réactions à la news Tous les synthés du monde bientôt sous vos doigts
- 91 réponses
- 36 participants
- 6 501 vues
- 39 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
revega
ce qui laisse les trucs abordables à celui qui n'en à pas les moyens...
bien sûr...On disait la même chose à Paris quant à la flambé de l'immobilier... On a vu le résultat.
Revega
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
slave1802
Citation :C'est un peu cucul comme réaction. Si le synthé retapé est vendu, il y a de fortes chances qu'il soit acheté par un musicien qui saura lui donner une seconde vie, sinon pourquoi investirait-il ?
Pour la spéculation ? je n'ai pas l'impréssion que les synthés vintages aient envahis les salles de ventes.
Tu rigoles ou quoi? Certains vieux bousins ont démultipliés par deux ou trois leur valeur en 4 ou 5 ans (EMS, Oberheim, Sequential, RSF etc...). Parfois je me demande si les mecs se goure pas d'un zéro. C'est devenu du grand n'importe quoi. Certains, même ici, ont tenté des business avec des blases à la con 'Vintage de luxe', 'golden vintage ' 'vintage la peau de mon cul' etc etc... a part ça y'a pas spéculation.
Un jour un de mes amis étranger m'a dit 'je préfère investir dans des instruments vintage, c'est moins risqué que l'or'.
Faut arrêter de véhiculer une image de musicien altruiste sur les pages d'AF, parce que la réalité est tout autre.
C'est sur que dès fois on passe dans la quatrième dimension. J'ai dans mes stocks une vieille pédale Boss Spectrum que je traine depuis ma jeunesse, c'est la première pédale que j'ai acheté, elle a une valeur surtout sentimentale.
On a trouve en vente pour plus de 800€00 sur Reverb, soit au moins 750€00 de trop par rapport à son utilité...
revega
Rassure moi, tu n'as pas pris cette boutade au sérieux...
Si et je suis pas content du tout. J'ai faillis porter plainte chez les flics! Faut que ça cesse les boutades!
Revega
[ Dernière édition du message le 09/09/2018 à 17:23:55 ]
revega
C'est sur que dès fois on passe dans la quatrième dimension. J'ai dans mes stocks une vieille pédale Boss Spectrum que je traine depuis ma jeunesse, c'est la première pédale que j'ai acheté, elle a une valeur surtout sentimentale.
On a trouve en vente pour plus de 800€00 sur Reverb, soit au moins 750€00 de trop par rapport à son utilité...
Ben ouais et ça entretien une ambiance marchande très tendue que j'aime pas beaucoup. Comme si tout d'un coup on pensait plus à faire du blé qu'à faire du son... Ca a toujours existé mais j trouve que ça c'est drôlement accéléré ces dernières années. Et tout le cirque bobo sur le vintage n'a pas fait de bien du tout à tous ces argus. Parfois c'est à en rigoler tellement c'est grotesque. Je vais pas citer la liste des intruments dont l'argus est ridicule mais 90% de ce que je vois ça le fait pas du tout. Bref drôle d'époque.
Revega
[ Dernière édition du message le 09/09/2018 à 17:25:17 ]
erewhon
J'ai faillis porter plainte chez les flics!!
Ouf, je me sens mieux, tu peux les appeler...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Frajean
gouji
Sujet multi-évoqué, débattu, avec prises de gueules etc...depuis des années. Pourquoi ? Pour en arriver à la même discussion, au point de départ.
Bref, ça tourne en rond votre histoire.
Bel endroit et belle initiative de nos amis Suisses
choquette
Il faudrait quand même relativiser un peu , le monsieur du SMEM est venu le dire ici lui -meme : il n' y aura que 50 synthés " jouables " sur les mille et quelques ( et encore il faudrait déjà savoir sous quelles conditions ).
Je comprends aussi un peu la réaction de Frajean : perso, je ne supporte plus ce recours systématique au crowdfunding , surtout par des entités ( entreprises ou autres ) qui ont largement les moyens de s' en passer mais veulent se donner une image "jeune" , moderne... , bref le crowdfunding est devenu le plus souvent un nid à arnaques (c'est juste hallucinant le nombre de projets qui ne débouchent sur rien , mais dont les créateurs gardent l' argent versé : jusqu' à 90% dans certains secteurs genre astronomie ... ) et c'est devenu un simple outil de marketing de plus , bien loin de ses prétentions d'utilité "sociale77 " .
En l'occurence ils peuvent très bien revendre 4 ou 5 synthés sur ebay et hop ils ont leurs 50 000 € , ça ne se verrait même pas qu'il en manque dans la collection .....
[ Dernière édition du message le 10/09/2018 à 13:12:50 ]
Push-Pull
Tu en voudrais plus ? Tu finances les locaux pour en mettre 50 de plus ?
Nan, mais il y a ici des arguments qui sont du grand n'importe quoi.
D'ailleurs tiens, ça ne se passerait pas à Fribourg mais à Lyon ou Nantes, et vous auriez un tout autre discours, avec des cocoricos partout !
Et pour l'idée des dons de vintage pour jeunes musiciens désargentés, je voudrais quand même y revenir: quelqu'un a fait la comparaison avec le monde des guitares, bien vu ! Car en effet, n'importe quel guitariste sait qu'il n'a pas besoin d'hériter d'un Strat de 1962 pour avoir un super son et pour en sortir quelque chose d'intéressant.
Hè bien avec les synthés c'est pareils. Si il te faut absolument un ARP Solus, un Memory et un Solina pour faire de la bonne musique c'est peut-être que le soucis est ailleurs...
Et n'oublions pas que l'offre actuelle en matière de synthés neufs (et pas chers) n'a jamais été aussi riche de toute l'histoire de la musique électronique !
[ Dernière édition du message le 10/09/2018 à 13:38:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte