Bonjour,
Citation : -la compatibilité de certains softs avec ces nouveau proc est loin d'être au goût du jour.
1) Actuellement, je ne connais pas un soft Win32 musical qui fonctionne sous PIV (HT ou M) ou P/// et refuse de fonctionner sous Centrino Dual Core.
Mais je peux me tromper, maintenant, ce qui est vrai c'est sans doute que les logiciels ne sont pas actualisés avec chaque génération de processeur et ne profitent donc pas automatiquement des avantages apportés par ces derniers. Nous entrons dans une ère où les processseurs évoluent plus rapidement que les logiciels et cela, c'est nouveau.
2) Parallel Desktop for Mac virtualise non pas une puce Centrino Duo mais une puce simili Celeron (i.e. la machine virtualisée ne dispose pas elle même de double coeur)...
Citation : Qui plus est, et dis moi si je me trompe, les applications "non UB" devront se servir de "rosetta" (que ce soit sous maosx ou sous windows), qui est très gourmand en ressource paraît-il.....
Uniquement les applications Mac OS X non encore portées en UB utilisent Rosetta (muP Power PC G3 -> Intel) et cela demande effectivement pas mal de ressource processeur (outre le fait que les instructions SIMD Altivec ne sont pas transcrites), mais cela n'affecte pas les programmaes Win32 utilisant nativement la puce Intel.
HTHATS
Benoît0123