Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet configuration MIDI Elektron (Digitone/Digitakt) et autres machines… besoin d'aide svp!!!

  • 37 réponses
  • 3 participants
  • 3 340 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion configuration MIDI Elektron (Digitone/Digitakt) et autres machines… besoin d'aide svp!!!
salut!
une grosse question de semi-débutant… les machines, dans l'absolu, ça va. le midi aussi. mais là, je suis perdu et j'ai besoin de votre aide!

le plus simplement du monde, je souhaiterais utiliser au mieux ma petite combinaison de machines amoureusement choisies, à savoir :

1° Digitone (4 canaux midi/audio, 4 canaux midi externes)
NordRack 2X (4 canaux midi internes)
3° Digitakt (8 canaux midi/audio, 8 canaux midi externes)
OP-1 (1 canal midi/audio, 1 vrai/faux canal midi externe)
0-Coast (1 vrai/faux canal midi/audio)

avec comme objectif de séquencer ce qui peut l'être et d'utiliser là où c'est possible un petit clavier midi*, toujours plus pratique que des touches carrées ou rectangulaires des Elektron…

pour le moment je procède comme suit :

la Digitone séquence en interne ses 4 propres canaux ainsi que les 4 du NordRack 2X grâce au clavier midi USB CME Xkey.
la Digitone envoie sur le canal 16 un commande de Program Change afin de permettre à la Digitakt de suivre le pattern en cours.
la Digitakt séquence en interne ses 8 propres canaux/midi audio ainsi que le 0-Coast grâce à ses jolis petits pads carrés.
l'OP-1 fait de la figuration…

mis à part l'OP-1, ça pourrait aller.
sauf que, j'aime beaucoup l'idée de pouvoir jouer au clavier les samples de la Digitakt ainsi que les sons du 0-Coast.
j'aimerais également que l'OP-1 suive en synchro tout ce bordel ou que l'0-Coast puisse bénéficier des géniaux séquenceurs de la bête.
et tant qu'à séquencer le NordRack, autant en profiter pour utiliser ses nombreux potards pour du contrôle en temps réel sur les séquences…

:lol:

j'ai bien compris que j'ai plus de canaux en circulation que de disponibles (4 Digitone, 4 Nord Rack, 8 Digitakt, 1 0-Coast, 1 de synchro…)
et que je demande la lune…
mais j'ai beau retourner la situation dans tous les sens, je ne m'en sors pas…

si quelqu'un, une bonne âme, avait l'obligeance de m'aider, m'expliquer là où je merdoie, ce que je dois faire, au pire acheter, etc. ça serait vraiment, vraiment chouette!

sachant que je ne souhaite pas utiliser d'ordinateur.

* j'ai essayé d'intervertir mon CME Xkey par l'OP-1 et c'est déjà beaucoup plus fun : les séquenceurs/arp de l'OP contrôlant les pistes 1 à 4 de la Digitone et idem pour le NordRack. avec en prime le start/stop de l'OP-1 pour tout mon bordel. Yeah!!
problème, ça vaut pas un "vrai clavier" et ça me fait toujours jongler en les pistes internes et l'unique midi de l'OP-1. qui plus est, ça ne résout en rien mon souci de Digitakt et de 0-Coast.… mais tient-on le bon bout? :D:


merci!!!!! :D:

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 24/05/2018 à 15:15:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
j'ai un vieux bouquin, genre 300 pages, "tout sur le midi", du temps de mon Atari ST… techniquement, je comprends le principe. juste que là, je m'y perds entre les différentes machines (abscons quand même les réglages midi d'un 0-Coast non?!!!), la chaine et mes besoins… j'ai commencé à utiliser des machines midi en 85… mais mes demandes étaient basiques et j'avais des A880 Roland ou des Midi Motu chais plus quoi… des trucs adaptés, gros et pas compliqués… :-)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 17:04:57 ]

32
je connais pas l'implémentation midi du o-coast et pour l'instant je n'ai jamais eu à gérer de gros parcs de machines mais jusque là le seul truc qui me pose un peu problème c'est un breath controler que je viens d'acheter...pour l'instant je n'arrive pas tout à fait à faire ce que je veux mais je n'ai pas eu beaucoup le temps de me pencher dessus....
33
x
Hors sujet :
respect! un breath controller c'est juste… l'enfer! :-) déjà essayé sur un DX7, genre un EWI… jamais fonctionné correctement… : latence…

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

34
ah ouais? là c'est TEControl, et j'ai pas du tout de latence mais sur le Mopho pour l'instant c'est pas hyper concluant. Enfin si je veux controler juste le filtre, pas de soucis ça marche mais j'ai pas encore trouvé comment l'affecter au volume du patch sans que ce dernier ne soit aussi affecté par la vélocité..;;
35
x
Hors sujet :
ouais mais là, désolé, tu as pu constater mon niveau en midi récemment… je ne peux que te souhaiter bon courage! ;)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

36
x
Hors sujet :
je sais, t'inquiètes ;) faut juste que je me penche un peu dessus mais pour l'instant je trouve pas le temps avec cette rentré scolaire etc.....mais j'y arriverai
37
x
Hors sujet :
toi aussi t'as redoublé!? :-)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

38
x
Hors sujet :
oui mais c'était il y a longtemps :-D


non la rentré dont je parle là c'est celle de mes mioches.....;)