Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Emulation II
Photos
1/10
UVI Emulation II

Autre synthétiseur virtuel de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 156 € TTC

réactions à la news UVI Emulation II

• 46 réponses
  • 24 participants
  • 8 770 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion UVI Emulation II
UVI présente Emulation II, un ensemble d'instruments virtuels qui reproduit le son typique des années 80.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de clayton :
Bon, moi j'achète uniquement si le plugin contient les sons ORIGINAUX de l'Emulator II... Sans ça, qu'ils aillent chez leur maman.

Bonjour à tous,
avez-vous une info sur l'origine des sons de ce VST? originaux ou aproximatifs?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
32
pourquoi ça devrait être approximatif ?
l'EII fonctionne à disquettes donc à partir de samples… je vois pas pourquoi se faire ch*** à reproduire des samples alors qu'il est plus simple de sampler les disquettes d'usine qui se trouvent encore sans trop de pb… :oo:

commence à croire que certains confondent sampler et synthé…
:mdr::mdr::mdr::mdr:
33
Citation de Murdoc80 :
pourquoi ça devrait être approximatif ?
l'EII fonctionne à disquettes donc à partir de samples… je vois pas pourquoi se faire ch*** à reproduire des samples alors qu'il est plus simple de sampler les disquettes d'usine qui se trouvent encore sans trop de pb… :oo:

commence à croire que certains confondent sampler et synthé…
:mdr::mdr::mdr::mdr:

Salut,
Je ne vois pas pourquoi tu m'envoie bouler,
je ne confonds pas synthé et sampler mais si tu relis calmement ma question.
RIEN n'indique qu'il s'agit de sons samplés ou non et donc ma question.
je demande juste à ceux qui connaissent ce soft et éventuellement les sons originaux, si il s'agit de sons originaux ou non tout simplement.
Maintenant je ne vois pas non plus pourquoi se faire ch** à reproduire plutôt que sampler...

Cordialement.
34
nanan mais pas de souci, je te visais pas spécialement et je t'envoie pas bouler non plus ! ;)
c'est juste le fait de lire ça :
Citation :
Bon, moi j'achète uniquement si le plugin contient les sons ORIGINAUX de l'Emulator II

ça fait bizarre pour les raisons que je viens de citer, mais y'a pas de mal hein…

ça revient un peu à dire "j'espère que les sons de l'émulation de la drumulator sont bien ceux de la drumulator"… au cas ou ça serait compliquer de sampler une drumulator et se faire chier à reproduire ses samples avec… ben chepo moi, un modulaire ou un jupiter 4 !!! pourquoi pas ?

:bravo:

[ Dernière édition du message le 27/03/2012 à 22:39:12 ]

35
Citation :
Maintenant je ne vois pas non plus pourquoi se faire ch** à reproduire plutôt que sampler...

histoire de continuer dans le délirant, pour un son particulier de l'emu II (on va dire un violon par exmple) on pourrait presque imaginer les mecs faire des recherches sur la provenance du violon en question… le sampler avec l'emulator II pour avoir le même grain… et resampler les samples pour en faire un vsti…
:bravo:

non sérieusement, samples de disquettes originales, point barre…
sinon autant mettre ce que l'on veut dedans et je ne vois l'intérêt ni pour l'acheteur ni pour le créateur du vsti.

(imagine une emulation de la linndrum avec les sons de drums du casio sk1 dedans…)
;)
36
c'est bien tout ça ! A essayer, dans l'attente incommensurable d'une vraie emulation d'un FAIRLIGHT (qui fonctionne, et qui ne soit pas un gadjet).
Aprés le FAIRLIGHT est un sampleur ? Un synthé avec une synthése additive ? Les 2 à la fois ? Qui sait, l'important c'est de faire de la musique, que tel son vous inspire, plutôt que celui ci ou plutôt que celui là, peut importe, on mélange des ingrédients comme on le fait en cuisine, aprés la sauce prend ou ne prend pas.
Un VST n' est pas important en lui même, c'est comment on le mélange comment on va l'introdiure dans un morceau ect...
Le but c'est pour continuer d'avoir des idées et de bouster le tout pour finaliser sa compo, et trouver la grace même pour un morceau des 80's.
37
flag

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

38
Ca sonne !!!...

Et bluffé par la dynamique du son... n'ai pas l'impression d'être sur un vst, sincèrement je mets au défi quiconque de deviner une origine hard ou soft en entendant défiler les presets...

Quoiqu'il en soit très très sympa de pouvoir insérer du son typique années 80' au gré de maquettes... apporte une vraie touche bien marquée, et de plus quelques presets (basses notamment) sont bien "costauds" :8)

Aucun regret ;)
Korg OASYS 76
39
40
Et c'est en promotion actuellement : http://vstbuzz.com/deals/67-off-emulation-ii-uvi/

49 € au lieu de 149 € pendant 12 jours .

[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 19:20:41 ]