Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ACHAT PREMIER CLAVIER

  • 44 réponses
  • 9 participants
  • 2 005 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion ACHAT PREMIER CLAVIER
Bjr après quelques années d'utilisation d'un clavier maitre midi et de soft tel que ableton.
Je me décide enfin à passer à l'analogique. Je ne suis pas musiciens, j'ai quelque fondamentaux de solfége (bien maigre).
Je recherche un clavier simple d'utilisation de type Roland D-20, pas trop cher (180max pour un premier achats)
Si quelqu'un pourrez me donner qq conseils, ou me proposer qq clavier d'occasion!


Merci bien
Afficher le sujet de la discussion
21
Et non, je ne suis pas un puriste. Juste quelqu'un qui pense qu'un chat s'appelle "un chat"; et que celui qui dit que ça s'appelle "un chien", n'en démord pas et s'enfonce quand on lui prouve le contraire est un con. N'en déplaise à certains...

Alors certes je n'ai pas beaucoup aidé le créateur de ce topic, mais au moins j'ai corrigé cette grosse connerie qui aurait pu l'induire en erreur, et je trouve que c'est bien plus important que de lui citer une liste de synthés numériques qui sonnent moins bien que des VST (ou sont bien trop typés comme premier synthé hardware).
22
+1 mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

23
l'achat d'une carte son serait peut etre plus indiqué, non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

24
j'ai débuté avec un D10, que j'ai encore, c'est un bon synthé, avec un très très bon bon touché, le sons ne sont pas de plus réalistes, loin de là. il n'est pas fait pour ça.. mais y'a moyen de bien 'amuser !
Un DX 11 dans le même esprit pourrait être très bien !
25
Citation de : Aurélien Casanova
Et non, je ne suis pas un puriste. Juste quelqu'un qui pense qu'un chat s'appelle "un chat"; et que celui qui dit que ça s'appelle "un chien", n'en démord pas et s'enfonce quand on lui prouve le contraire est un con. N'en déplaise à certains...

Alors certes je n'ai pas beaucoup aidé le créateur de ce topic, mais au moins j'ai corrigé cette grosse connerie qui aurait pu l'induire en erreur, et je trouve que c'est bien plus important que de lui citer une liste de synthés numériques qui sonnent moins bien que des VST (ou sont bien trop typés comme premier synthé hardware).

et je pense que la définition qui s'accorde à dire que l'intelligence se définit par la capacité à s'adapter est la pulus correcte et que d'insulter une personne de "con" ouvertement en affichant une valeur de jugement notoire alors que je n'ai jamais affirmé que le M1 et autres synthés sont des "analos" c'est faire preuve d'un manque de respect incroyable, c'est également faire preuve d'un manque d'itelligence à ne pas savoir relire et comprendre avec justesse ce qui est écrit...

personne à me prouver que le M1 n'est pas un synthé "analo" puisque je ne l'ai jamais affirmé... donc le con dans cette histoire c'est bien celui qui ne propose rien, qui n'est pas foutu de comprendre la demande initiale et encore moins foutu de comprendre ce qui est écrit puis expliqué puis re-expliqué par la suite...

peux tu me citer à quel moment j'ai affirmé que le M1 était un synthé de type analogique ????

j'ai étais précis dans mes termes... quand à dire que les émulation sont des machines à au moins 500€... je pense que l'émulation du M1 est particulièrement à même de te montrer qu'une fois de plus tu ouvres grand ta gamelle pour raconter des conneries !!!!

c'est malheureux d'être aussi peu intelligent... heureusement que je n'ai pas à travailler des mecs comme toi !!! parceque je licencierais en masse !!!

maintenant, les VST sont hors-sujets... donc bravo pour le trollage de post... !!! ça aussi ça dénote une intelligence et une précision incroyable pour un type qui aime appeller un chat "un chat"... !!!!!

commences par relire tout le sujet et accorder un peu de valeur à la sémantique... et profites-en aussi pour apprendre ce qu'est une catachrèse... après, j'accepterais volontier tes excuses pour l'insulte ouverte qui n'a pas lieu d'être, car au pire des cas, cher Môssieur... lorsqu'on a la prétention de donner des leçons, on peut et on doit le faire avec un minimum de pédagogie et de respect, qui sont deux élément particulièrement absents dans tes messages.

Je trouve ça honteux que tu aies encore jetté de l'huile sur le feu et qu'en plus tu te sois permis de dépasser la limte de la correction... mais tu es libre et responsable... au moins, j'aurais toujours un endroit à regarder pour rire et avoir la possibilité de montrer à ceux qui en besoin, le genre d'attitude qui nous fait vraiment apprécier certaines personnes ici et sur d'autres forum... alors, au moins, merci à toi d'être l'antithèse de ce qui est bon et appréciable.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

26
Citation de The Dark Judge :
je n'ai jamais affirmé que le M1 et autres synthés sont des "analos"

personne à me prouver que le M1 n'est pas un synthé "analo" puisque je ne l'ai jamais affirmé...

peux tu me citer à quel moment j'ai affirmé que le M1 était un synthé de type analogique ????

Et bien je te cite :

Citation de The Dark Judge :
comme analogique à 180€... le M1 convient bien...

ou encore :

Citation de The Dark Judge :
si le D-20 est analogique !!!!!!!!!!

Et D-20, M1, même combat. Les deux sont des synthés numériques.


Alors, que tu aies voulu dire "hardware" par "analogique" certes, mais tu aurais pu avant toute chose corriger le mauvais raisonnement de l'auteur du topic (qui selon lui hardware = analogique) au lieu de te conforter dans son raisonnement absurde.

