réactions à la news Gadget arrivera sur Mac le 28 février
- 61 réponses
- 24 participants
- 4 368 vues
- 24 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
THOMAS charette
deb76
Citation de : comment-tu-dis?
+1
Vous entendez quoi par différent d'iOS et par qualité ? Le son ?
Je ne sais pas trop ce que vous attendez d'inédit ou de mieux dans la version Mac mais j'ai peur que certains se retrouvent un peu déçus.
À première vue, ils vont surtout étendre déjà quelques fonctionnalités et l'adapter à l'ergonomie et au fenêtrage desktop.
À mon avis, Korg a plus l'intention d'unifier que de créer un écart qualitatif. Si l'objectif est de travailler de pair avec toutes les versions (fédérer l'écosystème Gadget), alors ils ont tout intérêt à faire évoluer les 2 apps en même temps.
Perso, en dehors de très rares exceptions, je pense notamment à l'excellent iVCS3 qui est uniquement que sur l'Ipad, je préfère utiliser les versions logicielles des émulations plutôt que celles en iOS, j'ai un meilleur rendu sonore immédiat et ça m'évite d'utiliser une entrée audio de ma carte son (Motu Thunderbolt 1248 AVB) que je préfère utiliser pour un synthé hardware. Entre l'émulation, disons du MiniMoog d'Arturia pour la tablette et sa version logicielle, en terme de qualité de rendu il n'y a pas photo. Ce qui ne veut pas dire, d'ailleurs, qu'on ne peut pas jouer avec les versions iOS, mais il y a une différence notoire de qualité. Déjà, l'améloration du portage sur Mac devrait se situer à ce niveau.
deb76
Citation de : THOMAS LN77
Pour l instant la version OS X n a pas de réel intérêt par rapport à la version ios
N'est-ce pas un jugment catégorique et prématuré dans la mesure où on ne peut pas actuellement la tester ?
AEt puis, à chacun sa façon de voir et de travailler. Pour ma part, autant cette suite sur l'Ipad - et en terme de qualité j'utilise un Ipad Pro 12,9 - ne m'intéresse pas en dehors de l'Arp Odissey - mais qui ne me fait pas bondir au plafond, je lui préfère de loin le Model 15 de Moog - autant elle commence à m'intéresser sérieusement dans sa version Mac. De toute façon, en dehors de l'iVCS3 et de CSoundPad (l'excellente émulation de CSound et qui a une dynamique et un niveau de sortie survitaminé) je ne travaille quasiment pas avec les applications/émulations iOS. Je préfère de loin les Vst(i).
Et puis, peut-être avant de juger pourrait-on attendre
https://debrildidier.fr/debrildidier.fr/Actualit%C3%A9s/Biographie.html
Site (en cours de construction)
Identification séries dodécaphoniques avec Opusmodus
[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 12:19:16 ]
afone1977
Pour l instant la version OS X n a pas de réel intérêt par rapport à la version ios
En plus d'une banque de son bien musicale car réellement exploitable, 31 plugins AU/VST à utiliser dans sa propre DAW qui justifient à eux seuls les 199/299 usd pour ceux qui en auront l'usage.
mais bon on peut aussi passer 15 pages à faire l'impasse dessus en enchaînant les "pas sérieux", "pas pro", "pas çi, pas ça", "trop cher", multiplier les analogies foireuses et les a priori à la con, après tout y a pas de raison qu'une discussion sur un forum aille plus loin que ça non plus.
(NB : je vise personne mais relisez tous le sujet, vous verrez le niveau ...)
THOMAS charette
N'est-ce pas un jugment catégorique et prématuré dans la mesure où on ne peut pas actuellement la tester ?
AEt puis, à chacun sa façon de voir et de travailler. Pour ma part, autant cette suite sur l'Ipad - et en terme de qualité j'utilise un Ipad Pro 12,9 - ne m'intéresse pas en dehors de l'Arp Odissey - mais qui ne me fait pas bondir au plafond, je lui préfère de loin le Model 15 de Moog - autant elle commence à m'intéresser sérieusement dans sa version Mac. De toute façon, en dehors de l'iVCS3 et de CSoundPad (l'excellente émulation de CSound et qui a une dynamique et un niveau de sortie survitaminé) je ne travaille quasiment pas avec les applications/émulations iOS. Je préfère de loin les Vst(i).
oui tu as raison, mon postulat de depart c'est juste que des apps sont geniales parceque simples et tactiles, un portage simple sur ordi ne me semble pas intéressant si il n y a pas de fonctions supplementaires qui tirent parti de la puissance des mac , compensant le tactile que on perd dans le portage au passage.
