Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Disto pour synthé : pas chère et avec du bas

• 288 réponses
  • 45 participants
  • 18 892 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Disto pour synthé : pas chère et avec du bas
Hello,

je cherche une pédale disto pour mettre au cul de mon Minilogue. J'ai un overdrive Rocktron qui sonne très bien, mais bouffe énormément de bas. Elle marche super sur des lead, mais j'aimerais pouvoir aussi ajouter un peu de "gras" sur mes basses.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
271
La AD?????
Thom'
272
Analog Drive :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/06/2019 à 23:42:25 ]

273
x
Hors sujet :
merciiii

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

274
J'utilise une Zoom Ms-70 CDR. J'en suis très content à part l'ergonomie pas vraiment faite pour le contrôle en temps réel.

"CDR" = Chorus - Delay - Reverb
275
Pareil que Will. J'en ai trouvé une à 59€ au Cash, franchement pour le prix c'est impressionnant ( les reverb et delais sont bien aussi)

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

276
L’analog drive je la trouve vraiment quelconque :|
Thom'
277
Tu l'as essayée ? Elle est pas exceptionnelle, mais plus que correcte je pense, et si tu me trouves une autre disto midi à 89€ neuf, ça m'intéresse...à part la Nova Drive.;)
Différents circuits en plus, même si certains se ressemblent, d'autres sont très différents.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 10/06/2019 à 14:13:08 ]

278
Salut!
Je viens de me payer une MXR Super Badass distorsion. A la base c'était pour ma guitare mais je viens de la foutre au cul de mon minilogue et c'est géniale.
L'EQ trois bandes offres énormément de possibilité, le potard basse te permet de gonfler salement le low, ou à l'inverse te fait un low cut un peu typé lo-fi qui amène une couleur vraiment sympa.

Après c'est un peu au dessus du budget, à voir au niveau des occases
279
Il y a un comparo des petites TC récentes (les behringer rebadgées, diraient certains) sur des instruments électroniques, par hasard ?
+ Pas cher = chinoiseries = des utilisateurs de la marque Mosky? Ils ont des clones qui me tentent pas mal, avec un petit boitier (1590A?), mais des boutons de potards de taille normale.
Suite du feuilleton Metal Zone : après avoir mélangé deux modifications (composants ET leur valeur), ça sonnait assez mal et j'avais perdu des basses pendant 6 mois. Je viens de poser deux switches pour avoir un cut pré-eq d'un coté et un boost pré-eq / off / post-eq de l'autre côté (à peu près la mod de Magpie) et c'est carrément cool dans un aux de console, par contre il m'en manque pas mal sous les 100Hz. J'attends de choper des DS1 pour voir ce qu'elles ont dans le ventre, mais je recommande chaudement ce type d'expériences, surtout avec des Boss (facilement remplaçables, plein de modèles pas chers d'occase, mods nombreuses et documentées).
280
J'ai revendu ma DS1 Japan après avoir reçu mon Analog Drive. Par contre je rachèterais bien une Metal Zone 2.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/06/2019 à 20:35:49 ]