Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet perdu, perdu, perdu ...!

  • 46 réponses
  • 10 participants
  • 2 910 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion perdu, perdu, perdu ...!
salut a tous,
je voudrais offrir a mes gosses (8 et 6 ans) leur premier synthé.ils ne jouent pas de piano et moi non plus...donc j'y connais rien !
je voudrais qu'ils découvrent ce qu'est le son et ses variations, et surtout tourner plein de boutons !!!
donc, que choisir ... mon budget 350 eu environ, ce qui laisse presque trop de choix ...
surtout, pas de sous menu, ils n'accrocheront pas, il faut des boutons !!!
pour les vieux jp8000, ms2000, la y'a des contrôles mais bon, ça a 15 ans, est ce fiable ???
les petits ultra/mininova, minikorg : obligé de passer par des sous menus ???
le k-station : tout petit mais tout sous la main, sonne trop numérique (pour moi, eux s'en foutent !!!)
ont ils tous les mêmes fonctionnalités, la même capacité a bloquer des heures a triturer un son ???

merci d'éclaircir un peu mon choix !
Afficher le sujet de la discussion
21
Mon avis: casio ctk ou yamaha psr pour les sons généralistes;
pour les sons electro t'as ce genre de trucs ou équivalent plus recent.
Je pense que ca sert a rien de foutre 500 euros dans un analo, mieux vaut un truc un peu polyvalent qui leur permette de sortir des sons un peu différents, des rythmiques... Sinon effectivement, l'electribe c'est ludique.

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

22
+1 aussi pour le microkorg au rayon synthé pas trop cher. Le K-station est bien aussi....

J'ai des enfants du meme age que les tiens, et même s'ils aiment bien tripatouiller les synthés et tourner les potards, jme vois pas (encore) leur offrir un synthé mono... Ils se feraient vite chier, et tout le voisinage avec.... Mais bon. Ma fille joue bcp avec mon tenori, mais c'est un autre délire (ludique a mort pour le coup...)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

23
Citation de nobazz :
Allloooo????, pour des enfants de 8 et 6 ans !!!

Et alors ? Tu sous-estimes complètement l'intelligence des enfants, c'est idiot.
L'usage du "allloooo????" est un peu défraîchi :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/06/2013 à 14:04:57 ]

24
Voir ptete aussi du coté des groovebox genre MC505...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

25
Citation :
Et alors ? Tu sous-estimes complètement l'intelligence des enfants, c'est idiot.

Mais pas du tout. Mais franchement, un analo qui va faire pouet pouet, sans sequenceur, avec des boutons que tu tournes sans trop savoir ce que tu fais (à 6 ans on sait tout juste lire le français jte rappele), jpense pas que ce soit accrocheur pour des gosses de cet age, au moins pour démarrer... In my opinion.

Citation :
L'usage du "allloooo????" est un peu défraîchi

dsl j'oublie chaque fois que ca a été repris par une pouffe sur youtube. Faut que je pense a adapter mes expressions usuelles en fonction des modes qui passent, mais j'ai pas le reflexe. :-D
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

26
mes enfants (désolé hin, je compare a ce que je connais) viennent jouer a triturer des sons quand je suis en train de faire tourner une boucle, et que je joue avec eux du coup. Quand je coupe ma partie, ils continuent pas 1H a scotcher sur un drone. Ils reprennent leurs playmobils... Jtrouve interessant qu'ils puissent s'auto accompagner...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

27
Le ion c'est le parfait contre exemple, y'a juste rien a en faire pour quelqu'un qui ne comprend pas un minimum la synthèse et l'anglais... c'est tout sauf ludique pour un débutant.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

28

6 à 8 ans ! mince, j'avais oublié (le gars avait l'air tenté par l'alesis entre autres, j'ai pas trop réfléchi du coup). ceci dit, je n'en démords pas, une chtite electribe pour découvrir la musique électronique de façon ludique, y'a pas mieux.

29
Citation de nobazz :
Mais pas du tout. Mais franchement, un analo qui va faire pouet pouet, sans sequenceur, avec des boutons que tu tournes sans trop savoir ce que tu fais (à 6 ans on sait tout juste lire le français jte rappele), jpense pas que ce soit accrocheur pour des gosses de cet age, au moins pour démarrer... In my opinion.

Les enfants savent très bien reconnaître la fonction des contrôles à l'oreille. Mon premier "synthé" (auquel j'ai eu accès dès mon plus jeune âge lorsque je rendais visite à ma tante) était un orgue philips portable avec plusieurs switches de registres, quelques potards (vibrato etc...), je n'étais absolument pas perdu, en fait il me semblait beaucoup trop simple et je rêvais de pouvoir ajuster la chute des notes, la vitesse du vibrato, de disposer d'autres couleurs timbrales...je n'avais pas 4 ans.
Evidemment, il est préférable d'éviter les interfaces à menus où la maîtrise de l'anglais est nécessaire, mais je suis certain que certains synthés relativement complexes et pas trop chers (<= 350e) peuvent faire le bonheur de jeunes enfants même si leur interface ne se conforme pas au strict "un bouton/une fonction" (au hasard : an1x, juno1, korg delta, casio cz/ht, il y en a tellement...et je parle pas des monophoniques, ils sont presque tous éligibles), c'est à eux d'exprimer leur préférence.

[ Dernière édition du message le 28/06/2013 à 14:39:40 ]

30
merci des retous !
ça ne sera de toutes façons pas un synthé a menu style radias ou autres petits claviers ...ni un mono ...
une groovebox c'est bof, même si effectivement on peu jouer des rythmiques et des sons ...
je vois pas le problème avec le ion ? c'est pourtant celui qui me bote le plus avec le duo ms2000/jp8000, avec aussi le k-station qui a l'air bien complet et pas cher, mais le son que j'ai pu entendre sur des vidéos m'a l'air frigorifique ...