Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/05/2008 à 18:18:46Spectrasonic Atmosphere & Propellerhead Reason 4
Bonjour a tous
Voila je debute en MAO et j'ai installé Reason 4 il y a 2 mois (deja assez complexe )... puis il y a 4 jours Atmosphere a l'occasion d'un emprunt d'une petite semaine a un ami parti en vacances
Mon probleme est le suivant :
A la suite de l'install de Atmosphere :
- Seul un raccourci de DESinstallation est crée dans menu demarrer
- Impossible de trouver un EXE dans c/pro.../ Spectra.../ Atmosphere
... j'en ai donc conclu qu'il s'agit d'un soft fonctionnant comme plug-in d'un autre (en l'occurance j'espere avec Reason 4)
Or je n'ai, APRES 4 JOURS , toujours pas pu faire fonctionner ce soft alors meme que je ne cesse de lire des critiques élogieuses a son propos
Je resume donc ma demande en questions :
1/ Comment faire fonctionner ce soft 2/ Est-ce ce qu'on apelle un Plug-in 3/ Fonctionne-t-il sous/avec Reason 4 4/ Si-non Fonctionne-t-il sous/avec Cakewalk Sonar 7 (producer edition) 5/ Si-non Fonctionne-t-il sous/avec Cubase 4 (apparement et celon ma lecture de ce forum) oui... alors comment
Ouvre cubase avec un nouveau projet .
En haut , va dans l'onglet Peripherique et va dans "information sur les plugins " ( si atmosphere n'apparait dans plugins vst , reinstalle le ... )
Si il est bien present , clic sur F11 , c'est l'ouverture directe des instruments vst . Clic sur no instrument et tu as acces à la liste de tes instruments vst , et normalement tu devrais voir atmosphére ... Clic bien sur dessus .
Ajoute une piste midi ( onglet projet , ajouter une piste , midi .)
Une fois ta piste crée , au milieu à gauche tu devrais voir apparaitre une petite mention "non connectée " . Clic dessus et sur atmosphere . Verifie que tu sois bien sur canal 1 et que ton clavier maitre soit "maitre "du jeu dans midi in ( all midi in ça marche aussi ... )
Bon courage ... Sinon dans le manuel , la création d'une piste vst est très bien reprise ...
0
"Switched on bach"
Jerry Lee Brown Jr
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12Posté le 04/06/2008 à 00:13:28
Ha merci beacoup
Effectivmement il eait invisible dans les plug-in.... mais apres re-install il apparait