Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
367 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 15/04/16
1 Posté le le 16/03/2016 à 16:22 Sondage Clos
Merci de cocher vos choix (3 possibles)
  • 1 Moog Memorymoog LAMM (93 - 25%)
  • 2 Roland Jupiter-8 (91 - 25%)
  • 3 Elka Synthex (84 - 23%)
  • 4 PPG Wave 2.3 (69 - 19%)
  • 5 Oberheim Matrix-12 (62 - 17%)
  • 6 OSC Oscar (58 - 16%)
  • 7 RSF Kobol (58 - 16%)
  • 8 Oberheim OB-8 (49 - 13%)
  • 9 Oberheim OB-X (46 - 13%)
  • 10 Yamaha CS40M (39 - 11%)
  • 11 Moog The Source (39 - 11%)
  • 12 Ensoniq SQ80 (38 - 10%)
  • 13 Korg DW8000 (EX8000) (37 - 10%)
  • 14 Rhodes Chroma (36 - 10%)
  • 15 Sequential Prophet-5 Rev 3.3 (36 - 10%)
  • 16 Sequential Prophet-VS (34 - 9%)
  • 17 Sequential Prophet-5 Rev 2 (24 - 7%)
  • 18 Kawai K3 (21 - 6%)
  • 19 Oberheim OB-1 (18 - 5%)
Sondage réalisé du 16/03/2016 au 15/04/2016 - 367 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Tests synthés vintage à mémoires : lesquels souhaiteriez-vous en priorité ?
Nous envisageons de produire des tests de synthés vintage...
Avant de nous lancer, nous aimerions savoir :
1. si cela vous intéresse...
2. par quels produits vous souhaiteriez que l'on commence (3 choix parmi la liste proposée, correspondant à ce que nous avons sous la main... donc pas la peine de mettre CS80, EMS Synthi, ARP2600 et autres Minimoog).

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 21:20:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
181
L'objet ici, comme précisé au tout début, est de déterminer si vous avez un intérêt pour des tests vintage et dans quel ordre parmi la liste proposée.
Il n'y aura pas de comparo, ni entre machines vintage, ni vintage / émulation, dans cette série de tests...
Je ne souhaite pas que ce type de sujet vienne polluer ce fil. Ceux qui veulent aborder cela ont la liberté d'ouvrir un fil dédié.
Merci de votre compréhension...
182
Ouai ok.
Ca va on peut s'exprimer quand même?
On est pas non plus pieds et poings liés
183
x
Hors sujet :
Je pense qu'on peut mais en mode HS.
Et rien n'empêche de s'exprimer dans un autre sujet ailleurs.
Celui qui ouvre un sujet a aussi la liberté de tolérer ou non le HS pour une question de lisibilité.
Et comme sur AF, ça part très vite en c... il vaut mieux exprimer cette volonté le plus tôt possible, même si ça paraît un peu abrupte.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

184
Dans un forum dédié aux synthés analogiques polyphoniques, écrire UN post sur le JU06, tout en précisant à la fin "je m'écarte un peu", vous m'excuserez. Là je le dis clairement les vieux reacs obtus ca me gonfle. A+
185
JX3, j'avoue être un vieux con réac obtus, et je t'invite à causer des comparatifs Vintage VS Boutique dans le forum des Boutique:
https://fr.audiofanzine.com/roland/boutique/forums/ :bravo:

C'est si difficile que ça ?
186
C'est pas ça le problème jx3, tu es sur un sondage, c'est écrit noir sur blanc. Donc tu es HS en plus d'être insultant
187
je ne suis pas insultant, on peut rien dire sans se faire rappeler à l'ordre. J'ai participé au sondage d'ailleurs. C'est un peu lourd voilà tout. Soyez plus souples, c'est un forum de détente et d'échange, faut pas se prendre trop au sérieux non plus.
188
x
Hors sujet :
Yeah cooool man ! On splif à mort, on poste n'importe où, spa grave, on est coool. Et dans 2 mois quand on cherche un truc précis ben c'est la pelote de laine !
189
x
Hors sujet :
Citation :
ben c'est la pelote de laine !

Ah ça, les ceu-ce-qui ont suivit attentivement les cours de tricot (rien à voir avec Baloran) auront l'avantage de maitriser l'art du détricotage...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

190
x
Hors sujet :
je suis assez d'accord avec jx3 et je l'a déjà exprimé sur un autre forum synthwalker je trouve que tu prend vite la mouche Je suis sur AF depuis ses débuts et il me semble pas que tu te comportais ainsi
tu sais la vie est courte et y'a parfois des problèmes un peu plus important que de voir un type extrapoler un petit ( il parlait quand même de la culture des carottes en haute volta ,hein ?) sur un sujet que tu as lancé ça prouve que suscite un intérêt n'est ce pas un peu l'essentiel ? déplus il y'a des modérateur pour ça non ?
Pierresilex