Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg multi/poly native
Photos
1/2
Korg multi/poly native

réactions à la news Commentaires sur la news : Korg publiera bientôt le multi/poly native

• 56 réponses
  • 16 participants
  • 2 332 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg publiera bientôt le multi/poly native
351642.png
Korg transforme son célèbre multi/poly en une version virtuelle complète, disponible fin février sur Mac et Windows à moins de 200 $.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Youhouuuuuuuu ça c'est une bonne nouvelle qui égaie ma journée :bravo:

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

22
Bon j'ai essayé vite fait
L'interface j'aime pas trop faudrait un mode sombre ce serait plus sympa.....
Niveau son ça va y a moyen de bien délirer dessus!
Une mise a jour serait pas mal car le changement de preset est long et fige l'écran pendant 3 ou 4 secondes....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

23

C'est péchu ! :mrg:
24
Citation de Toxikalien :

Une mise a jour serait pas mal car le changement de preset est long et fige l'écran pendant 3 ou 4 secondes....

C'est instantané chez moi, mais bigre il est optimisé avec les pieds et ce même sur une très grosse configuration.

Dans l’ensemble, il sonne, mais ce n'est pas non plus une révolution des VA.
Il y a toujours ce cote numérique.

Les plus, on peut moduler dans tout les sens
4 layers, 4 seq, 4 enveloppe, 4 LFO il y a de quoi faire
Les OSC waveshaper

Les moins, difficile de trouver un sweet spot, tant il est bourre de fonction.
L'interface est très laide et brouillonne, on cherche souvent avant de trouver
Pas de modulation comme les LFO, enveloppe, seq sur les effets
Les effets sont très moyens.
25
Ah oui ça, il sonne. Je trouve qu'il a une présence et une profondeur rare pour un synthé virtuel. Et puisque c'est le plus important, il est dans ma wishlist.

L'interface me fait penser à celle de Pigments, mais c'est peut-être juste moi ? Je dirais minimaliste et fonctionnelle, je ne vois rien de laid personnellement.
26
Je ne trouve pas qu'il est des air de Pigment dans l'interface, celle de Korg est tout de même plus complexe.
Par contre, je le trouve plus inspirant, on peut moduler dans tout les sens, avec un nombre juste hallucinant, cross mod, sync, drift sont bien foutu.

Le kaos est bienvenu dans la panoplie de modulation. Il est un l'un des meilleur pour tout faire bouger
Le motion séquence c'est du caviar.

Mais Pignent le rattrape au niveau des effets, et des type d'OSC différent.
Peut être sont ils finalement juste complémentaire

[ Dernière édition du message le 08/03/2025 à 17:58:23 ]

27
Après quelques heures à découvrir cette version Native du MP...
Oui, peut être un petit air de ressemblance avec Pigments au niveau de l'interface... Le bandeau avec les différentes sources de modulations sans doute...?
Mais si je pousse la comparaison je trouve effectivement le MP plus difficile à appréhender avec le nombre de paramètres disponibles et une interface qui je pense pourrait gagner en clarté avec des couleurs différentes et plus de contraste entre les différentes sections sans doute...
Je n'imagine malheureusement pas Korg proposer d'autres skins...

Côté son, je dois encore creuser le sujet mais ce qui me séduit de prime abord, c'est la polyvalence apparente du MP.
Mes attentes actuellement me poussent à chercher un vst unique, et donc une seule interface, tout en ayant la plus grande polyvalence de sons. J'ai lorgné pas mal sur Pigments dernièrement qui me plaît comme je le disais plus haut par son interface mais moins par ses sons. Je dirais que le MP pourrait bien mieux me convenir à ce niveau. Pour la modélisation analogique notamment, le MP est selon moi plus convaincant. Du moins je peux dit qu'il répond plus à mes attentes.

Pour sortir de la comparaison avec Pigments qui n'a pas spécialement lieu d'être en fait..., je trouve moi que le MP rappelle Omnisphere sur de nombreux aspects, notamment son en mode performance même si le MP n'a pas autant de possibilités multitimbrales (une limite qu'on pourra malgré tout contourner facilement dans son DAW). Mais quand même, le MP est déjà bien foutu pour mettre différentes couches en layers, par couches de vélocité et même faire des splits avec crossfade ce qui est bien sympa.
Et le Kaoss Physic est pour moi très ressemblant à la fonction The Orb d'Omnisphere; c'est assez frappant.
28
Ca sonne de dingue...
J'ai les 3 autres et j'adore perso.

[ Dernière édition du message le 08/03/2025 à 19:36:13 ]

29
Moi je les ai tous mais en version d'essai seulement 😅
J'attendais celui là avec une certaine impatience et si j'en achète un ce sera celui là même si tous ont leur particularité.
Et toi as tu une préférence ?
30
Bon j'ai réécouté et c'est le son de synthé virtuel le plus impressionnant qui soit parvenu à mes oreilles, avec le THING d'Acustica.
Il y a quelque chose ici qui rend le son exceptionnel, mais ce sont probablement des considérations techniques qui me dépassent.

Le son me semble assez froid (bien loin d'un Surge XT par exemple). Sans doute l'arme ultime pour composer la BO d'un film de SF (je me jetterais dessus si c'était mon cas...), mais peut-être moins utile si vous composez du Lofi hip hop...