Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Disto pour synthé : pas chère et avec du bas

• 288 réponses
  • 45 participants
  • 18 899 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Disto pour synthé : pas chère et avec du bas
Hello,

je cherche une pédale disto pour mettre au cul de mon Minilogue. J'ai un overdrive Rocktron qui sonne très bien, mais bouffe énormément de bas. Elle marche super sur des lead, mais j'aimerais pouvoir aussi ajouter un peu de "gras" sur mes basses.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
281
Citation :
l'as essayée ? Elle est pas exceptionnelle, mais plus que correcte je pense, et si tu me trouves une autre disto midi à 89€ neuf, ça m'intéresse...à part la Nova Drive.;)
Différents circuits en plus, même si certains se ressemblent, d'autres sont très différents.

A 89e c est vrai , ca fait relativiser . ça sent l écoulement des stocks avant arrêt ou mk2 . Un pote gratteux me l avait fait essaye j avais trouve le son pas fou-fou, peut être que j en attendais trop . Je sais pas , pour les goûts elle sonnait trop « propre » . A l époque en tout cas le prix était abusif . Et puis elle est ultra moche , mais ça c est secondaire j avoue . ;)
Par ailleurs elle est pas restée longtemps dispo à 89e . Les stocks restant sont dans les 200 boules .
Thom'

[ Dernière édition du message le 16/06/2019 à 21:25:28 ]

282
Mais c'est vraiment pour changer des composants dedans, qu'elle ait été assemblée à Taiwan ou non m'importe peu, tant que c'est du traversant.
Les DS1 et MT2, il suffit de se baisser pour en trouver à 20€, c'est une bonne période pour ça.
Pour le cheap importé, j'aimerais bien avoir des retours sur les Joyo / HB et les Caline.
J'ai eu un eq de chez Caline, de bonne facture mais son pas top et switch assez résistant. Si ça se trouve c'était un op-amp à remplacer comme chez Boss, je l'ai vendue trop vite pour avoir eu le temps de l'ouvrir.
Je pense surtout aux Mark 4, Crazy cacti, Rockface, Sandstorm, et ça serait plutôt dans l'idée d'en choisir une seule, pour des synthés / bàr / dans l'aux.
En neuf, je me demande aussi ce que vaut la Blackstar LT Dist, pas trop chère / régulièrement soldée.
On a encore quelques pistes.
283
La MXR M116 Fullbore, quelqu’un aurait des retours ?

Et oui la liste est longue mais certain qu'il y a du bon et pas cher, il faut tester..

[ Dernière édition du message le 24/06/2019 à 12:09:58 ]

284
Citation :
Pour le cheap importé, j'aimerais bien avoir des retours sur les Joyo / HB et les Caline.

La Crazy Cacti, qui est une variante enrichie du circuit de la TS9, bouffe pas mal les fréquences hautes et basses: pas top sur un synthé/ BAR (mais pas mal du tout sur guitare!). Idem pour les Caline CP-18, CP-14. La Tantrum, comme la MT-2, passe mieux, mais ça n'est pas franchement subtile (tout dépend de ce qu'on veux...).

x
Hors sujet :
Au passage, le délai CP-17 est super sur synthés!

Je n'ai pas essayé les fuzz CP-42, CP-53, mais en général pour les fuzz "classiques", il y a des pbs d'impédance et le son sur synthés n'est pas top (=> bande passante "étriquée", là encore).
Par exemple, la Joyo JF-12 est sans intérêt sur synthés.

Par contre, je me pose la question pour les "simulateur d'ampli" Joyo JF-13, 14, 15 et 16 qui sont (apparemment: pas essayé!) des copies de circuits Sansamp, connus pour être pas mal sur synthés.
La JF-17 semble être la même que la Tantrum (Caline et Joyo sont deux marques d'une même usine...): à vérifier...
285
Citation :
des copies de circuits Sansamp

Les Harley Benton sont encore moins chères, et effectivement ça doit être pas mal. Faut que j'essaye avec mon American True tone (30€).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/06/2019 à 14:24:12 ]

286
MXR Custom Badass 78 Dist en test, retour dans les deux semaines.
287
Citation de Ema :
Idem pour les Caline CP-18, CP-14. La Tantrum, comme la MT-2, passe mieux, mais ça n'est pas franchement subtile (tout dépend de ce qu'on veux...).
[...]
Par contre, je me pose la question pour les "simulateur d'ampli" Joyo JF-13, 14, 15 et 16 qui sont (apparemment: pas essayé!) des copies de circuits Sansamp, connus pour être pas mal sur synthés.
La JF-17 semble être la même que la Tantrum (Caline et Joyo sont deux marques d'une même usine...): à vérifier...

Caline CP-18 - copie de Xotic BB Preamp - son resserré dans les mediums (typé marshall), true bypass, pas de souffle
Caline CP-14 - copie de Carl Martin Plexitone
Joyo JF-13 - copie de Tech 21 SansAmp Character Liverpool
Joyo JF-14 - copie de Tech 21 SansAmp Character Blonde
Joyo JF-15 - copie de Tech 21 SansAmp Character California
Joyo JF-16 - copie de Tech 21 SansAmp Character British
Joyo JF-17 - copie de Electro-Harmonix Metal Muff

[ Dernière édition du message le 25/06/2019 à 09:29:22 ]

288
@zan33:
Merci pour ces "correspondances".

Les CP-1x et JF-1x sont maintenant assez anciennes. Je me demande ce qu'il en est pour les clones les plus récents (CP-42, CP-53, etc.).
289
CP-43 Pegasus OVERDRIVE klon centaur gold pro
CP-46 Fuzzy Bear FUZZ fuzz face germanium
CP-47 Pressure Tank Diamond Compressor
CP-52 Gale Force Ross Compressor
CP-53 Voodoo Octave Fulltone Ultimate Octave