Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ACHAT PREMIER CLAVIER

  • 44 réponses
  • 9 participants
  • 2 007 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion ACHAT PREMIER CLAVIER
Bjr après quelques années d'utilisation d'un clavier maitre midi et de soft tel que ableton.
Je me décide enfin à passer à l'analogique. Je ne suis pas musiciens, j'ai quelque fondamentaux de solfége (bien maigre).
Je recherche un clavier simple d'utilisation de type Roland D-20, pas trop cher (180max pour un premier achats)
Si quelqu'un pourrez me donner qq conseils, ou me proposer qq clavier d'occasion!


Merci bien
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de adrienf :
 j'ai fait l'acquisition du casiotone 403 cette semaine pour 10euros

P'tain, je viens de me taper 4 pages de bla bla, tout ça pour ça...


En tout cas, le Prophet-5, le Jupiter-8 et le Memorymoog ne sont pas analogiques, puisque les programmes sont contrôlés par un microprocesseur...

[ Dernière édition du message le 27/12/2009 à 15:54:19 ]

42
MDR !!!! oui, j'ai eu le même réflêxe concernant le casio !!! bon, au moins, ça aura été animé mrgreen

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

43
HopHOp
fin de lecture, réponses aux questions posés:

_je veux juste un clavier de type "initiation", un modèle assez simple, pour sortir quelque son sans trop de prétention, même si certain modèle son assez cheap, je ne recherche pas le son parfait.

_je fonctionne avec ableton et un clavier midi korg 37touches et quelques vst, mais je m'ennuie énormément==> donc l'idée d'un achat de clavier

_dans mon post analogique=hardware,


Conclusion:
Sans le vouloir j'ai relancé le débat ana/numé, et le débat sur la frontière entre ces deux mondes.
Comme dans mon msg précèdent j'ai vulgarisé le truc hardware=analogique, je comprends que sa choc et j'en suis désolé, j'aurais du intitulé hardware, donc +1000 pour vs (coyote aurélien ect)