Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Atmosphere
Photos
1/4
Spectrasonics Atmosphere

Sujet Compatible mac intel ?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 006 vues
  • 8 followers
1 Compatible mac intel ?
La question est dans le texte .

"Switched on bach"

2
Malheureusement pas encore
reponse via un univers sons et le site de spectrasonic

plus dur encore ...ca a pas l'air d'etre pour demain !!

j'attends donc !
3
C'est le gros problème avec les derniers macintel:

-pas mal de softs ne sont et ne seront jamais compatible mac intel.

La seule solution à ce problème, c'est d'avoir un PC relié pour tourner en réseau, et y installer les softs non compatible mac intel.

Ces mac intel sont peut-être plus abordable que les ancien de base, mais qu'est ce qui tourne dessus?

Pas grand chose en fait. Du moins pour l'instant.
4
Bonjour,

Bon, ce sont quand même des Intel..
Aussi, vous pouvez installer BootCamp et gouter au côté obscur de la Force..
Donc y installer les version Win32 de vos plugins..
Vous pouvez installer Parallel Desktop for Mac et (à condition que vous ayez suffisamment de RAM) y faire tourner à la fois Win32 et les applis natives MacOS X.
Comme ce que j'ai fait pour les VSTs Arturia jusqu'à ce qu'ils développent les versions Universal Binary..

Les périphériques USB sont partageables entre Mac OS X et Windows.

Le problème restera que les liaisons VST entre un séquenceur sous Mac OS X (au hasard Logic Express) et un plugin sous Win32 ne sera pas évidente à monter.
Il faudra pour cela faire appel à l'interface réseau partagée entre le coté Mac OS X et le côté Win32 et utiliser une interface comme Wormhole de PLASQ.

HTHATS,
Benoît
5
Windows sur mac c'est bien.

Mais ce sont les proc "mac intel" qui vont toujours poser problème:

-la compatibilité de certains softs avec ces nouveau proc est loin d'être au goût du jour.

Qui plus est, et dis moi si je me trompe, les applications "non UB" devront se servir de "rosetta" (que ce soit sous maosx ou sous windows), qui est très gourmand en ressource paraît-il.....

Non franchement, ces dernier mac pro, pour moi, sont trop en avance par rapport au marché du plugs.

Pour la vidéo en générale, le graphisme 3D, etc...ça doit être le top.

Mais pour la MAO, j'en suis pas si sûr.....
6
Bonjour,

Citation : -la compatibilité de certains softs avec ces nouveau proc est loin d'être au goût du jour.


1) Actuellement, je ne connais pas un soft Win32 musical qui fonctionne sous PIV (HT ou M) ou P/// et refuse de fonctionner sous Centrino Dual Core.
Mais je peux me tromper, maintenant, ce qui est vrai c'est sans doute que les logiciels ne sont pas actualisés avec chaque génération de processeur et ne profitent donc pas automatiquement des avantages apportés par ces derniers. Nous entrons dans une ère où les processseurs évoluent plus rapidement que les logiciels et cela, c'est nouveau.
2) Parallel Desktop for Mac virtualise non pas une puce Centrino Duo mais une puce simili Celeron (i.e. la machine virtualisée ne dispose pas elle même de double coeur)...

Citation : Qui plus est, et dis moi si je me trompe, les applications "non UB" devront se servir de "rosetta" (que ce soit sous maosx ou sous windows), qui est très gourmand en ressource paraît-il.....


Uniquement les applications Mac OS X non encore portées en UB utilisent Rosetta (muP Power PC G3 -> Intel) et cela demande effectivement pas mal de ressource processeur (outre le fait que les instructions SIMD Altivec ne sont pas transcrites), mais cela n'affecte pas les programmaes Win32 utilisant nativement la puce Intel.

HTHATS
Benoît0123
7
Houla !!!! Comprend absolument rien , normalement l'informatik ça doit simplifier le boulot , non ?

Bon , tout ça nous dis pas si c'est foutu ou pas ! Sur leur site , je comprends pas tout l'english , mais visiblement il faut qu'il embauche un ingé avec des vrais diplomes pour updater , et on dirait qu'ils n'ont pas les moyens ! J'ai bien peur que les logiciels toujours pas updater a ce jour soit perdu pour l'intel !
Si quelqu'un a une info positive , ça serait bien !

gratuit

8
L'update intel sera effectif en automne comme indiqué sur le site . Le probleme est que la technologie d'atmo ( uv engine ) est la proprieté d'Ultimate Sound Bank ; je vois le probleme du genre " mais c'est qui qui doit payer pour la programmation ? " - Ce qui est sur , c'est que c'est nous qui attendons ... :noidea:

"Switched on bach"

9
Message pour tinhu>

j'interviens ici parce que j'ai essayé de t'envoyer un message par ta messagerie privée, et j'ai un message d'erreur(pseudo non reconnu ou compte plus valide).

Je me permet de te mettre le message ici afin que tu me réponde assez rapidement si possible. Merci :clin:



Alors voilà, j'aurais voulu avoir une petite info concernant le branchement de la fireface sur un mac pro:

-utilises-tu une carte pci express Chipset TI(firewire400 ou 800), ou bien passes-tu par les ports PCI intégrés de ton mac pro?

La première solution me semble la plus logique, mais je préfère être sûr.

Si c'est la première solution, quelle carte pci utilises-tu?

J'ai trouvé celle là sur le net:

https://www.touslescables.com/pci-express-firewire-C3AL-384.html

2 ports firewire 400, ça tombe bien,j'en ai besoin de 2 pour brancher un autre périphérique.


PS: j'écoute "Land of symphonie" en même temps. Beau boulot!;-)
10
Je vais peut être dire n'importe quoi mais t'as pas assez de port firewire sur la G5 ?? sachant que c'est apple l'inventeur du firewire , je pense que rajouter une carte alors que c'est en natif sur l'appareil ça serait de trop non ?

firewire