Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Roland System 8

• 75 réponses
  • 33 participants
  • 10 395 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Roland System 8
ça y est le fuite est officielle, vous ne lui trouvez pas un air au JP8000 ?

System8-xlarge.jpg

Reste à voir le son, mais quelque chose me dit qu'il sera présent, pourtant j'en suis certaine les critiques seront bien présentes aussi :cobra:

Il serait annoncé déjà dans un catalogue au prix de 1500 $

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 21:12:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
x
Hors sujet :
Ouuh attention, on va bientôt tomber dans le débat [west Coast] VS [east Coast] :-D.

Citation de zedbee :
le fait que toutes ces machines perdent leurs claviers, est assez logique.
premièrement, on n'a plus de sous dans la musique... et un clavier c'est cher,
comme on a plus de sous, on a des petits appart, donc bha faut des petites boites.

ensuite, on vends des super clavier de commande que se branchent en usb, du coup pas besoin d'en avoir un sur chaque machine, c'est ecolo quoi...

en plus, les synthés, globalement c'est souvent les gens qui font de l'électro qui les utilisent, et c'est bien connu les gens qui font de l'electro, c'est pas des musiciens...
alors les claviers, excusez moi du peu, mais ils s'en s'en battent les coquillettes.... les gens qui font de l'electro.

bon c'est ironique un tout ça, je suis pas venu la pour troller ;)

mais quand même...

Oui enfin, troll à part, je suis en train de remonter lentement mon "Home studio" après déménagement, j'ai pas mal de petites boites et j'ai envie de les brancher en fixe (je ne fais pas de "scène", en tout cas pas avec des synthés), et je calcule un peu ce que çà va me coûter en cable et interface/routeurs midi (pas mal de machine pré-USB), c'est pas triste non plus. Je me demande si le clavier sur chaque bécane ne serait pas moins cher. Rien qu'une bête thrubox T8, c'est le prix d'un petit clavier et niveau routage c'est très limité :bravo:

52
Ah mais j'en suis sûr : ce qui a coûté le plus cher dans mon studio, ce sont les câbles, pieds, meubles et circuits electriques. :8O:

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

53
x
Hors sujet :
Citation de noiZe :

je calcule un peu ce que çà va me coûter en cable et interface/routeurs midi (pas mal de machine pré-USB), c'est pas triste non plus. Je me demande si le clavier sur chaque bécane ne serait pas moins cher. Rien qu'une bête thrubox T8, c'est le prix d'un petit clavier et niveau routage c'est très limité :bravo:

Le routage MIDI en matériel est devenu très cher parce que c'est devenu vraiment un marché de niche. Sinon, pour 50-60€, tu trouves des interfaces USB MIDI 4 ports, puis tu routes tout via le PC. Facile, flexible, et pas cher.

54
Pour les leds, ça vous est jamais arrivé de vous retrouvez dans un coin sombre car : "Eu à ouai mais ton gros clavier/modulaire/panoplie de machine et cable ça tiendra pas sur la table principale... eu tien regarde met toi la" te montrant un coin tous sombre de la scéne.
Et d'être obligé de mettre sa frontale tous le set pour voir quelques choses ?

Sinon j'ai hate d'entendre cette bassline car j'ose imaginé qu'elle est analo (sinon an VA quel intérét ?) et de comparé à la TB-3 aira histoire de voir si grosse différence il y a.

La TR9, je pense que je la ferais acheté à un pote qui cherche un bar à pas chére pour la tester.:8)
55
Citation de alex.d. :
Citation de fleur74 :

Roland va forcément rentabilisé leur nouvelle technologie, MAIS on pourrait espérer un jour un Clavier Jupiter-08 qui sait

Tu veux dire un Jupiter-80 qui embarquerait un moteur ACB en plus du SuperNatural ? Ça ce serait un truc de killer ! (tueur de Kronos, surtout)

Pas vraiment, en fait je pensais plutôt a un clone 4 octaves et 2 X 4 voies de polyphonie sans le supernatural mais avec plein de boutons ;););)

@booooby, le débat n'est pas centré sur le vrai du faux musicien, juste sur la raison du pourquoi les marques sortent de plus en plus des boites à sons sans claviers et de plus en plus petites et moins cher MAIS chaînable (histoire de nous en vendre plusieurs)
j'ai une vague idée de comment sont vu au conservatoire les gens qui étaient dans les labos de musique électronique, toutefois la démarche n'est pas la même que le gars qui lance son séquenceur qui joue Equinox alors que lui tourne glorieusement le bouton cutoff du filtre durant toute la durée du morceau
Dans les labos la démarche reste artistique, voir scientifique puisque l'on joue sur les phénomènes acoustique (effet shepard, déplacement / placement du son dans l'espace ......)

il est bien entendus que la conversation était centré sur les instrument avec juste la raison du pourquoi ;)

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 10:53:34 ]

56
x
Hors sujet :
Citation de alex.d. :
x
Hors sujet :
Le routage MIDI en matériel est devenu très cher parce que c'est devenu vraiment un marché de niche. Sinon, pour 50-60€, tu trouves des interfaces USB MIDI 4 ports, puis tu routes tout via le PC. Facile, flexible, et pas cher.

Oui mais bon j'aurais voulu me passer de PC justement :bravo: Et avoir un truc standalone. Mais bon si le prix est un frein, on verra, je ne suis pas pressé, je peux toujours débrancher un cable d'une machine à l'autre en attendant.
57
Citation de noiZe :
x
Hors sujet :
Citation de alex.d. :
x
Hors sujet :

Oui mais bon j'aurais voulu me passer de PC justement :bravo: Et avoir un truc standalone. Mais bon si le prix est un frein, on verra, je ne suis pas pressé, je peux toujours débrancher un cable d'une machine à l'autre en attendant.

Regarde du coté du DIY ! Ça coute 3x rien a ce faire !

Citation :
la démarche n'est pas la même que le gars qui lance son séquenceur qui joue Equinox alors que lui tourne glorieusement le bouton cutoff du filtre durant toute la durée du morceau
Dans les labos la démarche reste artistique, voir scientifique puisque l'on joue sur les phénomènes acoustique (effet shepard, déplacement / placement du son dans l'espace ......)

Lol, ouai par ce que c vrais que c très diffèrent de jouer artistiquement avec les harmonique et la couverture spectral avec des filtres en bidouillant du CUTOFF... faut pas poussé même dans les orties non plus...:oops2:
Ya quant même une sacré notion bien merdique dans la science et la musique (et pas que) qui considère que seul leur vision des chose est forcement la SEULE valable et bien sur le seul modèle bon a suivre... BANDES D'INTEGRISTES ! :oops2:

Citation :
il est bien entendus que la conversation était centré sur les instrument avec juste la raison du pourquoi ;)

Ça me parait évident, petit = transportable = batterie = léger = peut encombrant = pratique... ect... faut chercher trop loin, ça rend sourd... icon_facepalm.gif

Ps:je me suis sans doute lever du mauvais pieds.icon_facepalm.gif
58
Citation de booooby :
Ya quant même une sacré notion bien merdique dans la science et la musique (et pas que) qui considère que seul leur vision des chose est forcement la SEULE valable et bien sur le seul modèle bon a suivre... BANDES D'INTEGRISTES ! :oops2:

C'est évidemment des propos qui ne tiennent qu'à vous !

Avez vous déjà mis les pieds dans un labo de musique électroacoustique ?

Je voulais dire que dans les labos on ne fait pas de covers de JMJ, Moroder ou autres .....
c'est une démarche artistiquement intellectuel (si vous préférez)

Après est ce que je suis une Intégriste, je ne pense pas, car ma famille étant ouvrière je n'ai simplement pas eu de portes ouvertes vers une bonne place de prof ou compositeur comme certain(e) qui étaient moins impliqué(e)s dans leurs études mais qui ont été poussés
Donc je tente de garder une vision réaliste, mais je ne vais pas défendre jusqu'à la mort la vision des conservatoires, car oui on peut dire que ils sont intégriste, mais perso c'est une mentalité que je ne partage pas.

Roland, Korg, Yamaha X machin chose font des instrument à la base fait pour jouer des notes
pour la recherche ce sont plus les constructeurs de modulaires (il y a toutefois quelques exceptions comme les V-synth, Neuron ...... qui sont aussi destinés à la recherche parfois scientifique du son)

PS j'ai mal dormis mais je suis bien réveillée ;)

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 12:42:26 ]

59

Pour en revenir a cette couleur de led vertes bon marché du plus mauvais gout icon_lol.gif voila avec un peu d'effort ce qu'ils auraient pu proposer:

60
Citation :
cette couleur de led vertes bon marché du plus mauvais gout icon_lol.gif

T'as quelque chose contre les Borgs ? :-D

image.php

Blagues a part, vu le prix (si véritable prix) c pas impossible que les led soit multicolore et réglables a souhait !

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 15:33:31 ]