multiplier par 10 le prix me gene du coup
pi.track
Apriori l app sera mise à jour avec l'enregistrement audio notamment
Là tu m'intéresses.... t'as trouvé l'info oussa ?
deb76
Citation de : THOMAS LN77
Citation :N'est-ce pas un jugment catégorique et prématuré dans la mesure où on ne peut pas actuellement la tester ?
oui tu as raison, mon postulat de depart c'est juste que des apps sont geniales parceque simples et tactiles, un portage simple sur ordi ne me semble pas intéressant si il n y a pas de fonctions supplementaires qui tirent parti de la puissance des mac , compensant le tactile que on perd dans le portage au passage.
multiplier par 10 le prix me gene du coup
Oui, sur l'aspect simplicité et le côté tactile des applications iOS, tu as totalement raison et je comprends ton point de vue. Pour ma part, l'aspect tactile me dérange moins car je programme avec Opusmodus les Vsti en amont et ces derniers ne sont que des instruments qui reproduisent un timbre que je peux torturer à loisir avec OPMO via ses différentes possibilités (articulations dont les glissements de fréquence, ajustement des fréquences y compris microtonales, placement note à note des panoramiques, dynamiques, etc., changement de programme, controlleurs, etc.). Bref les Vsti et les synthés hardware lisent la partition générée.
PS : Dans mon utilisation des émulations Ipad, en dehors de l'iVCS3 et de Csound pad, j'ai oublié de noter le Moog Model 15 où il y a d'excellent timbres et surtout pour son côté tactile réjouissant le Morphiz.
https://debrildidier.fr/debrildidier.fr/Actualit%C3%A9s/Biographie.html
Site (en cours de construction)
Identification séries dodécaphoniques avec Opusmodus
[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 14:00:12 ]
comment-tu-dis?
Citation de deb76
Perso, en dehors de très rares exceptions, je pense notamment à l'excellent iVCS3 qui est uniquement que sur l'Ipad, je préfère utiliser les versions logicielles des émulations plutôt que celles en iOS, j'ai un meilleur rendu sonore immédiat et ça m'évite d'utiliser une entrée audio de ma carte son (Motu Thunderbolt 1248 AVB) que je préfère utiliser pour un synthé hardware. Entre l'émulation, disons du MiniMoog d'Arturia pour la tablette et sa version logicielle, en terme de qualité de rendu il n'y a pas photo. Ce qui ne veut pas dire, d'ailleurs, qu'on ne peut pas jouer avec les versions iOS, mais il y a une différence notoire de qualité. Déjà, l'améloration du portage sur Mac devrait se situer à ce niveau.
Je ne suis pas sûr que la comparaison iOS vs Vst soit vraiment un exemple très représentatif des préoccupations de Korg en matière de développement de synthé virtuel. Tu cites Arturia mais eux, historiquement, sont hyper liés au format VST. Ils ont quand même bati tout leur succès de départ sur ça. Pas très étonnant que leur petit nouveau iOS soit un peu "moins bon" que le grand frère VST. C'est même assez logique sur le plan marketing.
Korg, par contre, mise sur iOS depuis les débuts de l'Appstore et cartonne sur ce segment. La marge de progression et de nouveautés est assez impressionnante. On sent bien que ça s'accélère depuis quelques temps et que Gadget fait partie des applis qui viennent décloisonner et chatouiller la MAO classique. Et du coup... toute la question du pro/pas pro qui va avec.
Si on se projète à bosser sur Gadget en version desktop, c'est aussi pour un affichage plus confortable, une édition plus avancée au travers d'une intégration STAN, une bonne carte-son, de bonnes écoutes... etc, etc... La qualité de son et de production sera sans doute plus déterminante sur tous ces aspects-là que sur le soft de manière intrinsèque, amha.
jambesexy
Entre l'émulation, disons du MiniMoog d'Arturia pour la tablette et sa version logicielle, en terme de qualité de rendu il n'y a pas photo. Ce qui ne veut pas dire, d'ailleurs, qu'on ne peut pas jouer avec les versions iOS, mais il y a une différence notoire de qualité. Déjà, l'améloration du portage sur Mac devrait se situer à ce niveau.
Personnellement, si l'instrument ne sonne pas de la même façon sur ios et osx, je fuis. Je me contrefous que ce soit des émulations réalistes, le but c'est de retrouver ce que tu as entendu sur ton ipad dans ta daw c'est tout.
- < Liste des sujets
- Charte