Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Disto pour synthé : pas chère et avec du bas

• 288 réponses
  • 45 participants
  • 18 887 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Disto pour synthé : pas chère et avec du bas
Hello,

je cherche une pédale disto pour mettre au cul de mon Minilogue. J'ai un overdrive Rocktron qui sonne très bien, mais bouffe énormément de bas. Elle marche super sur des lead, mais j'aimerais pouvoir aussi ajouter un peu de "gras" sur mes basses.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
251
elle est toujours à 230€ sur le site d'Elektron... au moins maintenant on sait vraiment ce que ça coûte :-D
252
x
Hors sujet :
et sortie à 399... sans spéculer sur les éventuelles marges, peut être qu'ils écoulent les fins de stock avant une éventuelle mk2
en tout cas s'ils ont aussi la bonne idée de diviser le prix de la heat mk1 par 4,5, je prends aussi :-D
253
ah merde trop tard...
254
x
Hors sujet :
retirée du catalogue thomann, mais toujours dispo chez univers sons et sonovente, sans stock toutefois
255
x
Hors sujet :
Hum si il n'y a pas de stock, c'est peut être mort :oops2:
256
x
Hors sujet :
En même temps, même à ce prix, à la lecture du test et de quelques avis utilisateurs, je ne suis pas sur que je l'aurais prise.
257
@Will, je l'ai, ainsi que l'AH. Si tu veux essayer...à ce prix là pour moi ya pas à hésiter, j'en ai commandé une 2ème.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

258
x
Hors sujet :
Justement toi qui a les deux, est-ce que tu sais si les circuits de distos sont les mêmes au final ?
259
Non c'est pas exactement pareil. Déjà si on regarde le descriptif des circuits, ya des variantes.

Étonnamment, je préfère l'AH pour la guitare et l'AD pour les synthés / drums.
L'AD a beaucoup plus de gain, il y a plus de souffle, plus de rapport signal sur bruit, c'est plus crade mais ça peut envoyer du gros. On peut quand même faire des réglages plus subtiles et peu bruyants avec le circuit CLEAN BOOST par exemple.

Xox heart avec CLEAN BOOST :

Et bien je préfère l'AD que l'AH pour ça, sans hésiter.
Sur l'AH j'ai l'impression qu'il y a une sorte de limiteur en entrée, sans doute pour éviter la saturation numérique (le signal part clean pour la partie carte son).
J'aimerais pouvoir changer ça avec une modif mais c'est du Cms et pas facile de capter le circuit d'entrée.

instruments-electroniques-2633681.png

Full midi control pour les 2

CV Control pour les 2, mid frequency et gain pour l'AD, tous les paramètres pour l'AH.

EQ 3 bandes avec semi parametrique pour l'AD, EQ 2 bandes et filtre Multimode pour l'AH, plutôt efficace.

Gros plus pour l'AH : envelope follower et lfo avec 3 destinations chacun.

Bref, chacun ses qualités / défauts. Ça sonne plus propre avec l'AH, même trop propre si on veut du bourrin, mais sur une guitare ça sonne vraiment bien.

AD plus bruyante et crado, mais je trouve que ça sonne mieux pour certaines applications. Si le niveau d'entrée est correct, c'est moins bruyant. Je pense que c'est plus bruyant avec une guitare passive..

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/05/2019 à 15:57:39 ]

260
Ps : l'AD est pas hors sujet, elle est pas chère du tout et coupe pas le bas !
Avec Presets, MIDI et CV à 89€ ? :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron