Sujet Attention arnaque dans les annonces
- 56 réponses
- 30 participants
- 5 417 vues
- 30 followers
Lub'Son Diffusion
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2014 à 12:27:26Attention arnaque dans les annonces
Il semblerait que les pirates en herbe envahissent Audiophanzine, il y à une annonce pour un A4 ou la personne désire être payé en mandat cash, méfiez le message de réponse est identique à celui que j'ai reçu pour une Dsi Tempest aussi en annonces sur le site.
Arcanemusicspace
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
51 Posté le 11/07/2017 à 18:01:49
Parfois aussi on se méfie à tort. J'ai longtemps hésité à acheter un Revox B77 mk2 en excellent état, révisé, calibré, et avec les bobines et accessoires d’origine. Le vendeur en demandé seulement 400e livraison incluse alors que certain ne se privent pas de vendre ce genre de machine à des prix avoisinant les 1000 euros.
J'ai pris le risque et il s'est avéré que j'ai reçu la machine dans un colis soigneusement préparé et conforme à la description. Depuis ce magneto et au centre de mon home studio et je suis vraiment heureux d'être allé jusqu'au bout de la démarche. C'était juste en fait quelqu'un d’honnête qui ne cherché pas à profiter de la flambé de l'argus sur le matériel pseudo vintage analogique qui est à 3/4 du temps bien ridicule.
Voilà juste cette petite contribution pour prévenir à ne pas non plus tomber dans la paranoia et que cette peur de l'arnaqueur ne fasse pas fuir les vendeurs honnêtes...
Ps: Je vends une strat custom 57' dont le chevalet à appartenu à Eric Clapton. J'en demande 500e, Mp si intérréssé
J'ai pris le risque et il s'est avéré que j'ai reçu la machine dans un colis soigneusement préparé et conforme à la description. Depuis ce magneto et au centre de mon home studio et je suis vraiment heureux d'être allé jusqu'au bout de la démarche. C'était juste en fait quelqu'un d’honnête qui ne cherché pas à profiter de la flambé de l'argus sur le matériel pseudo vintage analogique qui est à 3/4 du temps bien ridicule.
Voilà juste cette petite contribution pour prévenir à ne pas non plus tomber dans la paranoia et que cette peur de l'arnaqueur ne fasse pas fuir les vendeurs honnêtes...
Ps: Je vends une strat custom 57' dont le chevalet à appartenu à Eric Clapton. J'en demande 500e, Mp si intérréssé
Variaxocaster
4029
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 11/07/2017 à 18:21:33
Citation de Arcanemusicspace :
Pas assez cher mon fils, çà sent l'arnaque, non ?!?
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
[ Dernière édition du message le 11/07/2017 à 18:22:14 ]
Arcanemusicspace
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
53 Posté le 11/07/2017 à 18:38:57
Quoi?! Comment oses tu?
Ce n'est pas mon genre. Après spécialement pour toi je te la fait à 7500 si tu es ok
Ce n'est pas mon genre. Après spécialement pour toi je te la fait à 7500 si tu es ok
Doc Plus
36156
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 11/07/2017 à 19:15:12
Citation de rotoboy :
Hello,
J'ai un gars qui veux m'acheter une guitare mais il dit habiter à Montreal jusqu'à la fin de l'année et propose donc de m'envoyer une avance en attendant son retour.... Je sais pas trop, ça sent l'arnaque mais je ne vois pas où. Qu'en pensez vous?
Dans ce cas là, c'est un arnaqueur, je m'en suis occupé.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
kosmix
45841
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 11/07/2017 à 20:34:21
Citation de Arcanemusicspace :
Ce n'est pas de la paranoïa mais de la prévoyance. Il s'agit de déceler les indices qui révèlent à coup sûr une arnaque. Le fait qu'on te demande de l'argent alors que tu es le vendeur me semble être pertinent à 100%
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
titinou73
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
56 Posté le 11/07/2017 à 21:23:31
Si Mystyx souvent c'est de la parano, pour du matos qui a plus de de 10 ans on est tres interresse, on te demande la facture d'achat, genre tu vas la garder 10 ans voir plus, et on te fait comprendre qu'on n'est plus interresse car pas de facture donc suspect.... c'est du matos vole
kosmix
45841
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 12/07/2017 à 01:50:16
Moi je n'ai jamais demandé de facture, ce que je veux c'est le matos pas un bout de papier.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte