Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un gros synthé à tout faire ou plein de petits… help me please!

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 565 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion un gros synthé à tout faire ou plein de petits… help me please!

bon là c'est clair je suis complètement largué…  icon_eek.gif
je suis à la recherche d'une solution que j'espère pérenne qui me permettrait d'avoir sous la main et pour un budget max de 1200 euro - ce n'est pas rien déjà comme budget!, de quoi assouvir ma soif de composition musicale.
suis un grand fan de Depeche Mode, mais pas que.
je cherche un ou des synthés "typés" analogiques, mais pas que.
je compose sur l'ordi, donc j'ai besoin de machine(s) midi.
j'ai besoin de multi timbralité sur une seule machine ou de plusieurs machines.
je me fous du neuf comme de l'occase.
j'ai vu pas mal de machines sympa - Tetra, NL2, Blofeld, Q, etc. mais si l'une fait les basses l'autre le lead, je n'aurais jamais assez de ronds pour m'offrir les 6 pistes que je crois avoir besoin (bassex2, leadx2 et drums) pour composer.
donc, finalement je ne sais pas vers quoi me tourner.
sachant que j'ai également un faible pour l'aspect physique de l'instrument, 1 potard=1 fonction, ça limite encore plus les choix…
et toi ami musicien fan d'électronique, si t'avais 1200 euro et besoin d'au moins 6 pistes à enregistrer et que tu aimes triturer les boutons, qu'est-ce-que tu prendrais?
help! merci.

Doe

Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'ai un DX-7 et franchement à programmer c'est la misere,je l'utilise beaucoup plus souvent,comme clavier maitre avec reason,plutot qu'avec ses propres sons et franchement il y a pas mal de sons qui sont bien plus beau avec reason.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

12

Par rapport au dx7, j'ai un SY77, sorte de dx7 ultra amélioré. C'est pas évident à programmer au début, surtout quand on n'est pas habitué à la fm, mais ça peut sortir de très belles sonorités! Après, c'est comme pour tout: on aura tendance à créer des sons plus beaux avec des machines pour lesquelles on a plus de feeling. J'ai du bon feeling avec reason, avec sy77, avec monomachine, ion, machinedrum, sh32...

Un petit son fm issu du sy77, en mode restreint (comme si j'avais un dx7 point barre)...

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

13

je n'ai rien contre ni pour un DX7 ou un SY, mais c'est déjà largement plus de 100 euro  icon_wink.gif.
et je ne suis de toute façon par persuadé d'avoir besoin de ce genre de sonorités FM. j'ai vraiment envie de me recentrer sur de l'analogique - fut il VA - plus que sur de la programmation pure et dure…
mais je vais trouver, je vais trouver!

merci encore pour vos précieux conseils.

Doe

14

Citation :

mais c'est déjà largement plus de 100 euro

Oui, j'ai eu le mien à 200€...

Citation :

j'ai vraiment envie de me recentrer sur de l'analogique - fut il VA - plus que sur de la programmation pure et dure…

Tu veux dire de la casse-tête-sound-design... Ouais, je te comprends. Alors, peut-être pas de fm... noidea.gif

A bientôt icon_coucou.gif

Xa