Disto pour synthé : pas chère et avec du bas
- 288 réponses
- 45 participants
- 18 889 vues
- 53 followers
Will Zégal
75358
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2018 à 10:37:09Disto pour synthé : pas chère et avec du bas
Hello,
je cherche une pédale disto pour mettre au cul de mon Minilogue. J'ai un overdrive Rocktron qui sonne très bien, mais bouffe énormément de bas. Elle marche super sur des lead, mais j'aimerais pouvoir aussi ajouter un peu de "gras" sur mes basses.
Merci.
je cherche une pédale disto pour mettre au cul de mon Minilogue. J'ai un overdrive Rocktron qui sonne très bien, mais bouffe énormément de bas. Elle marche super sur des lead, mais j'aimerais pouvoir aussi ajouter un peu de "gras" sur mes basses.
Merci.
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
171 Posté le 05/12/2018 à 23:33:59
J’utilise la moog minifooger drive, la meilleure distortion que j’ai pu utiliser sur synthés et j’en ai testé beaucoup. Celle-ci réagit mieux et ne bouffe pas le grave. J’utilise aussi le rack ibanez UE400, la disto intégrée est proche de la TS 808 ça bouffe du grave mais les aigus sont tres mordants, proches de la rat.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
[ Dernière édition du message le 05/12/2018 à 23:34:35 ]
Pierogi2022
1049
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
172 Posté le 06/12/2018 à 08:56:59
J'ai fini la mod de l'ODB-3 (la même que tout le monde, deux condos, une résistance et des 1N4148 pour les diodes de clipping). C'est vrai que ça fait moins "silicone" mais ça sifflotte dans les 800Hz sans filtrer les aigus, j'ai donc encore un peu de boulot. J'ai l'impression qu'elle bouffe un peu sous les 100Hz. Je n'ai pas pensé à enregistrer avant pour faire un comparo
Bonne surprise avec la DOD FX-72 (Punkifier), en plus d'être versatile (potard qui va de la disto vers la fuzz)
Les simus du Zoom B2 sont moches mais il dispose d'un eq param à 6 bandes, voir ce que donnent les dsp plus récents de chez eux, en aux et/ou avec un peu de feedback ça passe.
Bonne surprise avec la DOD FX-72 (Punkifier), en plus d'être versatile (potard qui va de la disto vers la fuzz)
Les simus du Zoom B2 sont moches mais il dispose d'un eq param à 6 bandes, voir ce que donnent les dsp plus récents de chez eux, en aux et/ou avec un peu de feedback ça passe.
Will Zégal
75358
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
173 Posté le 06/12/2018 à 11:35:25
Je viens d'acheter une TC MojoMojo d'occase. On verra bien.
Désolé pour ceux qui m'ont demandé des samples de HT Metal et Metal Muff. Je manque vraiment de temps en ce moment. J'e pensais faire des vidéos pour qu'on voie bien les réglages,, mais je crois que ça sera plus raisonnable de s'en tenir à de l'audio.
Désolé pour ceux qui m'ont demandé des samples de HT Metal et Metal Muff. Je manque vraiment de temps en ce moment. J'e pensais faire des vidéos pour qu'on voie bien les réglages,, mais je crois que ça sera plus raisonnable de s'en tenir à de l'audio.
zan33
1055
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
174 Posté le 06/12/2018 à 14:46:59
Citation de Gab_ :
Je pensais prêcher pour ma propre chapelle, mais je suis peut être un peu cher...
Enfin avec une Glorious Basstar on peut évidemment faire n'importe quoi et conserver le bas en toute circonstances, mais mes autres distos ne coupent pas le bas lorsque le réglage de basses est à 0...
Je lis une impédance entrée à 1 Mohm, qui correspond aux guitares. J'ai essayé plusieurs effets guitare qui ne donnaient que de la bouillie associée à une étroite tessiture en sortie, à cause du niveau d'entrée trop élevé et ingérable. Aucune information de ton site ne parle de claviers. Est-ce que cette guitare a été réellement testée avec un niveau ligne qui sort d'un clavier ? Oui ou Non ?
Will Zégal
75358
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
175 Posté le 13/12/2018 à 16:21:17
Bon, Mojomojo testée et un peu décevante pour l'instant.
Je ne doute pas que ça soit une pédale correcte, mais ça fonctionne moyen pour ce que je veux obtenir.
Au moins, ça garde bien le bas,
Je ne doute pas que ça soit une pédale correcte, mais ça fonctionne moyen pour ce que je veux obtenir.
Au moins, ça garde bien le bas,
Pierogi2022
1049
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
176 Posté le 15/12/2018 à 10:13:16
Est-ce qu'on aurait effectivement une meilleure définition en passant par une DI ou en réduisant l'impédance via une résistance avant d'entrer dans la pédale?
Est-ce qu'un système de mixette passive qui intégrerait ça (avec potard de blend, et du feedback pour les moches) réduirait une partie de nos problèmes de machinistes? D'autant que j'ai pas d'aux sur ma console de voyage, alors qu'elle un bon son...
Est-ce qu'un système de mixette passive qui intégrerait ça (avec potard de blend, et du feedback pour les moches) réduirait une partie de nos problèmes de machinistes? D'autant que j'ai pas d'aux sur ma console de voyage, alors qu'elle un bon son...
alex.d.
5570
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
177 Posté le 15/12/2018 à 11:22:45
Citation de Pierogi2022 :
Est-ce qu'on aurait effectivement une meilleure définition en passant par une DI ou en réduisant l'impédance via une résistance avant d'entrer dans la pédale?
Pourquoi veux-tu réduire l'impédance avant de rentrer dans une pédale ? Une guitare a une impédance de sortie plus élevée qu'un synthé, donc si tu veux qu'un synthé ressemble à une guitare, il faut augmenter l'impédance.
Veux-t-on réellement augmenter l'impédance de sortie ? Ce sont les hautes impédances de sortie qui posent problème, donc non, on ne veut pas !
Pierogi2022
1049
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
178 Posté le 15/12/2018 à 20:02:27
Ok, donc une disto vient forcément avec son écrin de bave. Merci !
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
179 Posté le 16/12/2018 à 13:18:58
Non, il faut un boitier de reamp. Je suis d’ailleurs surpris que personne n’en parle, c’est tout simplement indispensable pour utiliser une pedale guitare/basse sur synthé sans modifier la bande passante et conserver un bon rapport signal/bruit.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Xsnew66
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
180 Posté le 16/12/2018 à 13:44:56
Tu as des marques et des références de reamp en particulier ?
- < Liste des sujets
- Charte