Je ne lui jette pas la pierre, il n'y connaît sûrement rien et on a tous débuté un jour. Mais toi, je trouve complètement stupide que tu n'aies pas corrigé cette erreur alors que tu connais la différence.

Et donc justement :

Citation de The Dark Judge :
je pense que la définition qui s'accorde à dire que l'intelligence se définit par la capacité à s'adapter est la pulus correcte

Dans ce cas là, il aurait été intelligent de ta part de t'adapter aux connaissances de l'auteur du topic et de lui expliquer sa bourde, au lieu de le conforter dans son mauvais raisonnement.


Citation de The Dark Judge :
quand à dire que les émulation sont des machines à au moins 500€... je pense que l'émulation du M1 est particulièrement à même de te montrer qu'une fois de plus tu ouvres grand ta gamelle pour raconter des conneries !!!!

Ca te dirait de lire ce que j'écris avant d'être insultant? J'ai écris "émulation VST d'ANALOS vintage", le M1 est un synthé NUMERIQUE.

Parce que quand je lis :

Citation de The Dark Judge :
c'est étrange que les VST les plus plébiscités soient précisément des reproduction de "vieux" hardware

Je pense bien plus aux synthés Arturia et leurs émulations de synthés analogiques (Moog, Roland, Arp, Sequential, Yamaha) qu'à la pauvre émulation du M1. Et en l'occurrence, les synthés émulés par Arturia coûtent une fortune (là on tape même dans du grand minimum 1000-2000€).


Citation de The Dark Judge :
c'est malheureux d'être aussi peu intelligent... heureusement que je n'ai pas à travailler des mecs comme toi !!! parceque je licencierais en masse !!!

Hé toi tu vas vite te calmer, parce que celui qui raconte des conneries en masse dans l'histoire c'est toi.
Alors tu vas vite descendre de ton piédestal. Tu es irrespectueux et méprisant.


Citation de The Dark Judge :
maintenant, les VST sont hors-sujets... donc bravo pour le trollage de post... !!! ça aussi ça dénote une intelligence et une précision incroyable pour un type qui aime appeller un chat "un chat"... !!!!!

Ca n'a rien de hors sujet, je lui propose tout simplement de s'intéresser mieux à certains vsts avant d'avoir le budget conséquent pour un synthé hardware. D'ailleurs tu dois mal connaître la définition d'un troll, parce qu'en l'occurrence le troll c'est toi.


Et si tu trouves honteux que quelqu'un corrige tes bourdes, tant pis. Tu me trouves prétentieux? Toi tu es méprisant, relis ton post, le n°11 du topic, et réfléchis bien à pourquoi tu te fais corriger après ce ramassis de mépris et de conneries.
27
allez on s'embrasse tous et on fait la paix parce que dans l'histoire on a du faire peur a notre pauvre ami qui ne s'est plus manifesté depuis... wink

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

28
Citation :
si le D-20 est analogique !!!!!!!!!!


=

"et bien mon vieux, si le D-20 est aussi un synthé analogique !!!! où est-ce que l'on va ???? mais comme c'est celui cité par l'auteur initial, c'était bien en prenant en compte ce que lui souhaitait et utilisait comme référence que la réponse s'est faite suivre".... car ce n'est pas pareil que si la prhase eut été tournée ainsi :

"Si ! le D-20 est analogique!!!!!"

visiblement, la finesse et la sémantique sont deux choses qui te font défaut en plus de bien d'autres...
Quant aux émulations, M. Brun sera ravi de voir que tu annonces des prix aussi exorbitants alors que le ARP 2600 V par exemple ne coute que 99€...
et si tu a envie de savoir comment il fonctionne je t'invite à venir visionner les 5h de vidéo tuto que nous proposons sur notre forum...

car tu as ouvert le bal en m'insultant de con et sans te géner (alors quoi ? c'est pas du trollage ça non plus !?!) , mais pour l'heure je me contenterais de considérer que c'est presqu'un honneur venant de toi : le mot "con", sortant de ton clavier est sûrement un mot qui doit te faire réver ! mrgreen  mais rassure toi, un jour tu sauras qu'il y a mieux comme objectif dans la vie... 

Enfin... bon, comme tu es trop intelligent pour moi le pauvre abruti du coin qui voulait donner une réponse à un membre en situation de demande et qui ait adapté une réponse sans vouloir faire un cours magistral pour rien avant d'avoir surtout paré à l'essentiel... je vais, dans ma condition de petite merde... (pardon ! de "con") continuer à rire tout seul dans mon coin avec ceux qui lisent ce sujet et avec qui on se fend bien la poire depuis quelques posts grâce à toi...

Joyeux Noël tout de même... si ça te tente, on peut te faire un prix sur le DVD du ARP 2600 V... tu t'approcheras des cons un peu plus.wink

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

29
et puis en prime... au prix fort : tous les VST d'Arturia directemet de chez eux (d'où le prix max !!!)
https://www.arturia.com/evolution/store/index.php?language=en

allez, bonnes amplettes ! vu leprix que tu croyais qu'ils coûtaient, tu vas surement te faire plaisir.mrgreen

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

30
bon, on m'ecoute pas apparemment noidea
le prob des forums c'est que malgré les smileys, il manque les intonations, toussa...
et effectivement j'avais compris la meme chose qu'Aurélien au sujet du D20...
comme quoi...
avoue que cela portait a confusion...
mais je reste d'accord avec le fait que tu aurais du rectifier l'erreur de sémantique d'Adrien( meme si tu avait compris ce qu'il voulait dire et que tu sais ce qu'est un synthé analo...)
d'ailleurs sans signe de vie de ce dernier, on ne saura jamais s'il voulait dire hardware ou bel et bien analo...
sur ce on décrampe sinon on va passer un mauvais noel mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: