Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout comprendre sur les sysex

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 734 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tout comprendre sur les sysex
Ben oila je cherche a tout comprendre de a à z, ou h me suffira, sur les sysex.
comment, a partir d'une doc d'implementation d'une machine, envoyer et recevoir les parametres qu'on veut à partir d'un cubase par exemple.
comment faire, en sachant les numéro de marque et de modèle d'un machine.
c'est quoi les divers types de sysex : le 7 bit le 14 bit tout ca.
je veux tout comprendre sur le zizex.
je veux controler mon sampler à partir de mon cubase.
et j'y comprends à peu pres quedalle.
enfin si, que pour ce sampler ca commence par F0 OF 10 01 00 et que ca finit par F7.
mais alors ce qu'il y a au milieu, absolument rien pané.
si qqun se sent de faire un ptit topo pratique, je crois bien que je serai pas le seul à l'écouter attentivement et bien sagement.

experts en midi et surtout en sysex?
cordialement les bienvenus...

volontaires pour s'inscrire au cours?
hésitez pas y'a pas un nombre de places limité

est-ce que entre c'est bien offset et value?
ca donnerait dans mon cas : F0 0F 10 01 00 xx XX F7 ?
00=sysex ID
xx=offset
et XX= value?
2
Alors comme ça on a sampleur Ensoniq? :mdr: Le model ID 10 par contre... :???:

Un https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=sysex%2Bmanufacturer%2Bid%2B0f%2B10%2Bensoniq%2Bmidi&meta=" onclick="window.open('https://fr.audiofanzine.com/go_url.php?url=' + escape('http://perso.wanadoo.fr/jenfi.home/home.html?commun/midisysex.html&debuter&https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=sysex%2Bmanufacturer%2Bid%2B0f%2B10%2Bensoniq%2Bmidi&meta=')); return false;" rel="nofollow" target="_blank">petit lien sur les SysEx pour commencer...

Google est ton ami. :)

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
10 pour la famille asr-x
01 pour le modele
00 pour l'id
39 pour le offset
et XX pour la valeur
dans une mixer map cubase (je crois tu connais...)
F7 a la fin
merci pour le lien vais aller voir.
dis moi est-ce que ce code te semble possible : F0 0F 10 01 00 37 XX F7
le sampler recoit, mais il fait rien...

ca m'ENERVE!!!!!!!!!!
4
Un ptit up comme ca, pour la route
5

Citation : dis moi est-ce que ce code te semble possible : F0 0F 10 01 00 37 XX F7
le sampler recoit, mais il fait rien...

Au passage, tu as dis à ton sampleur de prendre en compte les SysEx ? Sur certaines machines ils sont filtrés par défaut.

Mon blog sur l'écologie.

 

6
Ben j'ai pas trouvé de moyen de filtrer ou non, donc je suppose qu'il filtre pas...
sinon le midi in s'allume masi ca c'est pas une preuve non plus.
z'avez pas de zoli dossier sur les zizex ?
c'est vraiment dommage je trouve.
7
C koi ton sampler?
As-tu la liste des sysex de ton sampler ? Car si tu les as pas, c'est meme la peine de continuer...
8
C'est un ensoniq asr-x
pour l'implementation des sysex, oui je l'ai.
enfin c'est celle du mr-rack, mais y'a que le header qui change, sinon c'est la même pour tout.
9
Si tu le dis ! connais pas ces machines.

koi k'il en soit c'est simple ! Tu vas dans cubase. Tu creer une part. tu l'edit en mode list. Et la tu verra a gauche la liste des evenement et à droite la time line. Sur la gauche en haut, tu doit avoir insert note. tu clic, ca déroule et tu fou insert sysex. ensuite dans la time line, tu met ton evenement. ensuite sur la gauche, tu doit avoir une ligne correspondant a l'evenement ke tu vien de mettre, pense d'ailleurs à l'ouvrir au maximum pour bien voir tous les parametre. Tu dois voir F7 et cliker de dessus. La il te met un tableau ou une ligne selon le cubase que tu as ou tu peux foutre ton code. Il te suffit donc de te refferer à la doc pour voir par exemple le code pour le cut off. Exemple sur l'asr10 pour instru 1, layer 1, ws 1, cut off de valeur 5. (ici on met 00 pour la track 1.)

header cmd inst layer ws filter1cutoff value=5 tail
F0 0F 03 00 11 00 00 00 00 00 01 14 01 00 00 00 05 F7

voila donc comment ca ce decompose. A mon avis, les commandes courantes sur l'asrx, doivent aussi etre en 32 bit, donc tu dois surement à voir autant de chiffre que ca !!!

Petit detail, je pense que sur l'asr-x quand tu lui envoi un sysex il dois clignoter une fois. Si il ne bronche pas, c'est ke tu dois lui activer la reception.
10
Yes merci pour la décomposition.
je m'imaginais pas que ca pouvait etre de cette taille (en 32 bits)
mais merci beaucoup jvais essayer un peu plus et je reviendrai
c sur le fonctionnement des sysex a l'air assez simple en fait, mais sur cette doc il n'y a aucun exemple de changement de parametre.
faut que je trouve tout seul.
quoique j'ai ptet un moyen, en mettant midiox à la sortie de sound diver, je pourrais capter exactement comment sont organisés les sysex pour ce sampler.

merci encore gonzolito