Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ACHAT PREMIER CLAVIER

  • 44 réponses
  • 9 participants
  • 2 006 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion ACHAT PREMIER CLAVIER
Bjr après quelques années d'utilisation d'un clavier maitre midi et de soft tel que ableton.
Je me décide enfin à passer à l'analogique. Je ne suis pas musiciens, j'ai quelque fondamentaux de solfége (bien maigre).
Je recherche un clavier simple d'utilisation de type Roland D-20, pas trop cher (180max pour un premier achats)
Si quelqu'un pourrez me donner qq conseils, ou me proposer qq clavier d'occasion!


Merci bien
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
sur ce on décrampe sinon on va passer un mauvais noel

non, pas encore : sur ce, j'approuve ce que tu viens de dire... j'agrée et j'apprécie la façon dont tu viens de le faire qui est loin d'être comme les messages précédants... donc trinquons aux fêtes de fin d'années et passons à autre chose.wink  et sérieusement, si tu n'as pas eu l'occasion de les regarder mais que les VST sur les synthés analo t'inté"ressent, viens regarder ça : http://www.reasonfrance.fr/arp-2600-v-darturia-tuto-en-30-videos-5h-au-total--av-tuto203.html

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

32
ouf...
noel est sauvé mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

33
Citation de The Dark Judge :
"et bien mon vieux, si le D-20 est aussi un synthé analogique !!!! où est-ce que l'on va ???? mais comme c'est celui cité par l'auteur initial, c'était bien en prenant en compte ce que lui souhaitait et utilisait comme référence que la réponse s'est faite suivre".... car ce n'est pas pareil que si la prhase eut été tournée ainsi :

"Si ! le D-20 est analogique!!!!!"

Autant pour moi, je n'avais pas compris dans ce sens. Mais visiblement je ne suis pas le seul à ne pas avoir compris, donc fais gaffe à comment tu t'exprimes avant de remettre l'incompréhension sur le dos des personnes qui te lisent.


Citation de The Dark Judge :
Quant aux émulations, M. Brun sera ravi de voir que tu annonces des prix aussi exorbitants alors que le ARP 2600 V par exemple ne coute que 99€...

Haaa tu fais exprès ou quoi? Je parle du prix des synthés originaux, pas du prix de leurs émulations hein.

Tout ça pour finir de m'expliquer sur le fait que certes les synthés originaux sonnent mieux, mais ils sont bien plus chers que leurs émulations VST, et donc pas accessibles au budget de l'auteur du topic.
Tout ça pour en revenir au fait que, pour 180€ il vaut mieux en rester aux VST.
34
Citation de The Dark Judge :
je vais, dans ma condition de petite merde... (pardon ! de "con") continuer à rire tout seul dans mon coin avec ceux qui lisent ce sujet et avec qui on se fend bien la poire depuis quelques posts grâce à toi...

Ha, ha, ha... C'est vrai, c'est super marrant quelqu'un qui corrige les erreurs de quelqu'un d'autre. Non, non, celui qui fait rire c'est celui qui raconte des conneries et ne l'assume pas : toi. Quoi que, au début tu me faisais rire, mais maintenant je trouve pitoyable la façon dont tu t'enfonces.
35
toujours le même problème avec ces gamins des beaux quartiers qui sont condamnés à ne voir que ce que leurs yeux leur montrent...

allez... au bout du 35ème message tu restes encore bloqué sur le terme employé dans le premier message... alors on va arrêter là, car comme tu n'es pas foutu depuis le départ de savoir lire ça :

Citation de adrienf :
Je me décide enfin à passer à l'analogique. Je ne suis pas musiciens, j'ai quelque fondamentaux de solfége (bien maigre).
Je recherche un clavier simple d'utilisation de type Roland D-20, pas trop cher (180max pour un premier achats)

sachant qu'il n'a jamais été question de "synthé" analogique... juste de passer du clavier maitre + soft à quelquechose d'analogique... sachant que c'est toi qui est venu troller avec ta grande sapience à coups de purisme puis d'insultes... mais dans ce cas, soyons puristes jusqu'au bout et insultant à l'extrême : JE RECHERCHE UN CLAVIER SIMPLE DE TYPE ROLAND D-20, PAS TROP CHER (180 MAX POUR UN PREMIER ACHATS)

j'ai répondu... à la demande et toi en super ultra puriste professionnel super calé... à part faire chier ton monde, tu n'as rien apporté.

Alors comme pour beaucoup de choses de la vie que tu apprendras après ta période pubère Aurélien, l'emballge n'a de vraie valeur qu'après avoir emballé quelque chose de concret.

sur ce, effectivement, la plaisanterie est assez lourde maintenant, d'autant plus que j'ai déjà mis de l'eau dans mon vin et que tu reviens à la charge avec pugnacité d'une façon vraiment agressive depuis le départ. Ainsi je prend mes dispositions et je t'invite à ne pas remetre de l'huile sur le feu, parceque c'est vraiment triste de voir cette mentalité... tu es sur un forum, censé aider... mais tu n'aides personne là.

tu es le seul à avoir amener le sujet à ce stade... à toi de terminer l'état de cette situation.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

36
Citation de The Dark Judge :
tu es le seul à avoir amener le sujet à ce stade...

Euh, non, y'a moi aussi.
37
@ coyote14 : je ne considèrais pas que tu m'aies insulté...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

38
Ben non, encore heureux. Malgré cela je pense que tu as tort. Pire, je pense que tu le sais et que tu as peur de perdre la face. Et ce n'est pas les km de redites en tous genres qui ont eu raison de mon opinion, hélas. Enfin, hein, joyeux noël.
39
oooh,... le D10  analo, avec l'aliaising qu'il se paye.....    

ah bon , c'est juste les convertisseurs de sortie , c'est le cable qui est analo alors

40
bjr,
merci pour toutes vos réponses, et ses débats endiablés  mrgreen , je n'ai pas pus me connecter avant (vacances + taff)...

alors je suis complètement newbie (je suis le créateur du post),  ce qui a pour conséquence une vulgarisation totale de mes propos dans mon intitulé, hardware = analogique, j'aurais dus préciser hardware des le début j'en suis désolé, je ne recherché pas forcement une machine sophistiqué avec un son parfait, juste qq chose de simple pour une initiation, une machine basique, j'ai fait l'acquisition du casiotone 403 cette semaine pour 10euros, le son est cheap j'en convient mais sa me permet de sortir quelque son assez sympathique (clavier débutant), j'ai pas finis de lire tout le post, je pense que cette rectification était importante. 

Encore dsl
wink