Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet perdu, perdu, perdu ...!

  • 46 réponses
  • 10 participants
  • 2 912 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion perdu, perdu, perdu ...!
salut a tous,
je voudrais offrir a mes gosses (8 et 6 ans) leur premier synthé.ils ne jouent pas de piano et moi non plus...donc j'y connais rien !
je voudrais qu'ils découvrent ce qu'est le son et ses variations, et surtout tourner plein de boutons !!!
donc, que choisir ... mon budget 350 eu environ, ce qui laisse presque trop de choix ...
surtout, pas de sous menu, ils n'accrocheront pas, il faut des boutons !!!
pour les vieux jp8000, ms2000, la y'a des contrôles mais bon, ça a 15 ans, est ce fiable ???
les petits ultra/mininova, minikorg : obligé de passer par des sous menus ???
le k-station : tout petit mais tout sous la main, sonne trop numérique (pour moi, eux s'en foutent !!!)
ont ils tous les mêmes fonctionnalités, la même capacité a bloquer des heures a triturer un son ???

merci d'éclaircir un peu mon choix !
Afficher le sujet de la discussion
31
le ion EST un clavier a menus.
le K-station c'est le son korg... Un peu froid certe, mais bien.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

32
k-station c'est novation !
33
oui mais c'est qd meme le son Korg.
:-D
nan je deconne, le son novation bien sur. Mes doigts ont fourchés.
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/alesis/Micron/forums/t.376147,micron-ou-novation-nova.html
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

34
je crois que je vais leur acheter a chacun une guimbarde, ça sera réglé !!!
35

tu n'as pas possibilité de tester du matos du côté de chez toi ?

36
Et pourquoi pas un petit clavier arrangeur ?
C'est ludique aussi !
Les arrangements automatiques et les variations de batterie pour un même style peuvent "faire" croire qu'on dispose d'un petit orchestre.
Ca peut leur permettre d'apprendre les accords.
C'est bourré de sons (du classique à l'exotique et passant par le bruit du vent) et c'est déjà amplifié.

Je pense que ça pourrait intéresser des gamins de 6-8 ans... j'en ai deux aussi à la maison!
37
je viens de voir le casio xw-p1 qui mélange un peu tout, mais comme on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, l'édition des sons a l'air d’être une plaie, pour le coup l'alesis ion a l'air d’être simple ...fait chier ! en plus pas de vocoder ...
38
Attention dans quelques années ils vont peut etre te demander à sortir dans la rue avec des casques intégraux. C'est un risque à courir...

Sinon, mon premier synthé c'était un Casio... Mais j'ai pas eu le choix.
39
et si t'avais pu choisir ???
40
Bah vu qu'à cet age je n'y connaissais rien, j'étais déjà bien content.
Avec le recul je crois que je me serais tourné vers un Korg monopoly.
Mais juste pour le fun de fabriquer des sons.
En fait je pense qu'un petit module analogique pourrait convenir mais c'est presque toujours monophonique.