réactions à la news Le Gadget 2 de Korg sera dispo sur Windows
- 81 réponses
- 24 participants
- 7 613 vues
- 27 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2019 à 20:01:53Le Gadget 2 de Korg sera dispo sur Windows
À chaque jour sa présentation de produits pour le NAMM 2019 chez Korg, qui présente aujourd’hui Gadget 2 sur Mac et Windows.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
61 Posté le 23/02/2019 à 11:21:12
Citation de Doran :
Quand on place l’iPad sur un clavier midi on obtient une vraie/fausse workstation hardware toute tactile. En plus, capable de faire des séquences, des effets etc...Tout modulaire en plus. Les équivalents hardware côutent facilement 2000 euros... Et encore, sur le Akai MPC X on ne peut pas regarder Netflix!
Sur l’iPad, on est bien plus portables et flexibles. Donc bon, les 400e pour le pad et 21e pour Gadget en promo je les paie volontiers. Et les 18e pour iWavestation en plus en promo aussi! Excellent. À moins d’être puriste analogue ça donne le même aspect tactile, juste bien plus flexible. Et ça laisse bien 1500e de budget pour autre chose par rapport au fameux Akai MPC X.
Pour avoir pleinement essayer l'ipad et gadget, puis la mpc live, je ne suis pas du tout d'accord
D'abord le prix de la solution, c'est vite 450€ l'ipad(certains achètent des ipad pro !), puis on rachète des modules, des effets, des patch, et c'est plus de 200€ hors promo; ensuite le niveau de sortie est naze, donc un dock ou une carte son en plus, soit encore 100€ min: in fine, entre 750€ à 900€ pour une solution portable mais impossible de finir une prod, et en live la galère du tactile
Avec la mpc live, qu'on trouve à 1000€, on a 28go de son, de plugins, des plugins instruments et un soft sur ordi, soft très correct pour faire une prod
L'écran est aussi tactile, on a des vrais pad (et des super) et des vrais boutons, prise usb et 2 midi, 6 sorties audios (en live c'est top)
Sans parler du niveau de sortie, largement meilleur que ce que l'on a avec un dock
Je ne dis pas que la solution gadget est nulle, loin de là
Pour se faire plaisir et démarrer une idée, c'est top.
Si on a déjà un ipad, c'est un achat évident
Mais comme solution musicale, si l'on doit tout acheter, c'est loin d'être la meilleure solution
[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 11:33:19 ]
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 23/02/2019 à 12:11:02
x
Hors sujet :Citation :impossible de finir une prod
je finis mes prods depuis 3-4 ans avec seulement un ipad et la multiplication des DAW sur ios et le support AU n'a fait que rendre cette réalité chaque jour un peu plus confortable.
techniquement rien ne l’empêche depuis un bail, au niveau logiciel c'est désormais mature et ça ne fait que se développer,
après que tu préfères ta solution c'est un autre sujet qui ne concerne finalement que toi, tes habitudes et tes besoins propres
DoMack
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
63 Posté le 26/02/2019 à 14:11:11
x
Hors sujet :Citation de Amok_ :Citation de Doran :Quand on place l’iPad sur un clavier midi on obtient une vraie/fausse workstation hardware toute tactile. En plus, capable de faire des séquences, des effets etc...Tout modulaire en plus. Les équivalents hardware côutent facilement 2000 euros... Et encore, sur le Akai MPC X on ne peut pas regarder Netflix!
Sur l’iPad, on est bien plus portables et flexibles. Donc bon, les 400e pour le pad et 21e pour Gadget en promo je les paie volontiers. Et les 18e pour iWavestation en plus en promo aussi! Excellent. À moins d’être puriste analogue ça donne le même aspect tactile, juste bien plus flexible. Et ça laisse bien 1500e de budget pour autre chose par rapport au fameux Akai MPC X.
Pour avoir pleinement essayer l'ipad et gadget, puis la mpc live, je ne suis pas du tout d'accord
D'abord le prix de la solution, c'est vite 450€ l'ipad(certains achètent des ipad pro !), puis on rachète des modules, des effets, des patch, et c'est plus de 200€ hors promo; ensuite le niveau de sortie est naze, donc un dock ou une carte son en plus, soit encore 100€ min: in fine, entre 750€ à 900€ pour une solution portable mais impossible de finir une prod, et en live la galère du tactile
Avec la mpc live, qu'on trouve à 1000€, on a 28go de son, de plugins, des plugins instruments et un soft sur ordi, soft très correct pour faire une prod
L'écran est aussi tactile, on a des vrais pad (et des super) et des vrais boutons, prise usb et 2 midi, 6 sorties audios (en live c'est top)
Sans parler du niveau de sortie, largement meilleur que ce que l'on a avec un dock
Mais comme solution musicale, si l'on doit tout acheter, c'est loin d'être la meilleure solution
Hmmmm ... On ne doit pas parler de la même!
M’enfin bref. En soit je pense la même chose. Un truc dédié comme L’Akai est sûrement plus adapté pour faire purement que de la musique (jamais testé, donc je ne peux pas en dire plus!). Mais l’iPad, disons même au même prix, reste bien plus “flexible” dans le sens où pour certains hobbyistes il fait bien plus que “juste” de la musique. Il peut faire presque tout et n’importe quoi comme toute autre tablette. Genre montage vidéo, surfer internet, regarder des tutos, écouter des podcasts etc...
Après perso, je ne m’en sers que pour la compo et ne comptera pas dessus pour des prises où de l’edit sérieux. Ducoup, pas du tout investi dans un adaptateur pour ma carte son, ou une carte dédiée etc... Ce qui en effet coupe bien entre 100 et 300€ d’achats.
Mais bref, où est cette update???
[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 05:55:28 ]
Anonyme
1531
65 Posté le 28/02/2019 à 08:27:57
Citation de Amok_ :
Citation de Doran :Quand on place l’iPad sur un clavier midi on obtient une vraie/fausse workstation hardware toute tactile. En plus, capable de faire des séquences, des effets etc...Tout modulaire en plus. Les équivalents hardware côutent facilement 2000 euros... Et encore, sur le Akai MPC X on ne peut pas regarder Netflix!
Je comprends touts tes arguments et c'est clair que cela ereprésente de gros avantages pour la live, mais par contre concernant l'ergonomie, l'avantage immense de Korg Gadget c'est qu'il est tellement bien fichu c'est que l'on a pas besoin d'apprendre à l'utiliser pour composer, tout est simple, on arrive à faire un morceau et utiliser une grande capacité des capacités de gadget très rapidement sans galère, c'est pas le cas de la live ou de beaucoup de solutions hardware qui demande souvent un apprentissage de la machine et c'est pour moi un TRÈS gros avantage pour gadget. Après concernant le contenu, je trouve que l'offre de gadget en terme d'instrument virtuel c'est quand même un gros cran au dessus : quand on voit que l'on peut utiliser le Ivory American piano ou le Scarbbee Rhodes EP73 par exemple, c'est quand même du très lourd, je ne crois pas que l'on a l'équivalent sur la live. C'est mon humble avis.
Anonyme
1531
66 Posté le 28/02/2019 à 08:37:27
Punaise le nouveau Korg Gadget 2 est sorti, cela commence à vraiment être du très lourd ce que propose Korg là, je pense que cela va devenir une vraie référence !
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 28/02/2019 à 08:45:14
les 2 gadgets mystères sont aux abonnés absents, apparement le timing a été très difficile à tenir,
Sinon au delà du support du ms20 et du polysix (maj gratuite au passage) les 4 nouveaux fx en insert sont plutot bienvenus
Sinon au delà du support du ms20 et du polysix (maj gratuite au passage) les 4 nouveaux fx en insert sont plutot bienvenus
0tist
2651
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
68 Posté le 28/02/2019 à 09:35:09
Ouaip 2 Gadgets absents...
Petit listing des nouveautés non exhaustif :
- Refonte des couleurs
Bleu nuit et jaune poussin, bon
Couleur par instrument, bien
- Nouveaux effets, au premier abord intéressants
- Taipei, Midi out, préréglages pour tous les Volca, bien, et autres machine korg, bien bien
- Tempo différent par scène, bon
- Fade in / out sur scène, bienvenue
- Generateur de rythmes sur les modules de rythme Bilbao Recife London... sympa
- Renommage de Track, cool
- Zoom intermédiaire sur les modules laissant apparaitre la barre de transport
Petit listing des nouveautés non exhaustif :
- Refonte des couleurs
Bleu nuit et jaune poussin, bon
Couleur par instrument, bien
- Nouveaux effets, au premier abord intéressants
- Taipei, Midi out, préréglages pour tous les Volca, bien, et autres machine korg, bien bien
- Tempo différent par scène, bon
- Fade in / out sur scène, bienvenue
- Generateur de rythmes sur les modules de rythme Bilbao Recife London... sympa
- Renommage de Track, cool
- Zoom intermédiaire sur les modules laissant apparaitre la barre de transport
0TEAST
[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 09:38:47 ]
fwedewe
1234
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 28/02/2019 à 09:42:05
Citation :
Four new IFX have been added, including feedback reverb, exciter, enhancer and saturator.
Dommage qu'ils n'aient pas intégré un Chorus sur les tranches, ça manque je trouve car certains instruments n'ont pas de chorus ou bien leur bloc d'effets est déjà sollicité pour autre chose.
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
70 Posté le 28/02/2019 à 10:59:11
moué, comme c'est gratuit, y'a pas de soucis, mais c'est pas une révolution non plus. Par contre les couleurs, euh...
- < Liste des sujets
- Charte