Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Friktion Modeled Strings
Photos
1/6
Reason Studios Friktion Modeled Strings

Synthétiseur virtuel à modélisation physique de la marque Reason Studios

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 109 € TTC

réactions à la news Reason Studios lance le synthé Friktion RE pour les sons de cordes

• 62 réponses
  • 16 participants
  • 3 358 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Reason Studios lance le synthé Friktion RE pour les sons de cordes
reason-studios-friktion-modeled-strings-287231.jpg
Ce nouveau synthétiseur virtuel utilise la modélisation physique d’instruments à cordes que vous ferez sonner dans le Reason Rack.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
x
Hors sujet :
Ils n'ont qu'à s'associer avec plus de Youtubeur qui sortent les nouveautés en vidéo quasi le jour même, voir même parfois en avance. Je pense à Jeff GIBBONS (ok en anglais), mais ils ont RED qui fait de bonnes vidéos tuto, et il y a SIFASILE que je suis aussi, et d'autres que je ne mentionne pas.
Le problème pour moi, est qu'AF commence à être un "vieux" site. Certes avec des tonnes de contenus, mais il vieilli et ne se renouvelle pas très vite.
C'est mon avis, sans méchanceté, je pense que ce ne doit pas être facile et que le budget doit être maîtrisé pour proposer le contenu actuel.
42
Sinon, des suédois viennent de confectionner ce tutoriel, en anglais . :clin:

[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 22:48:33 ]

43
Une update en version 1.0.2. vient d'arriver:

- Fixed a bug where legato at max pitch could result in hanging notes
- Fixed a bug where sending negative CV to the mod wheel could cause issues
- Adjusted randomization of vibrato to be less pronounced
- Minor graphical fixes
44
Chaque fois que je mets Reason en route, je peux pas m'empêcher d'essayer ce RE dans différentes situations, et j'arrive pas à me fixer sur un truc, tellement il est versatile :oops2:

Bref, voici un petit track ambient fraîchement enregistré :

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

45
Je viens de le prendre et de faire un tour rapide des présets, juste des presets pour le moment. Ça sonne d'enfer :bravo:
Zéro regret, ça va être souvent utilisé dans mes compos. Et certains sons sont très inspirant :clin:
46
Arf... Je suis tenté, mais la "surcouche" Reason me refroidit :??:

Je travaille essentiellement sous Reaper, j'improvise et maquette souvent sous Live, et malheureusement, je suis encore obligé de rester à niveau sous Pro Tools, sans parler de tous les VSTis que j'utilise tous les jours ou ceux que je possède à cause / grâce à des bundles... Bref, rajouter Reason serait un poil too much :shootme:
47
Citation de Nantho :
Arf... Je suis tenté, mais la "surcouche" Reason me refroidit :??:

Je travaille essentiellement sous Reaper, j'improvise et maquette souvent sous Live, et malheureusement, je suis encore obligé de rester à niveau sous Pro Tools, sans parler de tous les VSTis que j'utilise tous les jours ou ceux que je possède à cause / grâce à des bundles... Bref, rajouter Reason serait un poil too much :shootme:

Je comprends :??: Pour ma part je suis sous Cubase Pro 10.5
Moi je suis dans le cas où j'avais gagner un bon de 100 euros via un concours AF :bave:
Et j'avais acheté avec une MAJ de Reason 11, venant du 7 :8O:
Et je viens d'acheter Friktion RE, car je suis également un "collectionneur" de VST, j'en ai beaucoup :facepalm:
Désormais je n'en prends plus, même la mise à jour de Komplete 13 Ultimate, je ne vais pas la faire.
Ce qui m'a décidé, c'est que déjà, j'ai été séduit par son interface, c'est con, mais ça fait 50% de la tentation d'achat :bravo:
Bien sûr aussi par les démos sons, vu et entendu sur le site Reason et les Youtubeurs.
Mais aussi et surtout parce qu'il n'y a aucuns VST qui lui ressemble.
Ce n'est pas du samples, mais de la modélisation et donc toutes les possibilités qui vont bien.
Voilà après, si tu n'as pas Reason, c'est un budget, car il te faut Reason (1) et ensuite Friktion (2).
Mais je réitère, c'est vraiment un chouette soft dans sa catégorie :clin:
48
Citation de By-RC :
Ce n'est pas du samples, mais de la modélisation et donc toutes les possibilités qui vont bien.

Il existe un concurrent majeur dans le secteur de la modélisation, Audio Modeling, avec sa série SWAM ! https://audiomodeling.com/swam-engine/

Quelqu'un possède les SWAM et aurait pu faire une comparaison ?

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 22:20:56 ]

49
Citation de Paranoiak :
Citation de By-RC :

Il existe un concurrent majeur dans le secteur de la modélisation, Audio Modeling, avec sa série SWAM ! https://audiomodeling.com/swam-engine/

Quelqu'un possède les SWAM et aurait pu faire une comparaison ?

Ah oui, mais non ! Là on ne joue pas dans la même cour.
Friktion est un très humble petit logiciel comparé à SWAM qui fait cela depuis des années, tout comme Modartt et son Pianoteq, et qui maitrise son sujet comme un maestro :clin:
50
J'aime bien les démos du monsieur là ! :D