’interprétation (et c’était vraiment pas une pique que je t’envoyais)

C’était Justement pour éviter de fausses interprétations que certains aurait justement pu faire (voire faisaient), pour tout te dire, quand j’aie vu la news j’aie directement cliqué sur le lien vers le site de korg,