Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet perdu, perdu, perdu ...!

  • 46 réponses
  • 10 participants
  • 2 911 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion perdu, perdu, perdu ...!
salut a tous,
je voudrais offrir a mes gosses (8 et 6 ans) leur premier synthé.ils ne jouent pas de piano et moi non plus...donc j'y connais rien !
je voudrais qu'ils découvrent ce qu'est le son et ses variations, et surtout tourner plein de boutons !!!
donc, que choisir ... mon budget 350 eu environ, ce qui laisse presque trop de choix ...
surtout, pas de sous menu, ils n'accrocheront pas, il faut des boutons !!!
pour les vieux jp8000, ms2000, la y'a des contrôles mais bon, ça a 15 ans, est ce fiable ???
les petits ultra/mininova, minikorg : obligé de passer par des sous menus ???
le k-station : tout petit mais tout sous la main, sonne trop numérique (pour moi, eux s'en foutent !!!)
ont ils tous les mêmes fonctionnalités, la même capacité a bloquer des heures a triturer un son ???

merci d'éclaircir un peu mon choix !
Afficher le sujet de la discussion
41
le mininova?
bon c'est Novation, mais ca commence a sonner...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

42

tu as l'air d'hésiter encore entre une solution simple et une "tout complet", les deux étant par définition incompatibles...

43
c'est un peu ça ...
un clavier ou on peut tout faire, mais avec des sliders de partout !!!
un jp 8000 avec une groove box dedans, un sirius quoi !!!
44

reconsidère l'idée d'un clavier maître avec potards pour contrôler des freewares... une fois que c'est paramétré, tes gamins pourront faire mumuse, et toi tu auras accès à plein de trucs pour un budget très limité !

45
non, pas possible ...
46

y a 2 modeles pour le casio que t'as cité plus haut dont un plus orienté "groove":https://fr.audiofanzine.com/synthe-rack-divers/casio/xw-g1/avis/r.107392.html

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

47
je crois que je vais m'orienter vers un novation ks5 ...
au moins y'a des boutons a tourner, c'est multitimbral, ça peux faire boum tchak, ils pourront appendre le piano dessus, ça être pas trop cher, l'arpeggio a l'air très sympa, et papa pourra s'éclater avec ...!!!