Aux utilisateurs du Z3TA+
- 29 réponses
- 12 participants
- 2 262 vues
- 12 followers
v:lecs
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2006 à 17:58:34Aux utilisateurs du Z3TA+
Bonjour,
je suis intéressé par le Z3ta+ et je voudrais savoir si vous en tous toujours contents, car j'ai essayé rapidement la démo, sans me plonger dedans, et sans comprendre le principe de la matrice de modulation...
J'ai eu l'impression qu'il pouvait à peu près tout faire et j'aimerais que vous me disiez si vous êtes d'accord ou non, quels sont les plus et les moins de ce vsti.
Merci, vos avis d'utilisateurs m'aideront à savoir si la bête vous plaît dans la durée.
je suis intéressé par le Z3ta+ et je voudrais savoir si vous en tous toujours contents, car j'ai essayé rapidement la démo, sans me plonger dedans, et sans comprendre le principe de la matrice de modulation...
J'ai eu l'impression qu'il pouvait à peu près tout faire et j'aimerais que vous me disiez si vous êtes d'accord ou non, quels sont les plus et les moins de ce vsti.
Merci, vos avis d'utilisateurs m'aideront à savoir si la bête vous plaît dans la durée.
acidman
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 20/04/2006 à 18:58:00
Honnêtement je ne l'utilise pas beaucoup...je le trouve un peu complexe..
dans le sens ou j'ai pas vraiment l'impression de le controller...
j'ai l'imprssion parfois que le son part dans tout les sens...et m'échappe
Mais je ne suis pas vraiment un pro de la synthése..j'utilse dans plug avec des interfaces plus dépuillées...puis j'aime pas trop l'arpégiateur...
par contre les sons sont vraiment top..et variés..
je pense que si on se penche vraiment dessus c'est de la bombe...mais je choisis des solutions plus faciles...
dans le sens ou j'ai pas vraiment l'impression de le controller...
j'ai l'imprssion parfois que le son part dans tout les sens...et m'échappe
Mais je ne suis pas vraiment un pro de la synthése..j'utilse dans plug avec des interfaces plus dépuillées...puis j'aime pas trop l'arpégiateur...
par contre les sons sont vraiment top..et variés..
je pense que si on se penche vraiment dessus c'est de la bombe...mais je choisis des solutions plus faciles...
In electro we trust
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 21/04/2006 à 09:28:24
Ma foi, les avis étant assez unanimes, il se peut que je l'achète. Je ne me suis pas vraiment penché dessus et je voulais avant tout savoir s'il tenait la distance, car on évalue mieux un logiciel après quelques mois d'utilisation qu'avec la démo.
Merci de ta réponse.
Merci de ta réponse.
acidman
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 21/04/2006 à 18:17:47
Qu'est ce que tu cherche au juste? c'est pour quelle utilisation ?
In electro we trust
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 21/04/2006 à 19:42:02
Je veux un synthétiseur virtuel polyvalent pour créer des boucles dans Cubase. Déjà détenteur du FM7, j'aimerais avoir des sons analogiques, mais je peux aussi avoir besoin de sonorités plus froides, et j'ai l'impression que le ZETA peut satisfaire à cette demande, non ? Je fais du bidouillage électronique, on ne peut pas vraiment parler de musique...
Will Zégal
75551
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 26/04/2006 à 22:35:24
Salut,
j'ai découvert ce synthé récemment et je trouve que c'est vraiment de la balle. Ca sonne de la mort.
Pour l'instant, je ne suis pas trop rentré dans la création de patchs. Juste modéfié quelques uns pour un usage immédiat. Il semble plus facile d'utilisation qu'il n'y parraît à première vue.
Mais putain, quel son !
j'ai découvert ce synthé récemment et je trouve que c'est vraiment de la balle. Ca sonne de la mort.
Pour l'instant, je ne suis pas trop rentré dans la création de patchs. Juste modéfié quelques uns pour un usage immédiat. Il semble plus facile d'utilisation qu'il n'y parraît à première vue.
Mais putain, quel son !
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 27/04/2006 à 20:24:48
Finalement, je l'ai commandé et je vais le chercher samedi ! J'en suis déjà tout excité. Je sens que lui et moi, on va bien s'entendre.
acidman
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 27/04/2006 à 20:49:50
Ha ...super..je savais pas qu'il y avait une version "boite"...
In electro we trust
Microphil
893
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 28/04/2006 à 09:17:39
Salut à tous
hier j'ai refait joujou avec le ZTA+ et j'avais oublié qu'il était assez gourmand en ressources... alors attention aux patchs que vous utilisez sinon ça crachouille et le proc s'emballe
j'ai pourtant un P4 dualcore et 2 Go de mémoire mais bon il est tout de même vorace le bougre pour certains patchs je précise bien...
A plus
Et pour la version boite je suis étonné aussi...
Microphil
Ps : je l'utilise avec un séquenceur Electro "Orion Platinum"... J'ai cubase mais je ne l'ai essayé avec...
PS 2: c'est vrai que c'est un outil génial comme le Rhino 2 de Big Tick audio software. (http://bigtick.pastnotecut.org/index.php)
C'est tellement vrai d'ailleurs que lorsque que je commence à travailler avec Orion, à part les synthés maison, quasi régulièrement, j'utilise automatiquement ces deux softs. Ils sont à mes yeux incontournables pourle monde la MAO version electro.
hier j'ai refait joujou avec le ZTA+ et j'avais oublié qu'il était assez gourmand en ressources... alors attention aux patchs que vous utilisez sinon ça crachouille et le proc s'emballe
j'ai pourtant un P4 dualcore et 2 Go de mémoire mais bon il est tout de même vorace le bougre pour certains patchs je précise bien...
A plus
Et pour la version boite je suis étonné aussi...
Microphil
Ps : je l'utilise avec un séquenceur Electro "Orion Platinum"... J'ai cubase mais je ne l'ai essayé avec...
PS 2: c'est vrai que c'est un outil génial comme le Rhino 2 de Big Tick audio software. (http://bigtick.pastnotecut.org/index.php)
C'est tellement vrai d'ailleurs que lorsque que je commence à travailler avec Orion, à part les synthés maison, quasi régulièrement, j'utilise automatiquement ces deux softs. Ils sont à mes yeux incontournables pourle monde la MAO version electro.
il n'est rien de constant sinon le changement
http://www.blog55-philippe-roquier.fr
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 28/04/2006 à 09:33:32
Citation : j'ai pourtant un P4 dualcore et 2 Go de mémoire mais bon il est tout de même vorace le bougre pour certains patchs je précise bien...
faut surtout que t'essaie de pas jouer plus de 4 voies de polyphonie en même temps.. si tu joue 6/8 notes à la foi tu couchera n'importe quel proc..
sinon ce soft n'est pas du tout compliqué ????, il fonctionne ni plus ni moins comme 80% des synth, pour moi c'est tout simplement le best des best en VST..
- < Liste des sujets
- Charte